Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pado10

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Pado10 » 05 sept. 2016, 09:45

C'est clair que ce n'est pas une bonne publicié pour nous! Ce qui m'interpelle dans cette histoire est

le fait que certains dirigeants n'étaient apparemment pas au courant du tout. Si les ddiscussions

ont dû être entamées depuis plusieurs mois, comment est-ce possible que cet accord fait tant de polémique?

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 05 sept. 2016, 09:56

Rhoo c'est beau l'ideologie... il avait pas mieux à faire ce matin celui là?
On vit vraiment dans un monde qui perd la boule.

AL1

Messagepar AL1 » 05 sept. 2016, 10:08

pas sur que ce soit une mauvaise publicité ... on parle de nous, on parle du Tchad ... et l'idée affichée est bien de parler du Tchad et faire avancer les choses la bas.
Cela peut entrainer des acteurs à bénéficier et tirer parti de ce coup de projecteur pour se faire de la pub également et investir la bas (ce qui sera toujours bon pour le peuple Tchadien).
Peut-être même via notre interlocuteur, soit LC2 et Christian LAGNIDE ... car le vrai intérêt est certainement ici étant donné son implantation en Afrique. Vu que ce dernier est engagé pour la présidentielle au BENIN, je ne pense pas qu'il prenne des risques sur des contrats douteux lié à notre sponsoring. Mais son groupe semble puissant en Afrique, et nul doute que ce réseau étiqueté FC METZ via Bernard SERIN ne peut être qu'une force pour nous ...
Dans tous les cas, ce n'est pas cela qui réglera les problèmes géopolitique en Afrique que le Tchad soit Sponsor ou pas.

Ce qui me dérange le plus, c'est la durée du contrat .. 3 ans ...
Faire un coup de pub au Tchad pour le tourisme ... ok ... mais sur 1 an cela semble suffisant ... quel sera l'intéret médiatique dans 1 an ... 2 ans ...
si ce n'est justifier le montant total de cette transaction.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 sept. 2016, 12:28

que ce soit un ou trois ans ne change rien, puisqu'ils payent, enfin je l'espère, Sollac a été notre sponsor maillot pendant plusieurs saisons, et c'était bien;
je l'ai déjà dit mais moi ce qui me préoccupe, c'est que les tchadiens payent, maintenant les problèmes de morale et de géopolitique, j'y peux rien, point barre; Je me souviens qu'en Italie, un club de série A je crois avec comme sponsor maillot une entreprise de pompes funèbres avec des cercueils dessinés sur le maillot et ça avait fait beaucoup parler, le but était atteint en quelque sorte, alors pourquoi pas le Tchad?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 05 sept. 2016, 14:49

Ça fait désordre qd meme de trouver un sponsor ds des pays à risques ou il y a des groupes terroristes.qui peuvent frapper un jour ou l autre
:nonnon:

metz011

Messagepar metz011 » 05 sept. 2016, 14:53

jolegrenat a écrit :Ça fait désordre qd meme de trouver un sponsor ds des pays à risques ou il y a des groupes terroristes.qui peuvent frapper un jour ou l autre
:nonnon:
Parce qu'en Europe et chez nous il n'y a pas de terroristes qui peuvent frapper un jour ou l'autre ?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 05 sept. 2016, 14:57

Il y a bien plus de risques en Afrique qu en France a mon avis.bcp de djihadistes sont implantés ds ces pays du sud

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 05 sept. 2016, 15:26

jolegrenat a écrit :Il y a bien plus de risques en Afrique qu en France a mon avis.bcp de djihadistes sont implantés ds ces pays du sud
C'est ton avis mais pour le Japon, Tchad et France sont déconseillés. La c'est pas un avis mais de la diplomatie et je la place au dessus de ton avis jolegrenat.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 05 sept. 2016, 15:41

Je suis effaré par les propos et postures de certains.

Le Tchad c'est une république bananière et corrompue aux ressources importantes, notamment dans le sous sol.

On nous vend que ce partenariat n'implique que des entreprises privées. J'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire mais je n'ai aucun doute sur la natures de ce "partenariat" et de ses réels objectifs. Serin vend de l'armement, les pays en guerre ont besoin d'armes... C'est moche non ? La présence du ministre tchadien des mines et énergies en plus de celui du tourisme n'est-il pas à interroger ?

Désolé de vous le dire, mais je ne trouve pas cela très sain et l'argent ne fait pas le bonheur surtout lorsqu'on estime qu'il est, déontologiquement, sale. Ce faire du fric sur la mort des autres et de surcroit en la causant, c'est pas le top non ?

Alors, j'entends bien les "tant qu'ils payent on s'en fout" mais moi, c'est pas mon FC Metz, club aux valeurs populaires et prolétaires, pas à celles de riches et mercantiles pouvant se croire tout permis grâce au pognon !

Me faire croire qu'on aide un pays à progresser en signant des partenariats douteux, c'est se donner une fausse bonne conscience. Le Tchad n'a pas d'argent et le peu qu'il a il le met dans le foot. Même si son PIB progresse, il faut voir d'où il part. Il serait également intéressant de regarder les indices de développement humain. Et là.....

Des investisseurs, il y en a dans le coin, les questions relèvent plus sur quelle place leur accorder et quelle déontologie les accepter. Le luxo qui se positionnait sur l'OM récemment par exemple. N'est-il pas à contacter ? Même si ça ne sera sûrement pas la panacée car dans ce triste monde, il y a toujours à redire. Comme dirait l'autre, rares voire inexistantes, sont les grosses fortunes dont les propriétaires n'ont pas fait de sales coups. Est ce pour autant que nous devons en faire de même. Un mec comme Carlo, il a bossé toute sa vie durant et respecté une certaine intégrité et déontologie. Pourquoi pas d'autres ?

J'aime le foot et le FC Metz mais je n'en oublie pas pour autant qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie. La justice, l'égalité, la liberté, la fraternité, sont des valeurs qui devraient être universelle. Là on s’émerveille de choses moches.

Ensuite, à ceux qui vont venir me parler de notre recrutement de cette année, il faudrait se souvenir que :

1) Le budget présenté à la DNCG l'a été avant l'annonce de ce partenariat
2) Nous avons recruté des joueurs libres aux salaires, dixit Serin, de joueurs de L1 (pas de Champion's League, de L1)
3) Nous avons vendus et libérés des joueurs toujours après ce passage, donc nous avons déjà augmenté nos capacités financières

Il doit bien y avoir quelques trucs à rajouter sur le sujet, on y reviendra sous peu.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 05 sept. 2016, 15:59

Gadjo45 a écrit :
jolegrenat a écrit :Il y a bien plus de risques en Afrique qu en France a mon avis.bcp de djihadistes sont implantés ds ces pays du sud
C'est ton avis mais pour le Japon, Tchad et France sont déconseillés. La c'est pas un avis mais de la diplomatie et je la place au dessus de ton avis jolegrenat.
la meme diplomatie qui nous disait publiquement que l'iran etait le grand méchant loup il ya 1 an et qui vendrait maintenant ses fesses au premier ayatollah chiite venu ;) (on s'éloigne du sujet, j'en conviens, mais c'est pour dire que rien n'est tout noir ni tout blanc, et surtout pas avec la diplomatie...)

Revenir à « Passion Grenat »