[RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar messinmarseille » 07 avr. 2026, 07:59

verlainenco a écrit : L'objectif ne devrait pas etre la remontée.
L'objectif devrait etre la stabilisation du club en L1.
La remontée est une conséquence/étape de l'objectif de stabilisation en L1
Si tu pars sur un objectif de remontee, tu pars sur du court termes avec un objectif trop facile qu'on a deja atteint mille fois... ca ne représente aucun challenge pour un club comme Metz.

On doit recruter des joueurs correct pour un cycles plus long avec pour moi l'objectif de jouer regulierement la 12e place de L1...
Si on ne joue pas cela... on restera au mieux ce qu'on est devenu: un club instable sportivement et sans projet...
Une remontée obtenue avec un club en souffrance économique encore plus marquée à chaque fois, ça reste un challenge mais il manque effectivement l'étape de la consolidation de l'effectif.
On traîne le remboursement du crédit aide covid et la baisse des droits tv et en face une explosion des salaires due à des offres fantasmagoriques des pays voisins. Je ne sais pas s'il faut reprocher quelque chose aux coachs ils font avec ce qu'ils ont.

flamingo

Re: [RL] Benoît Tavenot après le nul du FC Metz face à Nantes : « On méritait d’être récompensé »

Messagepar flamingo » 07 avr. 2026, 08:30

fcm60 a écrit : .....et ça te gène à ce point ? Tavenot a dirigé cette saison 2 équipes d'une rare faiblesse mais il a terminé 8eme la saison dernière avec Bastia , place pour laquelle Serin signe tout de suite pour la saison prochaine même si le "politiquement correct" lui fera dire autre chose à l'intersaison . De plus, cette saison, il intégre les jeunes en matches et aux entrainements comme les dirigeants le lui ont demandés. Et ses entrainements, qui ne portent pas leurs fruits car les joueurs sont nuls techniquement et mentalement, sont un copié collé de son modèle Antonetti ce qui plait bien sur au président. Il n'a pas l'expérience du haut niveau....ça tombe bien, on y sera plus....Comme Serin , qui n'a rien à lui reprocher, ne trouvera pas d'entraineur haut niveau avec un salaire de ligue 2, sa reconduction reste du domaine du possible ....
Nan mais on parle bien d'un entraineur qui n'a gagné aucun match officiel en 11 mois ?

Franchement, qu'est-ce que je m'en fous qu'il intègre untel ou untel à l'entrainement ou dans l'effectif. C'est ça qui nous fera nous maintenir? C'est ça qui ramènera des points?

Oui, Serin est content car cela lui permet de valoriser certains jeunes qui vont prendre de la valeur à l'intersaison en vue d'une vente...

Qu'il n'a rien à lui reprocher? J'espère que c'est une blague, car rappelons-le, son bilan est catastrophique. Avec un effectif, rappelons-le également, que le président qualifiait d'être suffisant pour se maintenir...

T'as pas besoin d'une star pour entraîner en L2. Le coach d'Angers n'en était pas une...

Revenir à « Passion Grenat »