Dijon-Metz, les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dijon-Metz, les + les -

Messagepar get_up_kids » 15 avr. 2014, 14:04

mecdu57 a écrit :Pour moi la meilleure charnière centrale c'est Choplin - Milan. Marchal meme si il fait de son mieux je trouve Jérémy et Guido meilleur. C'est une des rares incohérences de Cartier à mon sens dans son 11 de départ. En arrière droit il n'avait guère le choix et en attaque il est clair qu'il mise sur Thibaut Vion pour l'avenir.
Moi je trouve que la paire Marchal-Milan n'est pas forcément complémentaire et je le dis depuis le début de saison.
Pour moi nos 2 meilleurs paires de défenseurs centraux sont Marchal-Choplin ou Milan-Choplin.
Choplin étant complémentaire des 2 autres dans la mesure ou il est plus tonique que Marchal et Milan et qu'ainsi ils se complètent bien.

Pour moi hier soir c'est pas un problème de joueur personnellement, mais plus de complémentarité de la défense centrale.

coach.vdm

Messagepar coach.vdm » 15 avr. 2014, 14:17

Peut-être qu'un jour, nous iront dans le monde merveilleux du championnat des supporters sur les forums :-D

Chaque équipe aura le gardien qui ne commet aucune erreur, des défenseurs toujours parfaitement placé et jamais débordé.

Des milieux défensifs qui bloquent l'adversaire dans ces 40 mètres, aucun tirs contre, pas de blessé, aucune erreurs d'arbitrage et surtout des coachs qui font toujours le bon choix

J'ai hâte de voir ce championnat. Toutes les équipes à 38 pts avec 0 buts marqué et 0 encaissé.

Classement par ordre alphabétique (ont est dans la m**** :-D )

J'ai du mal à comprendre

Metz est premier avec la meilleurs défense et va monter et il y en a qui arrive encore à critiquer

Certains sont très grave au niveau du troisième étage

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 avr. 2014, 14:32

coach.vdm a écrit :Peut-être qu'un jour, nous iront dans le monde merveilleux du championnat des supporters sur les forums :-D
Chaque équipe aura le gardien qui ne commet aucune erreur, des défenseurs toujours parfaitement placé et jamais débordé.
Des milieux défensifs qui bloquent l'adversaire dans ces 40 mètres, aucun tirs contre, pas de blessé, aucune erreurs d'arbitrage et surtout des coachs qui font toujours le bon choix
J'ai hâte de voir ce championnat. Toutes les équipes à 38 pts avec 0 buts marqué et 0 encaissé.
J'ai du mal à comprendre
Metz est premier avec la meilleurs défense et va monter et il y en a qui arrive encore à critiquer
+1

Sauf que tes attaquants sont à ch*er :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 avr. 2014, 14:41

Les + :
Sakho et son doublé
N'Doye qui a bien assuré encore une fois
Carrasso décisif à nouveau
L'égalisation dans les arrêts de jeu
Un point de plus vers la ligue 1

Les +/- :
Kashi, moins en jambe que d'habitude
N'gbakoto qui a soufflé le chaud et le froid (il n'est pas loin de figurer dans les + toutefois)
Le coaching de Cartier

Les - :
La défense centrale systématiquement prise de vitesse.
Vion quasi invisible
Choplin en latéral droit (Cartier va peut être enfin comprendre que Choplin n'y est pas à sa place)
L'arbitrage ...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 avr. 2014, 14:45

coach.vdm a écrit :Peut-être qu'un jour, nous iront dans le monde merveilleux du championnat des supporters sur les forums :-D

J'ai du mal à comprendre

Les dysfonctionnements, même chez un leader, existent, je ne comprends pas comment on ne peut pas les voir.
Les erreurs sont normales, c'est le jeu, mais dire ce qui ne va pas, c'est trop ?
C'est même plus des oeillères là mais des mini pizzas devant les yeux.

rf57

Messagepar rf57 » 15 avr. 2014, 14:45

get_up_kids a écrit :
Pour moi hier soir c'est pas un problème de joueur personnellement, mais plus de complémentarité de la défense centrale.
sans doute mais je ne suis pas certain que notre défense centrale aurait été plus efficace si choplin avait joué à la place de GM ou de SM
par moment notre défense a pris l'eau mais ce n'est pas que le fait des 2 DC....
par contre je crains pour la saison prochaine où le jeu et la qualités des attaquants seront différents...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 avr. 2014, 14:46

get_up_kids a écrit : Mouais t'es bien généreux, parce que Chapron outre ses cartons abusifs sur N'Doye et Marchal qui priveront ces 2 joueurs du match à Auxerre (donc pas si peu grave que tu le dis) a quand même contribué à nous mettre dans la m**** en oubliant le penalty indiscutable sur la faute qui vaut le rouge à Souprayen!
Ben je pense qu'il a été renseigné par l'assistant qui lui signalait la faute à l'extérieur, perso ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas péno.

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 avr. 2014, 14:51

dans les +
Bon match agréable, du suspens, de l'adrénaline, de la déception, du soulagement pour le supporter
des joueurs qui ont fait la décision Sacko, les 2 buts , Carasso
nous aurions pu gagner ce match 4 - 3 sans problème avec un minimum de réussite

les +-
Ngbakoto qui s'éteint trop vite, Lejeune qui a joué quoi 40 minutes, Milan pareil
les mauvaises passes mal assurées, en arrière de 3 mètres, pas assez appuyées des 2 milieux défensifs
la rentrée de Fauvergue qui en mobilisant un grand défenseur a permis à Sacko de se démarquer pour le 2 - 2

les -
les passes, les passes, les contrôle du genou, du tibia, de la hanche, de la tempe bref je n'avais jamais vu autant d'erreurs technique de la part des messins (surtout Bubu, Kashi, Choplin)
Tavares qui a fait ce qu'il voulait

Sauzee

Messagepar Sauzee » 15 avr. 2014, 16:17

Les +

Un bon point de prit compte tenu de l'enjeu pour Dijon
2 buts de Sakho chapeau mec ; Bravo à Lejeune et Yeni
Les 20 premières minutes, Dijon a pas touché terre
une équipe de caractère ; mêmes archi crâmés ils y ont cru ç a a payé
Marquer sur coup de pied arrêté à 2 min de la fin du match
Un gros UP pour Yohann Carrasso, si on a 1 point c'est bien grâce à lui, ca rla défense à prit l'eau sur la fin et à lui tout seul il a sauvé les meubles car DIjon avait la place d'en mettre 2-3. Et ce n'es tpu la même philosophie au bout.

Les - :

Une défense centrale prise de vitesse à plusieurs reprises (c'est sûr que Marchal et Milan ne sont pas des fusées)
L'arbitrage : durant une heure de jeu, c'était bon, après il a enchainé plsuieurs erreurs de jugements successives. Entre Le penalty imaginaire (Choplin ne touche pas), le carton rouge, (d'ailleurs très pro Choplin pour la peine), le corner non sifflé dans la foulée et le jaune pour N Doye ou il n'y a pas faute. Bref il s'est laissé débordé par le flux du jeu.
Des difficultés à relancer en fin de match après il y a eu une bonne débauche d'énergie c'était pas un match chiant.

Après c'est sûr que s'il y a des gens qui rêvaient de voir Vion marquer 3 buts à l'extérieur pour sa première titularisaiton, vont être déçus, néanmoins il a effectué son pressing convenablement, il s'est vachement battu pour gratter des ballons, il a beuaocup courru pour une première c'était satisfaisant, reste à lui de toruver davantage sa place sur le terrain afin d'être moins un électron libre qui tourne autour de Sakho, après c'es tle genre de choses qui s'apprend avec l'expérience donc faudr aun moment ou un autre lui laisser sa chance

Taison*

Messagepar Taison* » 15 avr. 2014, 16:22

Pfffffff... comment dire ?

Je viens de voir le match en re-diffusion sur Eurosport, puisque je travaillais du poste de nuit.

Certains joueurs semblent fatigués et il sera temps que la fin de saison arrive.

Mes ++

Sahko : Comment se passer de ce taureau ? S'il part, il va laisser un énorme vide.
Carrasso : Il EST le gardien n° 1. Chaud, chaud, chaud Carrasso ! Nous lui devons certainement le fait de ne pas avoir perdu ce match.

Les +
Lejeune pour la qualité de ses centres et du corner égalisateur.
Kashi, quoi que sur les rotules s'est acquitté de sa tâche de sangsue.
Ngbakoto pour sa première mi - temps
Milan qui a un gros sens du placement, mais il lui faut un DC de qualité à sas côtés.

Ils m'ont laissé sur ma faim... ( Je ne mettrai pas de - )

Bubu ( crevé !) , Choplin ( pas à sa place), Marchal ( !) je ne lui en veut pas, il est très courageux de sa part d'être revenu et de tenter à 34 ans bien sonnés de tenir le rôle, mais désolé : Il n'a plus le coup de rein nécessaire pour être le libéro qu'il faut et qu'il faudra l'an prochain.
Vion... Je ne sais quoi penser car il n'est pas décisif car trop tendre à ce niveau... il a les faveurs du coach, il est peut-être imposé par quelqu'un, bref il "faut" qu'il joue, ce n'est pas possible autrement.

Pour une fois Cartier qui me semble ne plus savoir mettre en place l'équipe adéquate, je m'explique :

Mais bon sang : Dans ce genre de match prévisible, qui plus est face çà une équipe dijonnaise à qui il fallait une victoire, il faut assurer ! La paire de DC devait être Milan - Choplin, je pense que Inez n'aurait pas été pire, en tout cas peut-être pas mieux que Choplin en latéral, Sarr avec sa pointe de vitesse aurait pu remplacer Nbakoto à sa baisse de régime, pour remplacer Eduardo, il fallait Fauvergue pour son impact physique, pour preuve il a permis d'effectivement mobiliser un défenseur afin de libérer d'avantage Sahko.

Oui, je sais : En chaque supporter dort un entraîneur... mais enfin, quoi !

Je ne noterai pas Chapron qui dans la moyenne des arbitres français est plus que moyen... il faut la vidéo pour aider ces gens qui ne sont que des hommes ! Le football va de plus en plus vite et il "peut" être compréhensible que prendre une décision parfois lourde de conséquences sur l'instant peut s'avérer crucial.

Sinon, sans s'attarder sur le match, sans finasser, nous sommes premier, avons douze points d'avance sur le quatrième, un matelas confortable et enviable à 6 matches du terme et on va monter en ligue 1.

Aller, ça va aller ! ;-)

Revenir à « Passion Grenat »