[L1-2016/2017], la 37ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: [L1-2016/2017], la 37ème journée.

Messagepar wiz2metz » 10 mai 2017, 00:02

Pelloutier a écrit :
wiz2metz a écrit :Allez on imagine une défaite de Caen face à Rennes, un nul entre Nancy et Dijon et une victoire de Bastia face à Lorient...ça nous laisserai les 5 dernières équipes en 3 points pour une 38ème journée passionnante...pour une fois qu'on peut spéculer sur autre chose que notre équipe :mrgreen:
A noter qu'à la 38ème, ces 5 équipes affrontent Marseille, Bordeaux, Sainté, PSG et Toulouse...un beau multiplex en perspective :boxe:
Toi, tu regardes les 5 derrières au lieu des 5 devant ? On s'en fout nous sommes maintenu, allons chercher un peu de ronds pour améliorer notre ordinaire. Finir entre la 10 et 12eme place ferait plaisir surtout lorsque tu as budgetisé une 17eme place. Allez Metz.
Je n'ai pas dit que ce qui est devant ne m'intéresse pas, mais voir la foire d'empoigne qu'il y a derrière avec notre meilleur ennemi à la lutte pour survivre, et bien ça me fait bicher...pour une fois que nous n'y sommes pas, prenons le temps d'apprécier :-P

PS : de toute façon on va gagner nos 2 derniers matchs et finir 9ème, alors je préfère le suspens derrière :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 10 mai 2017, 00:09

crocogrenat a écrit :
atlantis973 a écrit : C'est pour le mutiplex de Canal
20h-21h, c'est surtout la tranche horaire la plus rémunératrice niveau pub.
Canal+ n'as pas besoin de publicité pour vivre.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 10 mai 2017, 14:32

luboss a écrit : Canal+ n'as pas besoin de publicité pour vivre.
ça doit être pour cette raison que la chaine est à l'agonie et qu'elle a perdu plus d'un demi million d'abonnés en un an

beaulier

Messagepar beaulier » 10 mai 2017, 17:59

Aucun intérêt ce match.
Aucun enjeu.
Aucun intérêt à aller au stade.
Il faut faire jouer les jeunes.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 10 mai 2017, 18:06

beaulier a écrit :Aucun intérêt ce match.
Aucun enjeu.
Des intérêts j'en vois au moins un:
Passer de la 13ème à la 11ème place du classement.
Le fait de gagner 2 place et si elle est conservé au terme de la 38ème, cela permettra d'encaisser plus d'argent puisqu'il n'y a plus que ça qui compte

ztem

Messagepar ztem » 11 mai 2017, 09:10

vauclusiendu57 a écrit :
Aucun enjeu.
Des intérêts j'en vois au moins un:
Passer de la 13ème à la 11ème place du classement.
Le fait de gagner 2 place et si elle est conservé au terme de la 38ème, cela permettra d'encaisser plus d'argent puisqu'il n'y a plus que ça qui compte
L'argent c'est quand même mieux de le toucher de la FFF qu'en bradant nos meilleurs joueurs comme c'est la coutume chez les ringards comme nous.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 11 mai 2017, 09:22

Aucun enjeu.
Ont-ils encore envie les jeunes après avoir fait banquette toute la saison ? Ils ont peut-être envie d'ailleurs .

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 11 mai 2017, 10:14

ludolux a écrit : Je ne partage pas mais pas du tout ton opinion sur Bouna Sarr! Dire qu'il n'a rien apporté est quand-meme fort de café si tu fais un rétrospective des années Nationale et L2 et L1. C'était l'un des seuls joueurs banquable et ce n'est pas pour rien.

Ceci dit si une éventuelle venue empecherait l'éclosion de Hein par exemple ou la confirmation de Nguette, qui fait somme toute, une belle saison pour une première en L1, je serais plus nuancé quant à la percpective de sa venue.
ha bon, même en Ligue2 il n'était pas titulaire sous l'ère Cartier, en tout cas pour moi ce n'est pas avec lui que l'on pourra construire une équipe compétitive.
On a réussi a le refourguer à Marseille j'espère que ce n'est pas pour commettre l'erreur de le reprendre

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 mai 2017, 10:47

vangogh57 a écrit :
ludolux a écrit : Je ne partage pas mais pas du tout ton opinion sur Bouna Sarr! Dire qu'il n'a rien apporté est quand-meme fort de café si tu fais un rétrospective des années Nationale et L2 et L1. C'était l'un des seuls joueurs banquable et ce n'est pas pour rien.

Ceci dit si une éventuelle venue empecherait l'éclosion de Hein par exemple ou la confirmation de Nguette, qui fait somme toute, une belle saison pour une première en L1, je serais plus nuancé quant à la percpective de sa venue.
ha bon, même en Ligue2 il n'était pas titulaire sous l'ère Cartier, en tout cas pour moi ce n'est pas avec lui que l'on pourra construire une équipe compétitive.
On a réussi a le refourguer à Marseille j'espère que ce n'est pas pour commettre l'erreur de le reprendre
Faire revenir d'anciens joueurs, je vois souvent ce souhait chez certains.
Quand à Bouna Sarr, s'il quitte Marseille, je préfère que ce soit sous d'autres cieux que le notre.

ludolux

Messagepar ludolux » 11 mai 2017, 13:28

vangogh57 a écrit : ha bon, même en Ligue2 il n'était pas titulaire sous l'ère Cartier, en tout cas pour moi ce n'est pas avec lui que l'on pourra construire une équipe compétitive.
Le fait de na pas etre titulaire en L2 à un moment donné de sa carrière, ne veut pas dire qu'il soit mauvais ou inapte à la L1. Je pense qu'il serait titulaire indiscutable dans pas mal d'équipe L1. Après l'OM c'est difficile de s'y imposer et ce quelques soit le niveau de son équipe. C'était peut etre trop tot pour lui... Mais force est de constater, que les dirigeants de l'OM ont vu en lui un jeune joueur à fort potentiel.
Qu'on souhaite le revoir ou pas à Metz est un autre problème. Moi meme suis mitigé sur cette question.
vauclusiendu57 a écrit :Faire revenir d'anciens joueurs, je vois souvent ce souhait chez certains.
Quand à Bouna Sarr, s'il quitte Marseille, je préfère que ce soit sous d'autres cieux que le notre.
Ce n'est pas forcément mon cas. Je me base sur le rapport qualité/prix.

Revenir à « Passion Grenat »