La tactique de Dominique Bijotat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petabass

Re: La tactique de Dominique Bijotat

Messagepar Petabass » 07 juil. 2010, 13:37

Je ne sais pas si vous avez vu sa biographie sur wikipédia mais il a souvent des probs avec des clubs par le passé en tant qu'entraîneur :bravo: :yes:.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Bijotat

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 juil. 2010, 14:12

renard a écrit :Pauvre D.B il n'a pas fini de se faire critiquer, 15 jours de préparation pour un match "entraînement" qui sert uniquement de revue d'effectif et il a déjà les éternels râleurs qui lui tombent dessus avec la tactique ...
Il faut laisser un peu de temps, arriver les nouvelles recrues (Fleurival n'a pas encore joué puisqu'il vient de poser ses valises), 2 ou 3 matchs de préparation pour voir un petit peu la tactique employée et les joueurs à la disposition pour réaliser sur le terrain les plans mis en place ...
Il ne faut pas confondre raler et se poser des questions.

renard

Messagepar renard » 07 juil. 2010, 15:35

Xavfoot a écrit :
renard a écrit :Pauvre D.B il n'a pas fini de se faire critiquer, 15 jours de préparation pour un match "entraînement" qui sert uniquement de revue d'effectif et il a déjà les éternels râleurs qui lui tombent dessus avec la tactique ...
Il faut laisser un peu de temps, arriver les nouvelles recrues (Fleurival n'a pas encore joué puisqu'il vient de poser ses valises), 2 ou 3 matchs de préparation pour voir un petit peu la tactique employée et les joueurs à la disposition pour réaliser sur le terrain les plans mis en place ...
OK tu ne râles jamais mais alors tu te poses beaucoup de questions et trop souvent :mrgreen: arrêtes de te torturer l'esprit :mrgreen:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 07 juil. 2010, 15:35

J'ai assisté à ce match avec ma famille. Je crois que l'on ne peux pas parler de tactique car à la mi-temps l'effectif a changé
sauf Marichez.Par contre on peut relever quelques éléments:
1)Marichez a joué les 2 mi-temps, où sont nos gardiens remplaçants? car encore une fois j'impute le premier but à Marichez
et cela m'inquiète pour la suite. Il faut recruter un gardien qui tienne la route sinon nous allons au devant de déboires.
2) Moktari a été inexistant, trop lent et maladroit, il a perdu beaucoup de ballons au milieu
3) La défense s'en est plutôt bien sortie vu le nombre de coups francs pour Dijon au abord de la surface en première mi-temps
4) Metz a peiné les 30 dernières minutes de la 1er mt
5) Le pénalty est imaginaire mais bon c'est pas primordial
6) Les joueurs de 2iem mt étaient plus pétillants et entreprenants
7) Dijon bien qu'ayant perdu pas mal de joueurs m'a paru bien en jambe et ils vont être présents en Ligue 2. C'est l' équipe
de L2 typique que Metz devra affronter,difficile à manoeuver car il y a des automatismes qui ne trompent pas même en
match amical.
8) Cela ne pas être facile de dégager une équipe type car il y a beaucoup de choix entre les jeunes joueurs.

renard

Messagepar renard » 07 juil. 2010, 20:24

Waltembourg a écrit :J'ai assisté à ce match avec ma famille. Je crois que l'on ne peux pas parler de tactique car à la mi-temps l'effectif a changé
sauf Marichez.Par contre on peut relever quelques éléments:
1)Marichez a joué les 2 mi-temps, où sont nos gardiens remplaçants? car encore une fois j'impute le premier but à Marichez
et cela m'inquiète pour la suite. Il faut recruter un gardien qui tienne la route sinon nous allons au devant de déboires.
2) Moktari a été inexistant, trop lent et maladroit, il a perdu beaucoup de ballons au milieu
3) La défense s'en est plutôt bien sortie vu le nombre de coups francs pour Dijon au abord de la surface en première mi-temps
4) Metz a peiné les 30 dernières minutes de la 1er mt
5) Le pénalty est imaginaire mais bon c'est pas primordial
6) Les joueurs de 2iem mt étaient plus pétillants et entreprenants
7) Dijon bien qu'ayant perdu pas mal de joueurs m'a paru bien en jambe et ils vont être présents en Ligue 2. C'est l' équipe
de L2 typique que Metz devra affronter,difficile à manoeuver car il y a des automatismes qui ne trompent pas même en
match amical.
8) Cela ne pas être facile de dégager une équipe type car il y a beaucoup de choix entre les jeunes joueurs.
1) il faut espérer qu'un des jeunes gardien ait le niveau, parce qu'il ne faut pas rêver il n'y aura pas de recrutement de gardien ... si on avait voulu on aurait gardé Sissoko mais comme le choix a été Marichez ...

4) les joueurs de la première mi-temps du fc Metz n'ont que 15 mn dans les jambes ? c'est grave ...

6) les jeunes se bougent le c** mais ne se sont pas créés d'occasions ...

Conclusion : il y a un sacré chantier pour D.B pour arriver à former une équipe qui tienne la route en L2 et arrive à assurer le maintient assez rapidement ...

drac

Messagepar drac » 08 juil. 2010, 10:02

renard a écrit :
Xavfoot a écrit :
OK tu ne râles jamais mais alors tu te poses beaucoup de questions et trop souvent :mrgreen: arrêtes de te torturer l'esprit :mrgreen:
De plus en plus d'avis rejoignent ceux de Xavfoot et on peut le comprendre, car l'équipe est vraiment peu rassurante.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 juil. 2010, 02:17

Etant banni depuis deux semaines du forum je n'ai pas pu faire de compte rendu du match amical face à Karlsrhue, je partage globalement les différents résumé notament d'Amsalem, même si ce n'est pas dans son intégralité.
Je suis reparti de ce match relativement confiant pour la suite des évènements, cette équipe est bien en place et comporte quelques talents, je ne pense pas qu'on jouera vraiment le maintien, même s'il est difficile de se faire une vraie idée sur un unique match, amical qui plus est. Il demeure donc pour le moment la priorité de la saison.

J'ai pu discuté quelques secondes avec Bijotat à la fin du match, ce fut intérressant, par exemple quand je lui ai fait part du positionnement étrange à gauche de Bourgeois, il me répondit que c'est à ce poste qu'il a marqué ( alors que ce fut suite à un corner... ), légèrement langue de bois sur ce coup, mais pas sur le reste de notre conversation. De ce match, je retiendrais donc malgré le résultat de nombreuses satisfactions, Tandjigora, Fallou et N'gaboto, "les jeunes", m'ont fait forte impression, N'gaboto semble un des plus aptes à percuter balle au pied, Tandjigora a un gros volume de jeu et Fallou semble avoir pris de l'envergure. Pour les autres "nouveautés", Fleurival m'a impressioné par sa quailité de passe courte comme longue et si Cassant n'est pas le nouveau Ribery, il est interressant et a su se créer une superbe occasion.

Pour le reste on les connait, exemple, Gueye, pour son premier ballon, première minute de jeu, joue un peu facile, une passe reçue sur son couloir, résultat, controle qui part à un mètre, ballon perdu ... quel domage ce joueur, capable du meilleur et du pire. Disposé dans une sorte de 4-5-1, son alter égo arrière gauche Tamboura n'a rien d'extraodinaire, il ne monte pas mais fait son taf, j'ai hate de voire Bussman pousser la concurence, quand à Mutch lors de son entré, il a fait du Mutch, volonté et engagement ... Dans l'axe, dans le jeu, Borbiconi a fait son match, et Fallou dégage donc une sacré puissance et une assurance nouvelle.
En gors ce n'est pas en défense que le bas blesse, toutes les équipes concèdent des occasions ou des poteaux ( Kaiserlsautern ) surtout quand on considère que Brégerie et Fréchaut ( entrés tardivement ) postulent à une place de titulaire. Ils ont au moins le niveau ligue 2, tous.
Je ne ferais pas de commentaire sur Marichez.

Le problème largement identifié de ce nouveau FC Metz est bel et bien sa capacité a se créer des occasions, à trouver percution et autres décalages ( ce qui ne soulage pas le travil défensif ), si la paire Tandjigora, Fleurival a un bel abatage, ils ne se projettent pas beaucoup vers l'avant, seul quelques belles passes donc de Fleurival peuvent creer quelques petites choses, et ce n'est pas Cassant seul ou un Bourgeois positionné en milieu gauche qui vont résoudre l'équation, l'arrivé de Guerrieiro devrait déja apporter un plus. Pourtant, Bourgeois m'a fait une très belle impression, il est affuté et en forme, son but en atteste mais pas seulement, il court, il presse, il défend, il fait plaisir à voire, et en sus on connait son efficacité, cette saison sera la sienne, je l'espère en tous cas. Mais bon sang pas à gauche. Face à son attirance naturelle pour l'axe il permuta régulièrement avec N'gaboto (et non avec Cassant comme lu ailleurs) qui lui est à l'aise sur un coté, mais qui joua la plupart du temps en dix, absence de Moktari oblige, en attendant, il eut le droit a beaucoup de temps de jeu et l'a bien utilisé. D'où ma surprise d'apprendre qu'il jouait avec la CFA mardi !!!!????
Pour finir, mention passable pour Gestède, agaçant, énervant, il fait la carotte devant, pas d'appel, pas de pressing, toujours dépassé et en retard au duel, et même dépassé de la tête, je ne comprend pas ce qu'il faisait là alors qu'un Bourgeois dès qu'il était dans l'axe se dépouillait, provocant un contraste des plus total. Sakho devrait en tous cas avoir sa chance si les choses continuent ainsi, son entré fut moyenne mais il afailli marqué quand même.

J'ai donc parler avec Bijotat trois minutes quelques secondes après le coup de sifflet final, un DB passablement agacé par ce qu'il a vu. Pas très bavard hormis son opinion sur Bourgeois, je partage ses analyses, à la question s'il était satisfait du match, il me répondit que non, que l'équipe manquait de jus, de punch, il a trouvé le début de seconde période assez bon ( pas moi, j'ai préféré la fin de la première mi-temps ) concernant Bourgeois et plus simplement le poste de couloir gauche, je lui demandé s'il était en période d'expérimentation, s'il cherchait particulièrement à ce poste, il me répondit qu'il était en train de faire des essais. Concernant Gestède, que je n'ai pas osé descendre devant lui, mais je me suis fait comprendre, le passé ne l'interresse pas, les compteurs sont remis à zéro dixit Bijotat, il semble conscient qu'il n'est pas formidable actuellement, mais considère qu'il a besoin de temps de jeu pour retrouver un bon niveau par rapport à ces nombreuses blessures et semble compter dessus. Ayant assez mal choisi mon moment je n'ai pas obtenu plus, Bijotat a été peu dissert, mais eu l'amabilité de donc me répondre.

Il resort donc pour ( la mienne ) première impression que cette équipe bien qu'émoussée semble déja bien en place, elle ne défend pas mal ( hors coup de pied arrété ), au niveau du jeu, ce n'était pas flamboyant mais pas si mal. Il semble assez clair que notre saison va dépendre de si on trouve un bon milieu gauche et un bon avant centre, c'est véritablement ce qui manque aujourd'hui, ce que la plus part d'entres vous avez observé sans même voire un match.

L'homme providentiel ne sera pas Buengo qui vient de signer à Tours (!!!!!bordel), ni Pentecote, impressionant en match de préparation et qui a surement convaincu Casanova de lui redonner sa chance, son passage à Bastia lui a été bennéfique.

Il va pourtant bien falloir le trouver l'oiseau rare ( les 2 ), parce qu'en dépit des disours de circonstances sur les intentions mises en places ce mercredi face à Kaiserslautern ( qui joue Liverpool samedi ), c'est bel et bien dans le même domaine que la saison passé que le bas blesse, devant et sur les cotés du milieu.

renard

Messagepar renard » 24 juil. 2010, 10:21

Xavfoot a écrit :Etant banni depuis deux semaines du forum
ça nous faisait des vacances, déjà de retour ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 juil. 2010, 10:50

Merci pour ce message Xav' et welcom back :bieres:
Par contre c'est "N'Gbakoto" :ninja:

olis57

Messagepar olis57 » 24 juil. 2010, 11:07

N'Gbakoto étant suspendu pour 2-3 matchs, il est nomal qu'il ne joue plus les derniers matchs de préparation, où l'équipe se met vraiment en place. Il reviendra sans doute par la suite.

Revenir à « Passion Grenat »