Je partage à 100% ton post !aliosha a écrit :Hier soir, on s'est tapé pendant plus d'une heure la même première mi-temps que face à Lille alors je veux bien qu'on ait gagné mais sans un énorme Didillon et une chance phénoménal, ça ne serait jamais arrivé.
En cause, pour un schéma tactique qui ne correspond pas du tout aux qualités des joueurs sur le terrain.
Malgré une qualité de recrutement indéniable, va t'on devoir se taper ce spectacle abominable pendant encore 35 journées ?
Hier, on a retrouvé le duo Mandjeck Doukouré qui a couru dans le vide et qui ne donne aucune solution au premier relanceur. Cohade doit être placé plus bas pour jouer son rôle de relayeur qu'il avait parfaitement tenu pendant tous les matchs de préparation.
Le gros problème se situe avec l'animation offensive ou l'on a pas de joueur de couloir. Mollet n'a fait que rentrer dans l'axe, n'offrant aucune solution de dédoublement aux latéraux et N'Guette est encore bien loin du niveau de la L1 (il était cramé au bout de 10 minutes)
C'était beaucoup mieux quand Sarr est rentré, amenant de la percussion et de la vitesse.
Alors c'est quoi le problème ? J'ai comme la nette impression que PH n'a pas les ******* pour mettre Doukouré ou Mandjeck sur le banc, du coup il bricole pour les associer ensemble dès le départ. Vu la pauvreté du nombre d'attaquants dans notre effectif, je suppose que ce schéma a été discuté et validé par l'ensemble du staff et de la cellule de recrutement avant le début de saison. Alors il faut assumer, comme il faut assumer le fait qu'on ne recrutera personne et que donc, on se doit de faire confiance à nos jeunes. Hier, là ou on aurait voulu voir Sarr et Hein sur les côtés, on s'est coltiné un milieu clairement axial (Mollet) et un autre (Opa) qui est plus un attaquant axial, qu'un joueur de couloir. Et quand Jouffre sera revenu, on aura les mêmes soucis vu qu'il n'a plus les qualités et l'envie d'évoluer à ce poste.
PH doit maintenant nous montrer qu'il n'est pas aveugle et qu'il s'est géré un groupe de joueurs et leurs égos faute de quoi, on ira droit dans le mûr.
Et encore tu n'as pas parlé des latéraux qui dans un système en 4-2-3-1 sont importants dans les phases offensives et dans la transmission du ballon. Signorino ça passe, car il propose des solutions, mais Rivierez....
On remarque tous ces carences et ces compositions de départ indigne d'un entraîneur professionnel.
PH lui qui est si lucide, pourquoi s'obstine-t-il ainsi ? On dirait que depuis que le championnat a commencé, il a perdu ses moyens. Il est seulement bon dans ses changements, mais ses changements ne font que rééquilibrer l'équipe bancale qu'il a fait démarrer...