[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2020, 08:54

baffoe93 a écrit : C'est moi ou cette fausse bonne idée de conférence de presse fait l'effet inverse à ce qui était prévu : au lieu de rassurer elle inquiète ! :hein?:
Les finances sont elles au plus mal ? Ou est-ce un effet de com pour dévier le soucis de vendre à un ennemi historique vers un autre problème qui justifie ce choix ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de finances au sens propre.

Le problème de Serin est de rester dans les clous d'un dossier présenté et validé auprès des instances.

Et d'éviter d'avoir à combler un déséquilibre en sollicitant les actionnaires.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 oct. 2020, 08:58

_Chris. a écrit : C'est grosso modo ce que je vous disais hier même si pour le coup ... ça m'inquiète davantage encore que les infos que j'avais.

En gros :

- Le stade coute plus que prévu
- On a acheté pour plus que prévu
- On a vendu pour moins que prévu

Je crains déjà le mercato d'hiver ... Espérons qu'on y arrive avec 25-26 points cette saison
De plus, rien qu'en billetterie, le club doit avoir un manque à gagner d'environ 1,3 millions (4 match à 16350 de moyenne à 20€ la place,), et en ce début de saison, sur les mêmes bases, 650 000 € (3 matchs avec 11 000 sectateurs en moins). Voilà comment perdre 2 millions dans ton budget

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 oct. 2020, 09:05

InSerinWeTrust a écrit :
_Chris. a écrit : C'est grosso modo ce que je vous disais hier même si pour le coup ... ça m'inquiète davantage encore que les infos que j'avais.

En gros :

- Le stade coute plus que prévu
- On a acheté pour plus que prévu
- On a vendu pour moins que prévu

Je crains déjà le mercato d'hiver ... Espérons qu'on y arrive avec 25-26 points cette saison
De plus, rien qu'en billetterie, le club doit avoir un manque à gagner d'environ 1,3 millions (4 match à 16350 de moyenne à 20€ la place,), et en ce début de saison, sur les mêmes bases, 650 000 € (3 matchs avec 11 000 sectateurs en moins). Voilà comment perdre 2 millions dans ton budget
Oui sauf que ça, ça touche tous les clubs ! Et des clubs comme Strasbourg, Lens, Sainté par exemple sont encore plus touchés

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 oct. 2020, 09:14

_Chris. a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Oui sauf que ça, ça touche tous les clubs ! Et des clubs comme Strasbourg, Lens, Sainté par exemple sont encore plus touchés
Peu importe les autres clubs, ça fait moins 2 millions dans le es poches de Metz et à la fin c'est aussi le banquier du FC Metz qui demande de combler.

C'était juste pour illustrer un peu plus comment un trou de creuse, entre les dépenses supérieures et les rentrées moins importantes que prévues. Même un club comme Monaco perd près de 4000 spectateurs par match. Vu leur effectif, malgré leurs avantages financiers et fiscaux, je suppose que ça paye quelques salaires

DCD

Messagepar DCD » 07 oct. 2020, 09:18

pirate57 a écrit :
DCD a écrit : Justement, non. Propos déformés.
C'est curieux le journaliste ne comprend vraiment rien au français étrange pour un pays francophone...
Tu t'obstines à ne pas croire ceux qui ont écouté la version audio afin de conserver ton principal argument à charge contre le FC Metz, il n'y a donc aucun intérêt à discuter avec toi.

Dragan a écrit :
DCD a écrit : Le Stade Rennais FC voulait acheter Diallo ? C'est fondé ou seulement là pour (encore) dénigrer le club ?
Je ne dis pas qu’il voulait l’acheter. Je veux juste dire que certains clubs s’y sont mieux pris pour vendre.
Metz a dit à tout le monde en Mars que Diallo allait en Angleterre. C’est pourquoi les clubs francais n’ont meme pas pensé pouvoir entrer dans la danse.
Pourquoi Rennes, qui a acheté Guirassy, même profil, ne se serait pas penché sur Diallo qui a marqué plus de buts?
Je ne sais pas.
Dernière modification par DCD le 07 oct. 2020, 09:30, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 oct. 2020, 09:21

baffoe93 a écrit : C'est moi ou cette fausse bonne idée de conférence de presse fait l'effet inverse à ce qui était prévu : au lieu de rassurer elle inquiète ! :hein?:
Les finances sont elles au plus mal ? Ou est-ce un effet de com pour dévier le soucis de vendre à un ennemi historique vers un autre problème qui justifie ce choix ?
Bah, le club pourrait vendre en janvier Niane à Nancy pour 5 millions et le tour est joué ! 😜

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 oct. 2020, 09:21

Dragan a écrit :

Metz a dit à tout le monde en Mars que Diallo allait en Angleterre. C’est pourquoi les clubs francais n’ont meme pas pensé pouvoir entrer dans la danse.
Tu peux me trouver le lien ou la trace de cette déclaration du club ?

mangel

Messagepar mangel » 07 oct. 2020, 09:48

:bravo: :yes:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 oct. 2020, 09:57

On ne saura jamais vraiment le mot de la fin, ce qu'on sait par BS c'est qu'on n'a pas eu d'offres plus élevées et ce qu'on sait pas HD c'est qu'il y a eu des approches d'autres clubs. Mais entre une promesses et un chèque bien réel il y a une grosse différence. Et cette grosse différence se mesure par la destination finalement choisie.

L'important est que l'on a dépensé 14 millions, qu'on en a rentré 10 avec HD et probablement 1 petit avec Gakpa+Thill. Il manque donc 3 millions sur la balance des transferts. ET ALORS ? C'est pas une obligation légale d'avoir une balance de transferts équilibrée, surtout si ce déséquilibre nous permet d'accrocher 2-3 voire 4 places plus haut au classement : ces 3 millions seraient alors tout trouvés rien quand dans la prime de classement issues des droits TV. Et je suis persuadé qu'on peut viser la 10ème place cette année avec un peu.
En outre BS n'est pas totalement complet quand il parle des rentrées d'argent de cette année : 1.6M de Sarr, 0.9M de Pjanic, soit 2.5M. Il ne manquerait plus que 0.5M pour tout équilibrer (ce qui, je le rappelle, n'est pas une obligation mais seulement une "ambition morale rassurante").

Bref, M. SERIN, SVP ne balancez pas la saison en vendant précipitamment Centonze et Maiga en cours d'année sous le principe du "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Une équipe de foot c'est avant tout du sportif, pas du business. Surtout que ce n'est pas la bonne période pour faire du business Le sportif a été parfaitement géré durant ce mercato, alors laissez passer l'orage et tenez bon !

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 07 oct. 2020, 10:11

Mr Sven a écrit : On ne saura jamais vraiment le mot de la fin, ce qu'on sait par BS c'est qu'on n'a pas eu d'offres plus élevées et ce qu'on sait pas HD c'est qu'il y a eu des approches d'autres clubs. Mais entre une promesses et un chèque bien réel il y a une grosse différence. Et cette grosse différence se mesure par la destination finalement choisie.

L'important est que l'on a dépensé 14 millions, qu'on en a rentré 10 avec HD et probablement 1 petit avec Gakpa+Thill. Il manque donc 3 millions sur la balance des transferts. ET ALORS ? C'est pas une obligation légale d'avoir une balance de transferts équilibrée, surtout si ce déséquilibre nous permet d'accrocher 2-3 voire 4 places plus haut au classement : ces 3 millions seraient alors tout trouvés rien quand dans la prime de classement issues des droits TV. Et je suis persuadé qu'on peut viser la 10ème place cette année avec un peu.
En outre BS n'est pas totalement complet quand il parle des rentrées d'argent de cette année : 1.6M de Sarr, 0.9M de Pjanic, soit 2.5M. Il ne manquerait plus que 0.5M pour tout équilibrer (ce qui, je le rappelle, n'est pas une obligation mais seulement une "ambition morale rassurante").

Bref, M. SERIN, SVP ne balancez pas la saison en vendant précipitamment Centonze et Maiga en cours d'année sous le principe du "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Une équipe de foot c'est avant tout du sportif, pas du business. Surtout que ce n'est pas la bonne période pour faire du business Le sportif a été parfaitement géré durant ce mercato, alors laissez passer l'orage et tenez bon !
B. Serin fait ici de la comm, on est tous à peu près d'accord là-dessus. Effectivement il ne mentionne pas les pourcentages qu'on pourrait toucher ici et là aussi je pense parce qu'ils mettront un peu de temps à arriver, à mon avis.
L'important aussi c'est qu'on a su alléger sensiblement la masse salariale, on doit donc pas être très loin du budget qu'on s'était fixés.

Ce même si il y a dépassement sur les travaux (risque forcément pris en compte à un moment, le président n'étant pas un lapin de 6 semaines sur son premier projet de construction d'envergure), qui de toute façon sera étalé dans le temps et à la charge de "FC Metz Stadium" et pas du club. (Oui ça sort d'une poche ça rentre dans l'autre mais niveau comptable ça a son importance).

Maintenant en bon chef d'entreprise, il est dans son rôle en rappelant que c'est pas la foire à la saucisse, qu'on n'est pas le PSG et qu'on peut pas se permettre de faire n'importe quoi et qu'au final, celui qui mettra au pot si besoin c'est lui. Ce qu'il ne manquera pas de faire si le besoin s'en fait sentir, mais c'est une solution de dernier recours quand l'objectif est de pérenniser le club.

Revenir à « Passion Grenat »