R.L. 06/03 : Se retrouver, ailleurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 06/03 : Se retrouver, ailleurs

Messagepar get_up_kids » 06 mars 2012, 13:29

aguirre9 a écrit :La décision de mettre Betsch sur le banc ne me paraît pas incompréhensible. Il a fait un match très moyen face à Clermont au contraire de Guerriero et Fleurival et il a semblé à court de jus (notamment sur le 1er but qui est pour lui). Par contre, j'espère une titularisation de Mané à la place de Pouye car il apporte beaucoup de vitesse et de percussion et pour une équipe qui joue le contre, il est parfait!!
Betsch a certes commis une erreur en perdant betement la balle sur le 1er but, mais cela est faux de dire qu'il a fait un match moyen.
Il a notamment été énorme en seconde période avec un nombre incalculable de récupération et un pressing haut qui a énormément gêné les clermontois.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 mars 2012, 13:58

aguirre9 a écrit :
Je n'ai pas l'impression d'être à l'origine des maux du FC Metz. De toute façon vous trouvez tous les moyens pour critiquer les choix de DB. Il met Guerriero, il fallait mettre Betsch. Il fait jouer Pouye, il faut mettre Mané. Il met Mané, il fallait laisser une chance à Yeni. Pour vous, DB devrait prendre un groupe de 25 joueurs pour les week end avec Vinko, Odegaard, Ayari, Kehli, N'Gbakoto, Keita,.... Certains ne veulent même plus de Duhamel donc les "supporters" ont la mémoires très courtes. Je ne suis pas toujours d'accord avec DB mais je ne suis pas l'entraîneur du FC Metz, je paye juste un abonnement pour venir les vendredi soutenir mon équipe. J'estime que DB fait des choix sportifs en fonction des entraînements et on ne peut pas juger ces choix sauf si vous allez tous les jours aux entraînements et que vous prenez en compte les caractéristiques des adversaires.
Là, en l'occurrence, si Betsch se retrouve ce soir sur le banc, je trouve que ce n'est pas si illogique que ça au vu de la dernière prestation de Fleurival et du profil de Guerriero plus défensif que les autres.
Si je critique DB c'est parce que j'estime que j'ai été assez patient, au bout de deux ans le mec il m'a rarement fait vibrer dans ses choix, il a failli nous faire tomber en National mais heureusement il pouvait compter sur Duhamel et certains autres joueurs pour nous sortir de là de Justesse. Certaines de ces tactiques sont à vomir et quand on joue pour ne pas perdre ça me laisse perplexe, le fait que certains joueurs ne joue même pas a leur poste originel alors qu'on lui à laissé le choix des joueurs au Mercato (bien sur niveau budget c'était short, mais il en était conscient j'imagine). Mais je vais arrêter là parce que ça sert a rien de remuer le couteau dans la plaie et ça fera pas avancer le schmilblick.

Après personnellement je n'ai rien à dire pour les cas Odegaard, Mané, Ngbakoto, Pouye, Betsch, Sarr, Kehli, Keita, etc (même si ça me parait bizzare pour les 2 derniers cités) car comme tu le dit je ne suis pas aux entrainements et pas non plus là pour critiquer DB à chaque fois. Mais ce choix d'avoir mis Guerriero capitaine et titulaire indiscutable à chaque match et malgré des prestation parfois à la limite de la honte sans parler de certains gestes,frasques et comportements me tue.

Ensuite chacun a un opinion différent sur la prestation des joueurs où sur la composition de l'équipe type ou encore bien d'autre chose, et d'ailleurs on est ici pour les partager ou en parler !!

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2012, 14:23

Et pis ce soir y'a Dr. House !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 mars 2012, 14:28

En titularisant systématiquement Guerriero, DB s'obstine dans ses choix et prouve qu'il ne juge pas les joueurs sur le contenu de leurs matchs. C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:

ça lui coûte quoi de mettre Betsch-Fleurival à la récup et d'assoir son capitaine sur le banc pendant un match, juste pour voir ??? Il a tellement peur des conséquences et du choix qui en découlerait ???

M'enfin, encore 2 mois à tenir, il partira, donc Hesse partira, donc Guerriero partira (ou ne sera plus qu'un "simple" joueur parmis d'autres). C'est aussi simple que ça.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 mars 2012, 14:42

champ d'or a écrit :En titularisant systématiquement Guerriero, DB s'obstine dans ses choix et prouve qu'il ne juge pas les joueurs sur le contenu de leurs matchs. C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:
ça ressemble un peu à De Taddéo et Leoni ... y aurait il une femme en dessous de cette histoire ??!! :oops:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 mars 2012, 14:44

DCD a écrit :Et pis ce soir y'a Dr. House !
Tu sais pas si par hasard il passe le match en rediffusion sur mirabelle TV ??

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2012, 15:36

champ d'or a écrit : C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:
Mais bien sur... On disait la même chose avec Leca, Proment et même Meyrieu après 1998 :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 mars 2012, 15:45

champ d'or a écrit :En titularisant systématiquement Guerriero, DB s'obstine dans ses choix et prouve qu'il ne juge pas les joueurs sur le contenu de leurs matchs. C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:

ça lui coûte quoi de mettre Betsch-Fleurival à la récup et d'assoir son capitaine sur le banc pendant un match, juste pour voir ??? Il a tellement peur des conséquences et du choix qui en découlerait ???
psst
psssst!
viewtopic.php?p=216865#p216865
:mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 06 mars 2012, 16:30

J'adore betsch hein, maintenant actuellement on a milieux défensifs plûtot en forme, et un mois extrêmement chargé, autant en profiter pour en faire souffler certains.
D'ailleurs je serai pas non plus contre une titularisation d'Ayari à la place de Métanire.

Karl

Messagepar Karl » 06 mars 2012, 16:32

Clem_- a écrit :
aguirre9 a écrit :La décision de mettre Betsch sur le banc ne me paraît pas incompréhensible. Il a fait un match très moyen face à Clermont au contraire de Guerriero et Fleurival et il a semblé à court de jus (notamment sur le 1er but qui est pour lui). Par contre, j'espère une titularisation de Mané à la place de Pouye car il apporte beaucoup de vitesse et de percussion et pour une équipe qui joue le contre, il est parfait!!
Il a eu du mal à rentrer dans le match (cf sa faute qui nous coûte le but), mais suite à ça, il a été irréprochable, et même très en jambe...
Alors faudrait peut-être éviter de juger un joueur sur le résumé vidéo de la WebTV ;)
Comme Clem, je l'ai aussi trouvé bien en jambe vendredi (meme si un cran en dessous de Fleurival, l'homme du match pour moi), et je trouve dommage de "casser" la paire Betsch-Fleurival qui me semble etre la meilleure solution possible à la récupération.

Maintenant, c'est clair que Guerriero au milieu, ca en fera toujours hurler certains. A StSymphorien, on siffle les passes en retrait et on rale dès qu'il y a une longue balle, c'est pas une situation facile pour un numéro 6...

Revenir à « Passion Grenat »