[Officiel] HANTZ nouvel entraîneur du Fc Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: [Officiel] HANTZ nouvel entraîneur du Fc Metz.

Messagepar atlantis973 » 02 nov. 2017, 12:28

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit : Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.
On n’est pas là pour faire du sentiment quand on est président de foot.

Le reste, pardon de le dire, c’est des raisonnements de tout sauf de football.
Est-ce qu'il t'arrive de penser que TA vision de ce que DOIT être le football n'est qu'un point de vue et pas l'expression d'une vérité absolue ? Qui a décidé que les notions de respect et de valeurs humaines devraient être étrangères au monde du foot ? Toi ?

Si l'on s'en tient aux résultats, Serin aurait donc eu raison de nommer Hinschberger, de le maintenir la saison dernière et aurait dû le dégager en été. Facile à dire à posteriori !
(Je note au passage que tu as beaucoup plus de sollicitude pour Bielsa qui avec des moyens et un effectif bien supérieurs à ceux d'Hinschberger est incapable de faire mieux que lui...Et je connais ton argument ultime mais en opposition avec ta vision qui se veut réaliste du football : "Ah oui, mais comment peux-tu comparer, Bielsa c'est pas pareil !" Ben si, d'un point de vue réaliste, c'est pareil et tout autre raisonnement, pardon de le dire, c’est des raisonnements de tout sauf de football.)

Tiens, toi qui est un connaisseur du football : quels seront selon toi les résultats de Frédéric Hantz sur le restant de la saison ? (Parce que je me dis que ce forum regorgeant de tant de vrais connaisseurs doit être un vivier incroyable d'énormes gagnants au paris sportifs...)
Bielsa, ben non, c'est pas pareil. Et c'est un pur raisonnement de football de dire qu'un mec pareil, qui a inspiré autant de gens et qui est autant respecté partout, ne peut pas être comparé à un expert des bancs de Ligue 2.

Pour le reste, tu m'excuseras cher ami, mais les limites de Hinschberger, fallait être aveugle ou adulateur pour ne pas les voir. Tu as choisi, toi et d'autres de les ignorer, parce que "bla bla bla" les résultats. Je suis au moins content que la situation actuelle te montre qu'analyser une situation dans le foot au travers du simple prisme des résultats est une bêtise sans nom.
Tu sais, j'insiste hein, mais Domenech est passé à un cheveu d'être champion du monde en 2006, quelques-uns (genre cf mon avatar) osaient dire qu'il fallait le dégager quand même, que l'équipe de France irait dans le mur avec lui et que les "résultats" masquaient le reste, il s'avère qu'ils avaient raison. Toi tu aurais été de l'autre côté.

En foot comme dans le reste, y'a une part d'idéologie que j'assume, mais y'a une part de réalité. Et pardonne-moi de considérer que bien souvent, je tape un peu plus dans le vrai que toi.

Quant à Hantz, je sais pas, je suis pas madame Irma, de toute façon on peut difficilement pire que les 11 premiers matchs. Oui je compte ton honorable défaite à Lyon dans le désastre. Presque au sommet même du désastre.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 nov. 2017, 12:49

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...Et pardonne-moi de considérer que bien souvent, je tape un peu plus dans le vrai que toi...
Je ne peux que reconnaitre ta supériorité dans la vision juste du vrai football. Et je m'incline.
atlantis973 a écrit : Quant à Hantz, je sais pas, je suis pas madame Irma...
Bon, au final ton expertise te permet de faire des prévisions une fois que tu connais le résultat des évènements...Je m'incline encore :mrgreen:
Il est comme les pseudos économistes qui ne prévoient jamais rien mais qui expliquent toujours que c'est logique, ect... :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 nov. 2017, 12:55

Lorange a écrit :
Bon, au final ton expertise te permet de faire des prévisions une fois que tu connais le résultat des évènements...Je m'incline encore :mrgreen:
Ben j'ai pas vu de match avec Hantz encore. PH, on en était à près de 40 quand j'ai commencé à dire qu'on irait nulle part avec lui.

Fais pas ta mauvaise foi, en mai je disais, et j'étais pas le seul, qu'il ne fallait pas le garder et qu'on irait nulle part avec.
Toi et d'autres préfériez parler de "canapexpert" en balayant tout argument du revers de la main avec la phrase "ah mais les objectifs". Je constate que de tout ceux-là, y'en a plein qui n'ont plus vraiment internet aujourd'hui.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 nov. 2017, 13:13

atlantis973 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :Entièrement d'accord. J'assume totalement ma position à l'intersaison, et je maintiens que prolonger PH était le bon choix.

Le bon choix humain, logique et rationnel. PH est un enfant du club, ne pas le prolonger après qu'il ait atteint ses objectifs deux saisons de suite aurait été injuste.
Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.

Désolé Atlantis mais je ne te suis pas. On parle de quoi au juste ?

D'un mec qui a joué 15 ans continu en première division sous le maillot grenat, capitaine de l'équipe, héro de 1984 en Coupe de France et au Barça, vainqueur de la coupe d'été, d'une seconde coupe de France en 1988 soit près de 80% du palmarès de l'équipe professionnelle. Ceci est factuel

On parle d'un mec qui a pris 35 points en L2 alors que son prédécesseur n'en avait pris que 30, avec un groupe qu'il n'avait pas choisi sauf 1 joueur, et qui nous a fait monter. Ceci est factuel.

On parle d'un mec qui nous a maintenu avec un effectif remanié dans les grandes largeurs, qui a connu nombre de blessé dont beaucoup de joueurs cadres. Il est le premier à nous avoir maintenu depuis plus de 12 ans.

Donc désolé, mais sa prolongation était logique et son éviction m'attriste mais elle trouve sa source dans un mercato mal négocié sur les postes offensifs et tardif concernant l'apport de Dossevi par exemple.

Ma part d'idéologie apportée au football, que toi même tu reconnais comme inhérente à toute chose, m'amène à penser que l'humain est un facteur essentiel dans un club comme le notre. Il fait partie des valeurs que nous portons et c'en est heureux.

Maintenant, place à Hantz. Nous verrons bien ce qu'il en sera. Mais j'y crois encore.

Allez Metz, allez nous ! :metzch:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 02 nov. 2017, 13:17

Pelloutier a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ne pas le maintenir aurait été une décision d’un président qui sait de quoi il parle quand il parle de football et qui assume ses convictions.

D'un mec qui a joué 15 ans continu en première division sous le maillot grenat, capitaine de l'équipe, héro de 1984 en Coupe de France et au Barça, vainqueur de la coupe d'été, d'une seconde coupe de France en 1988 soit près de 80% du palmarès de l'équipe professionnelle. Ceci est factuel

On parle d'un mec qui a pris 35 points en L2 alors que son prédécesseur n'en avait pris que 30, avec un groupe qu'il n'avait pas choisi sauf 1 joueur, et qui nous a fait monter. Ceci est factuel.

On parle d'un mec qui nous a maintenu avec un effectif remanié dans les grandes largeurs, qui a connu nombre de blessé dont beaucoup de joueurs cadres. Il est le premier à nous avoir maintenu depuis plus de 12 ans.

Donc désolé, mais sa prolongation était logique et son éviction m'attriste mais elle trouve sa source dans un mercato mal négocié sur les postes offensifs et tardif concernant l'apport de Dossevi par exemple.

Ma part d'idéologie apportée au football, que toi même tu reconnais comme inhérente à toute chose, m'amène à penser que l'humain est un facteur essentiel dans un club comme le notre. Il fait partie des valeurs que nous portons et c'en est heureux.

Maintenant, place à Hantz. Nous verrons bien ce qu'il en sera. Mais j'y crois encore.

Voila ce que j'appellerai un message qui fait vraiment du bien

Laz

Messagepar Laz » 02 nov. 2017, 14:01

Pelloutier je partage à 100%
L’humain,l’humain et encore l’humain

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 02 nov. 2017, 17:54

Pelloutier a écrit :

Non mais ce que tu dis n'est pas faux, m'enfin admets que la question du maintien de PH aurait été autrement plus discutée sur le forum s'il s'était agi de quelqu'un un peu moins "culture grenat". L'humain, oui ok, mais il faut aussi parfois laisser la place à d'autres réflexions.

Puis même, on a fait 14è, il faut bien dire que vu l'effectif qu'on avait, c'était la moindre des choses. On a fait 14è avec peu de sérennité, beaucoup de rendez-vous loupés, un apport tactique du staff très limité. En fait on se maintient grâce à un début de saison en trompe l'oeil, c'est tout.
Je le disais à l'époque, maintenir PH, à la rigueur pourquoi pas mais il faut que ça soit avec des objectifs précis en terme de progression dans le jeu et dans le contenu (PH s'y est attelé) et sans affaiblir l'effectif (PH n'y est pour rien).
J'ajoute qu'on savait bien que Serin avait une confiance toute limitée en PH, qu'il ne l'a pas vraiment choisi ni que c'est lui qui était pour son maintien contre vents et marées.

En fait, une fois tous les arguments pris en compte, le maintien de PH est beaucoup moins logique qu'on ne croit. Et je regrette d'autant plus qu'il soit resté que derrière rien ne lui a été épargné, rien n'a été fait pour l'aider et qu'il se retrouver viré comme un malpropre avec un FC Metz dernier avec 3 points en 11 matchs.

Hantz, c'est pas le type d'entraîneur que j'aime particulièrement mais c'est un bosseur, un mec d'expérience, qui a fait 2-3 choses sympas dans sa carrière et il m'a l'air de venir avec quelques idées sur quoi mettre en place et comment au club. On verra bien ce que ça va donner. Je monte à Metz ce week-end pour ça. Fred, fais-moi mentir :metzch:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 nov. 2017, 18:25

lutin57 a écrit :
Pelloutier a écrit :

voici le point qui biaise toute logique concernant PH.....je suis d'accord avec toi sur l partie en gras, je ne le suis pas dans l'idee que cela lui donne plus de "credit" que d'autres....
Perso, j'ai tjr dit que sa reconduction etait une erreur, non pas pour des raisons X ou Y mais simplement par le fait qu'aucune amelioration visible n'a été apporté en 18 mois e que, effectivement , il nous a maintenu en L1 ..mais lui aussi avait un effectif autrement plus qualitatif que ces prédécesseurs.....

Bref sa reconduction etait logique au vu de notre direction, je pense qu'elle eut été bcp moins logique si au lieu d'etre PH, il se serait appelé patrick Durad et n'avait jamais porté le maillot grenat...
Désolé, mais jusqu'au match de Nantes, j'ai vu une nette progression dans le jeu, avec des ballons au sol, un milieu de terrain plus combatif, une ébauche de jeu combiné, notamment à droite. On prend moins de but aussi que la saison dernière.

C'est, malgré des hauts et des bas en début de saison, suite au pénalty de Nantes, que le moral s'est réellement effondré, voire même suite à la défaite à St Etienne.

Cela dit, je conviens qu'il y avait de réels soucis avec PH : le coaching foireux face à Troyes ou encore Dijon (bien que l'explication de la sortie de Roux en lieu et place de Rivière nous ait été expliquée par la béquille reçu par Nolan), voire même St Etienne.

Oui il fallait changer si nous voulions rester en L1 cette saison mais ce n'est pas la faute de PH si l'effectif a été diminué offensivement. Nous conservions Sarr et Diabaté, nous ferions un tout autre championnat. Il s'avère que ce n'est pas le cas et qu'à mon avis, Hantz va vite se rendre compte qu'il lui manque un réel ailier gauche et un réel attaquant pivot. Aurons nous la capacité d'atteindre le mercato hivernal avec ce dont nous disposons et remporter les 4 ou cinq victoire nécessaires à notre survie en première division ? Je l'espère.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 nov. 2017, 21:36

De toute façon, d'accord ou pas d'accord, heureux ou triste, visionnaire ou réactionnaire, habitué des analyses fines ou gros lourd qui tape à côté... notre ami PH fait partie du passé et Frédéric Hantz est là. Et sur les 4 derniers mois, prépa incluse, on ne va pas dire que c'est une mauvaise décision.

zizou2

Messagepar zizou2 » 02 nov. 2017, 21:49

PH est 1mec sympa qui aime le club. on est tous d accord la dessus.
Mais son discours laisse à désiré. Le championnat se joue contre tous les adversaires. Paris Monaco C est plus fort mais rein n empêche de les battres.
Les entraînements sont trop léger il faut l admettre son bilan de 3 points est désastreux malgré son amour du club il ne pouvais pas être maintenu.
Maintenant On Verra Avec Hantz mais espérons Qu il ne soit pas encore trop tard la tâche est énorme
. on va jouer la 2eme partie de tableau avant la trêve 1bon parcours peut nous laissez de l espoir après la trêve et peut être des recrues.

Revenir à « Passion Grenat »