Metz vs Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz vs Ajaccio

Messagepar gauloiskiki » 07 févr. 2011, 18:28

Seth Dragmetz a écrit :Avoir la place c'est qu'on était en droit d'attendre de professionnels du football (qui s'entrainent et travaillent la semaine dans l'unique but de gagner des matchs) de cadrer déjà et de frapper avec plus de conviction-application les 2 occasions franches qu'ils se sont créés aux 6 mètres* en fin de match, nonobstant quelconque fatigue ou pression particulière.
Franchement je comprends vraiment rien à ce que tu racontes ...
D'un coté tu dis qu'on ne peut pas se permettre de viser une courte victoire et de l'autre tu dis qu'on avait la place de battre Istres parce qu'on a eu deux actions en fin de match ...

Kent'

Messagepar Kent' » 07 févr. 2011, 18:43

Seth Dragmetz a écrit :Autant perdre... que de faire comme face à Istres

Il vaut mieux tout donner (pour viser une belle victoire 2-0 2-1 3-0 3-1 3-2, un beau nul 1-1 2-2 3-3, ou une défaire avec les honneurs) que de viser gagne petit (1-0) pour repartir du stade avec un vrai nul (0-0) ou une courte défaite (0-1)
Alors là pas du tout... Dans notre situation, 3pts c'est 3pts, peu importe la manière dont on les prends, et je préfère largement gagner 1-0 en jouant mal que faire un match plein mais repartir bredouille ;-)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 08 févr. 2011, 10:35

gauloiskiki a écrit :Franchement je comprends vraiment rien à ce que tu racontes ...
D'un coté tu dis qu'on ne peut pas se permettre de viser une courte victoire et de l'autre tu dis qu'on avait la place de battre Istres parce qu'on a eu deux actions en fin de match ...
Je dis que jouer pour ne pas perdre est une aberration, surtout vu le niveau de notre équipe et de toute façon même aux niveaux inférieurs, aucune équipe ne joue avec cet état d'esprit.

En regardant les matchs contre Istres, Le Mans, Troyes (match retour) et bien d'autres, tu te rends compte que le FC Metz a joué avant tout pour ne pas perdre ou pour maintenir un avantage acquis, sans vraiment chercher à savoir si l'équipe d'en face était dans un "bon jour" ou lorsqu'ils menaient savoir s'il y avait la place pour aggraver le score. Moralité : peu de pression, peu de rythme, on gère en maitrisant l'adversaire et si on marque tant mieux, sinon ce n'est pas grave "un tiens vaut mieux que Trois tu l'auras".

On a donc joué à un rythme lent, et même si l'équipe arrive encore à se créer des occasions sur des phases construites, des contres, et des longs ballons, en face ça rigole.

Gourcuff s'est d'ailleurs bien foutu des journalistes qui lui ont dit que son équipe avait souffert en 1ere mi-temps, lorsqu'il leurs a dit : "Je regrette que l’on ait oublié de jouer en première mi-temps"
Sans oublier Furlan "Nous avons un peu joué avec le frein à main en première période"

Le soucis donc, c'est l'amertume pour nous, supporters, et pour le groupe de voir qu'en étant plus entreprenant l'équipe serait probablement en mesure d'arracher de bien meilleurs résultats. L'exemple d'Istres est symptomatique. On a poussé en fin de match pour les occasions les plus franches, ils ne les ont pas mis, mais c'était trop tard. Istres était venu pour prendre 1 point et plus si affinité...

Je dis donc que viser le 0-0, défendre le 1-0, notre équipe ne sait pas le faire. Le but assassin qu'on se prend à domicile face au Mans, la deuxième mi-temps face à Troyes, le match contre Istres,... sont autant d'exemples où l'équipe s'est contentée de gérer. Au cours des matchs, elle a soit pliée par malchance (bévue, geste technique en face,...), soit été à la rue dès que le niveau s'est élevé ou accéléré, soit s'est rendue compte trop tard qu'il y avait la place pour marquer.

Ce ne sont pas nos victoires à Vannes, Sedan et Troyes en coupe, et face à Laval, qui doivent masquer le principal. L'équipe subit les évènements (passivité pour les motifs exposés plus hauts). Il n'y a pas de leader sur le terrain pour se sacrifier (faire faute) et pour faire jouer vers l'avant.

J'ai souvent taillé Guerriero, qui selon moi joue trop latéralement ou trop en retrait, il est certes tributaires des appels et mouvements de ses partenaires, mais il doit pousser l'équipe a jouer vers l'avant surtout lorsqu'il ne subit aucun pressing. Je suis très heureux de son but contre vannes qui montre ce qu'il doit faire à chaque match : mettre la pression à l'équipe adverse (ce qu'il fait), tenter et jouer de l'avant, si lui ne le fait pas, qui le fera ?

En conclusion : Défendre c'est bien, récupérer les ballons ok, mais l'objectif du foot c'est de marquer plus de buts que l'équipe d'en face... et pas se contenter d'attendre un coup de bol ou un coup du sort. Guerriero ne mettra pas de magnifiques frappes à tous les matchs, Delle ne fera pas des arrêts décisifs à chaque match, et les attaquants adverses ne seront pas tous aussi maladroits... bref arrêtons de jouer petits bras. L'équipe est capable de mieux, et ce n'est pas le match d'hier soir comme tant d'autres qui peuvent nous montrer le contraire....

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 févr. 2011, 20:50

Il vaut mieux tout donner (pour viser une belle victoire 2-0 2-1 3-0 3-1 3-2, un beau nul 1-1 2-2 3-3, ou une défaire avec les honneurs) que de viser gagne petit (1-0) pour repartir du stade avec un vrai nul (0-0) ou une courte défaite (0-1)
Je ne suis pas d'accord du tout ! Dans notre situation chaque point compte alors je préfere un 0-0 qu'un 0-1 !!! Il est bizarre ton raisonnement !

ala1255

Messagepar ala1255 » 09 févr. 2011, 06:31

J'ai l'impression que le club (et les joueurs) pense qu'il est une équipe de L1 et qu'en L2 il n'est que de passage et que Metz est au dessus des équipes de L2 et qu'il va gagner le match simplement tout va tomber normallement dans l'escarcelle. Je pense que ce clun de Metz a réellement un complexe de supériorité et ce complexe en prenant les autres équipes de haut ne permet pas à cette équipe de se bouger et d'avoir un mental.
C'est aussi la conséquence des ascenseur L1 - L2 depuis 6 ans qui nourrit ce complexe. Car ce club n'a pas assimilé le fait qu'il est en L2 et qu'il a que les moyens actuellement d'être en L2. Il y a une remise en question importante à faire.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 09 févr. 2011, 10:06

pierrot57 a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout ! Dans notre situation chaque point compte alors je préfere un 0-0 qu'un 0-1 !!! Il est bizarre ton raisonnement !
Je ne dis pas qu'un 0-0 ou un 1-0 au coup de sifflet n'est pas bien.
Je dis que jouer pour le nul ou la plus courte des victoires (défense d'un but acquis ou en tentant de marquer au petit bonheur la chance) est suicidaire, puisque l'équipe n'en a pas les moyens.

On est pas une équipe italienne des années 90 qui repousse les attaques pendant la plus grande partie du match et qui te plante dès la première occasion ou dans le dernier quart d'heure.

Le constat est donc que dès qu'on recule dans le jeu, on perd (Le Mans, Lorient, Troyes) ou on passe pas loin de la correctionnelle (Sedan, Vannes). Nos deuxièmes mi-temps sont plus psychologiques que physiques. Comme on ne se met que très rarement à l'abri l'équipe se piège elle même.

omardo57

Messagepar omardo57 » 09 févr. 2011, 17:06

Kent' a écrit :

Alors là pas du tout... Dans notre situation, 3pts c'est 3pts, peu importe la manière dont on les prends, et je préfère largement gagner 1-0 en jouant mal que faire un match plein mais repartir bredouille ;-)

Bien sur et même si cela reste anecdotique, le club se placerait à 8pts d Ajaccio en cas de victoire (Ajaccio actuel 4ème de ce championnat de dingue) ...

encyfoot

Messagepar encyfoot » 09 févr. 2011, 17:22

ala1255 a écrit :... Il y a une remise en question importante à faire.
On peut parler de défaites de justesse, de nuls précieux, ce qui compte pour un footballeur, même professionnel, c'est de gagner, à chaque fois qu'il a la chance d'être titularisé. Il m'arrivait d'assister aux entraînements il y a quelques (nombreuses) années, et parfois, j'avais l'impression que le but de certains entraîneurs était que ses joueurs ne prennent pas trop de ventre, qu'ils ne s'ennuient pas les jours sans match ! Si vous assistez aux séances de Bijotat, avez-vous l'impression qu'elles sont axées sur la victoire, sur l'amélioration des performances jusqu'à la 90ème minute, sur l'affinement de l'adresse technique et collective pour gagner ce sacré prochain match ?
Moi qui suis à des centaines de km de St Symphorien, je me réjouis de pouvoir profiter d'Eurosport lundi soir.
Allez Metz !

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 09 févr. 2011, 18:16

Dans la situation actuelle du FCM, celà m'étonnerait fort que les joueurs jouent petit bras à domicile contre une des équipes les plus nulles de L2 à l'extérieure.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 12 févr. 2011, 17:04

Le principal avantage de jouer le lundi nous permet de connaitre les resultats des autres matchs,dont les voici :

FC Le Mans - Grenoble Foot 1-0 (Helstad)
Stade de Laval MFC - Tours FC 2-2 (Khiter,Lebouc/Diego,Genevois)
Le Havre AC - Clermont Foot 1-0 (Perinelle c.s.c.,Mesloub :rouge: /Esor :rouge: )
FC Istres OP - US Boulogne sur Mer CO 0-1 (Touré)
CSA Sedan SCO Angers 0-1 (Saivet)
Evian TGFC - LB Chateauroux 1-0 (Pouye)
Vannes OC - FCA Nantes 1-0 (Mezague)
ES Troyes AC - Stade de Reims 3-2 (Bettiol,Faussurier,Carlier/Toudic s.p(2))
Nimes O. - FCO Dijon 0-2 (Caceres,Ribas)
FC Metz - AC Ajaccio ?-?

Classement:
1. Le Mans 41
2. Evian Thonon Gaillard 39
3. Le Havre 35
4. Boulogne 35
5. Sedan 34
6. Tours 34
7. Ajaccio 34
8. Troyes 33
9. Dijon 31
10. Istres 31
11. Nantes 30
12. Angers 30
13. Clermont 29
14. Laval 28
15. Nimes 27
16. Chateauroux 27
17. Reims 25
18. Vannes 24
19. Metz 23
20. Grenoble 20

Messin et ajaccien ont tout deux une tres bonne operation a faire,metz sortir de la zone rouge et ajaccio de monter sur le podium!

Revenir à « Passion Grenat »