......
Mais d'abord, la confirmation vendredi.

Un gros danger en moins..._Chris. a écrit :Santamaria est suspendu pour vendredi
exact j ajouterais que certains, à son arrivée, le jugeaient, compte tenu de son parcours d'entraineur, incapable de réussir à faire monter le fc Metz en L1Mimiche a écrit :Bien sur mais avoir redonné un optimisme sincère à des gens qui il y a un mois n'y croyaient plus du tout, c'est plutôt pas mal.Meneur de jeu a écrit :On va juste attendre les 3 pts supplémentaires avant d'adresser les félicitations. Ne pas oublier que la L1 ce n'est pas fait aujourd'hui.
L'autre a choisi de s'intégrer dans un projet défini par la direction sportive, c'est qu'il était d'accord avec l'effectif qu'on lui a fourni. On pourrait arguer qu'il n'avait pas les mains libres mais c'est aussi pour ça que Freitas a été le chercher, un exécutant qui ne rechigne pas à faire ce qu'on lui dit. Vu l'échec à mi-saison, le président, poussé, a remis en question ce fonctionnement sans changer fondamentalement l'effectif. Certains ont disparu dans le loft, mais il fallait retrouver au moins une sérénité sur le terrain (va pour une mi-temps).Mimiche a écrit :Pas sur que l'autre ait choisi grand chosemessinmarseille a écrit : La différence c'est l'un n'a pas choisi son effectif.
Le jour de sa démission peut-être (quoique même pas sur de cela non plus)
Dans ce cas, on peut en dire de même de PH ou de n'importe quel coach qui accepte de diriger un effectif non ?messinmarseille a écrit :
L'autre a choisi de s'intégrer dans un projet défini par la direction sportive, c'est qu'il était d'accord avec l'effectif qu'on lui a fourni. On pourrait arguer qu'il n'avait pas les mains libres mais c'est aussi pour ça que Freitas a été le chercher, un exécutant qui ne rechigne pas à faire ce qu'on lui dit. Vu l'échec à mi-saison, le président, poussé, a remis en question ce fonctionnement sans changer fondamentalement l'effectif. Certains ont disparu dans le loft, mais il fallait retrouver au moins une sérénité sur le terrain (va pour une mi-temps).
Le plus gros boulot du club va être de dégraisser le sur-effectif qui pèse sur l'ambiance au club. Et d'éviter de refaire encore une fois les erreurs du passé et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.
Non, pour les raisons que je t'ai expliqué, pour lesquelles tu fais aussi le tien. Tu entraines un groupe, tu en tires la quintessence (c'est beau, non), et tu propose un schéma de jeu qui correspond à tes forces, tes faiblesses et ton caractère. Riga n'a été qu'un exécutant prisonnier d'une lubbie d'un directeur sportif se croyant à Barcelone, point final. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Je remercie PH d'avoir pu remettre en cause ce fonctionnement inadapté à la ligue 2. On verra assez tôt (en L1, j'espère), le projet du club pour un maintien ambitieux.Xavfoot a écrit :Dans ce cas, on peut en dire de même de PH ou de n'importe quel coach qui accepte de diriger un effectif non ?messinmarseille a écrit :
L'autre a choisi de s'intégrer dans un projet défini par la direction sportive, c'est qu'il était d'accord avec l'effectif qu'on lui a fourni. On pourrait arguer qu'il n'avait pas les mains libres mais c'est aussi pour ça que Freitas a été le chercher, un exécutant qui ne rechigne pas à faire ce qu'on lui dit. Vu l'échec à mi-saison, le président, poussé, a remis en question ce fonctionnement sans changer fondamentalement l'effectif. Certains ont disparu dans le loft, mais il fallait retrouver au moins une sérénité sur le terrain (va pour une mi-temps).
Le plus gros boulot du club va être de dégraisser le sur-effectif qui pèse sur l'ambiance au club. Et d'éviter de refaire encore une fois les erreurs du passé et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.![]()
Enfin, tout ça, toi comme moi, on fait de la supputation, oui peut être mais peut être pas en gros. CE qu'on peut juger, c'est le jeu, la qualité des matchs et les résultats.
Avec Riga, on était dans une dynamique négative, on avançait à un rythme de relégable ou presque depuis 2 mois. La venue de PH aura au moins eu le mérite de stopper cette spirale.
Maintenant, PH a pris un effectif qu'il fallait relancer mais qui avait quand même été construit pour atteindre un objectif annoncé en début de saison puis à sa nomination, c'est la monté. Il lui reste donc 2 matchs pour accomplir les objectifs qui lui ont été fixés.
S'il les rempli bravo à lui mais pas que à lui, bravo aussi à BS que je ne ménage pas en général, car il aura au contraire des ères Bijotat ou Cartier su réagir.
Par contre si on échoue, encore plus dans notre position enviable et favorable, la responsabilité en reviendra à l'entraîneur et à ce choix tandis qu'à ce moment là des Hantz, Lacombe, Dupraz ou Gillot étaient disponibles.
Oui PH est émouvant en ce remémorant sa situation et celles des entraîneurs au chômage, mais c'est la loi de ce métier, ils dépendent des résultats.
Je souhaite à PH de réussir cette fin de saison, pour que nous ayons les dernières réponses pour alimenter ce début de débat.
Je ne pense pas que PH ne faisait allusion qu'aux entraîneurs mais bel et bien à tou-te-s ceux et celles qui aujourd'hui souffrent de ce que tu décris si bien à la fin de ton message. Et en faisant cela, il permet aux milliers de supporters du FC Metz d'à nouveau s'identifier à notre club et à ses valeurs. Qu'il en soit ici remercié !Xavfoot a écrit :Dans ce cas, on peut en dire de même de PH ou de n'importe quel coach qui accepte de diriger un effectif non ?messinmarseille a écrit :
Le plus gros boulot du club va être de dégraisser le sur-effectif qui pèse sur l'ambiance au club. Et d'éviter de refaire encore une fois les erreurs du passé et ne pas se prendre pour ce que l'on n'est pas.![]()
Enfin, tout ça, toi comme moi, on fait de la supputation, oui peut être mais peut être pas en gros. CE qu'on peut juger, c'est le jeu, la qualité des matchs et les résultats.
Avec Riga, on était dans une dynamique négative, on avançait à un rythme de relégable ou presque depuis 2 mois. La venue de PH aura au moins eu le mérite de stopper cette spirale.
Maintenant, PH a pris un effectif qu'il fallait relancer mais qui avait quand même été construit pour atteindre un objectif annoncé en début de saison puis à sa nomination, c'est la monté. Il lui reste donc 2 matchs pour accomplir les objectifs qui lui ont été fixés.
S'il les rempli bravo à lui mais pas que à lui, bravo aussi à BS que je ne ménage pas en général, car il aura au contraire des ères Bijotat ou Cartier su réagir.
Par contre si on échoue, encore plus dans notre position enviable et favorable, la responsabilité en reviendra à l'entraîneur et à ce choix tandis qu'à ce moment là des Hantz, Lacombe, Dupraz ou Gillot étaient disponibles.
Oui PH est émouvant en ce remémorant sa situation et celles des entraîneurs au chômage, mais c'est la loi de ce métier, ils dépendent des résultats.
Je souhaite à PH de réussir cette fin de saison, pour que nous ayons les dernières réponses pour alimenter ce début de débat.
J'en profite également pour avoir une pensée pour tout ceux qui triment en se levant à 4h du mat, pour tout ceux qui font les 3 huit, pour tout ceux qui connaissent le chômage et n'ont pas eu la chance de vivre ou postuler à un métier aussi prenant, stressant et passionnant d'entraîneur, ou encore une pensée à tout ceux qui entraînent et se défoncent de façon bénévole.
Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, Cristo, Grenat au soleil, Gretsch, Kiara40, Sovak, sup'demetz, vickk et 473 invités