[Saison 2025/2026]Coupe de France.

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sup'demetz

Re: [Saison 2025/2026]Coupe de France.

Messagepar sup'demetz » 22 mai 2026, 23:23

Billou Grenat a écrit : Quand on voit le parcours des lensois depuis qu'ils sont remontés en L1, en même temps que Metz il y a quelques années et avec un budget équivalent à l'époque, il y a vraiment de quoi se poser des questions ... :-(
T'as pas pu t'empêcher...
Tu sais que tu deviens très très lourd.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2026, 23:26

sup'demetz a écrit : T'as pas pu t'empêcher...
Il n'a pas tort.
Quand eux remontent en L1 ils prennent des coachs avec des plans de jeu et créent une cellule sportive avec des "jeunes" au regard neuf.

Tu regardes le travail abattu à Lens depuis 2020 et ce qui se fait à Metz, 3 mondes les séparent.

Factuellement, leur gestion sportive de l'équipe professionnelle est quasi parfaite avec les moyens dont ils disposent.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 mai 2026, 23:27

sup'demetz a écrit : T'as pas pu t'empêcher...
Non, non, il ne sait pas .....

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 mai 2026, 04:20

J'ai vraiment une grande pensée pour ceux qui nous expliquaient à grands renforts d'arguments que ce n'était pas une progression pour Matthieu Udol d'aller à Lens.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 mai 2026, 06:15

Billou Grenat a écrit : Quand on voit le parcours des lensois depuis qu'ils sont remontés en L1, en même temps que Metz il y a quelques années et avec un budget équivalent à l'époque, il y a vraiment de quoi se poser des questions ... :-(
A un moment donné, va falloir consulter. Juste pour se faire du bien.
S'allonger, vider son sac. Rien d'infamant.
Par contre, ça passe par une prise de conscience qu'on ne va pas bien.
Tu peux être blasé, en colère, n'avoir strictement aucune confiance dans une Direction, et c'est mon cas, tout ce qu'on veut.
Par contre, à un moment donné, soit tu te soignes, soit tu termines ta vie en tournant dans ta roue.
Exemple : J'en ai strictement à rien à carrer de la victoire des lensois. Ils ont gagné, c'est mérité, tant mieux pour eux.
Mieux, dans mon histoire mosellane, j'y trouve plus de points de concorde avec un ch'ti qu'avec un bobo parisien, un amateur de pastaga ou un mec qui souffle dans un bignou.
Bref, soit tu restes bloqué en 97, tu te fais des nœuds à base de "Et si ?", soit tu t'en ballec et tu prends tes joies là où elles peuvent se trouver.
C'est même pas de la psy de comptoirs, mais c'est vrai, tout part d'une prise de conscience.
Après, si tu te sens bien dans la négativité H24, continue. Franchement, j'en doute.
Et c'est vraiment quelqu'un qui, entre deux grenades, a le clavier parfois (bien) trempé dans l'acide qui l'écrit.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 23 mai 2026, 08:20

daedril a écrit : Bravo les lensois ! Bravo Matthieu :love:
J'arrive pas à me réjouir pour lui. J'aimerais bien mais j'y arrive pas.

Mon fils m'a dit hier devant le march en rigolant: il t'a brisé le cœur ? Et je crois que c'est ça. Il a piétiné mon petit cœur grenat. Il nous a abandonné.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 23 mai 2026, 08:51

Oui mais malheureusement cela ne changera rien, c'est fait.. Maintenant espérons que pour une fois on retienne les leçons du passé... on verra

En tout cas très heureux pour Udol... il a enfin une ligne nationale à son palmarès.... une de vice champion de France.. il aurait pu être le meilleur arrière gauche de ligue mais il y a Nuno Mendes... donc il ne doit pas avoir de regret d'être passé de Metz à Lens..

Et en plus il est, pour moi, plus qu'aux portes de l'équipe de France, face à des Frères Hernandez en perte de vitesse et un Lucas Digne frileux... pour moi il aurait au moins du être essayé en mars et pourquoi pris dans la liste par la suite...

En tout cas il le méritait..

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 mai 2026, 09:43

champ d'or a écrit : Il n'a pas tort.
Quand eux remontent en L1 ils prennent des coachs avec des plans de jeu et créent une cellule sportive avec des "jeunes" au regard neuf.

Tu regardes le travail abattu à Lens depuis 2020 et ce qui se fait à Metz, 3 mondes les séparent.

Factuellement, leur gestion sportive de l'équipe professionnelle est quasi parfaite avec les moyens dont ils disposent.
Que Lens soit devenu un club d'une dimension supérieure à Metz, tout le monde le sait, pas la peine de le rabâcher en permanence. Mais ils n'ont pas eu de nouvelles installations à payer et ont a un moment bénéficié d'appuis et de soutiens que nous n'aurons jamais.
Faut pas oublier de le dire.
Alors tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
Il y a aussi à Metz des problèmes en interne dont je ne veux pas parler ici.
Lens et Metz ne sont plus comparables.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mai 2026, 10:48

On ne peut pas comparer. Mais on peut constater que quand le boulot est bien fait par des gens qui réfléchissent plus loin que le bout de leur nez et savent s'ouvrir à des idées nouvelles, ça donne des résultats.
Recruter Udol par exemple. Chez leurs supporters ça ne devait pas paraître évident de prime abord, un revenant de 4 ruptures de LCA aux deux genoux, abonné à la L2, venant d'un club sans ambition. Et il sort la saison de sa vie à 30 ans.
3.5 M€ pendant que d'autres clubs dépensent des fortunes sur des unijambistes.

50 000 personnes au Stade de France, au moins la moitié à Bollaert devant un écran géant. Et les joueurs qui reviennent fêter le titre dans le Pas de Calais dans la nuit plutôt qu'en boite de nuit parisienne. Belle ferveur populaire.

Dire qu'avec la densité offensive en équipe de France un Thauvin 2ème de L1 et vainqueur de la Coupe de France, auteur de 14 buts + 10 passes décisives, n'est pas sélectionné pour la Coupe du Monde (même si je reste persuadé qu'en jouant à l'OM, à Monaco ou à Lyon il aurait été pris).

Reste les niçois qui cochent toutes les cases pour faire une rémoise. :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 mai 2026, 11:11

bouboule8512 a écrit : J'arrive pas à me réjouir pour lui. J'aimerais bien mais j'y arrive pas.

Mon fils m'a dit hier devant le march en rigolant: il t'a brisé le cœur ? Et je crois que c'est ça. Il a piétiné mon petit cœur grenat. Il nous a abandonné.
arrêtez donc tous de dramatiser et de RABACHER quoi !

vous en faites un peu trop, les joueurs ne vous appartiennent pas et ne sont pas mariés avec vous :bete:

Revenir à « Planète Foot »