Je tiens tout d'abord à préciser que je ne souhaite absolument pas à t'associer (contre ton gré probablementvag'à bond a écrit :Oui enfin tu as une qualité bien à toi à toujours généraliser.Lorange a écrit :C'est là tout le paradoxe de forum :
- D'une part être conscient et accepter que nous jouons le maintien.
- D'autre part être dans la demande de "beau jeu".
Tu l'as dit et c'est absolument logique : le beau jeu ne s'accommode pas d'équipes qui jouent le maintien (et inversement). C'est notre logique à nous ? Soit.
Supposons alors un Fc Metz qui pratiquerait le "beau jeu" et se retrouverait malgré tout relégable :
- C'est que soit nous aurions une défense passoire responsable de notre classement : flots de critiques envers le staff, le coach, les joueurs et la direction incapable de pallier à ce manque.
- Ou que nous aurions une attaque inefficace : flots de critiques envers le staff, le coach, les joueurs et la direction incapable de pallier à ce manque.
- Ajouter à ce flot de critiques que le classement - jugé aujourd'hui secondaire par rapport au "beau jeu" - deviendrait l'unique objectif du forum dont le leitmotiv serait alors "on s'en fout du beau jeu, ce qu'on veut c'est rester en Ligue 1".
À force de poster on se connaît tous plus ou moins et à la seule vue d'un pseudo on peut immédiatement savoir quelle orientation prendra son post.
Il n'y a vraiment que toi qui généralise. Tu postes sur le forum sans cesse pour critiquer ledit forum. Tu en fait partie lorange ne t'en déplaise tu n'es qu' un morceau du puzzle au même titre que luboss xavfoot mimiche prodiguez guk chevalin pelloutier et meme raphael ...
Je préfère à force, lire des gens qui critiquent du foot et un fond meme quand je ne suis pas d'accord que lire une personne qui formule différemment mais toujours son propre et meme problème : le dégoût du forum.
Je me permet néanmoins de rebondir sur ton message parce que je penses que tu as parfaitement cerné le problème et que tu l'exprimes clairement, mais aussi calmement ce qui est devenu rare (et tout simplement difficile) par ici - pour moi y compris.
Je suis du même avis que toi, à savoir: je viens ici pour apprendre et j'aime donc lire des avis divergeant du mien. Bien entendu je ne lis pas tout, et pas tout le monde - comme tu le dis on se "connait" tous ici et chacun opère ses choix. Ceci étant dit, je n'effectue pas mon "tri" sur les opinions mais sur la "qualité d'analyse" (c'est bien sûr subjectif) et sur le respect des règles du débat et des règles en général, la qualité de l'écrit aussi. Mais en aucun cas sur le fond, les opinions (sauf bien entendu cas extrêmes de type injures, etc.)
Et j'en ai aussi marre de cette posture du chevalier blanc qui vise à annihiler tout débat ici alors que c'est l'essence même d'un forum. J'ai sans doute participé dernièrement à cette ambiance déplorable, mais permettez moi de mettre ça sur le compte de l'exaspération (même si bien entendu ça reste un comportent stupide) - exaspération parce que je considère que la modération - et permettez moi ici une petite critique que j'espère constructive et qui me parait importante - a participé au développement de ce climat délétère en favorisant le fond justement (et le gens défendant coûte que coûte "le Club") sur la forme... laissant en gros Lorange se défouler librement sur tout forumiste ayant l'outrecuidance d'émettre une demi-critique, voire même un léger doute sur PH, et réprimant toute tentative de réponse... vous trouverez ça sans doute caricatural, n'empêche qu'il me semble ne pas être le seul à avoir ce ressenti ici.