aldu57 a écrit :Pour moi c'est avant tout la victoire du centre de formation qui une fois de plus a fournit au club des joueurs forts mentalement.
Ce soir : M'fa / Bussman / Métanire / Proment / N'doye / N'gbakoto / Bourgeois / Sakho / Sarr / Keita, 10 joueurs formés au FC METZ ont pris part à la rencontre, très peu de clubs peuvent se targuer de mobiliser autant de joueurs venant de leur propre centre de formation.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs ce qui rendait la tâche d'autant moins gagnée d'avance.
Car si de par notre nom et notre passé, tout le monde s'attendait à voir le FC Metz remontait directement sans problème, c'était en réalité beaucoup moins évident dans les faits que sur le papier, du fait justement de la jeunesse de notre effectif et de la part d'inconnu qui résidait dans le fait de confier cette tâche aux jeunes issu de notre CDF.
Heureusement nos dirigeants et recruteurs ont su choisir les bons hommes aux bonnes place, et notamment su encadrer l'effectif avec un Cartier qui avait toutes les qualités pour discpliner nos jeunes têtes brûlées, et un Proment comme garant de la bonne parole et bonne mentalité dans le vestiaire.
Si on rajoute à cela l'ajout de pièce maitresse et d'expérience, tels Cirillo ou Lejeune, et des bonnes pioches au niveau du recrutement comme Kashi ou Inez (je les adore à tout point de vue les 2 là) on obtient la recette gagnante pour une remontée finalement sans trop de stress.