Metz- Crystal Palace : le live 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Metz- Crystal Palace : le live 1-1

Messagepar bialbo » 29 juil. 2017, 16:58

Je reste mitigé pour ma part...

Fallou nous fera pas passer un cap.

Philipps, un peu meilleur mais il ne nous fera pas passer un cap aussi.

Hein reste encore léger.

Roux ne fera pas oublier Diabaté.

Et qui pour faire oublier... :hein?: :ninja:

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 29 juil. 2017, 16:59

J'veux pas casser l'ambiance, mais le but vient quand même d'une tête en retrait interceptée par Niane, qui plante une frappe sublime, certes.
Malgré tout, après la sortie de NGuette on à pas montré grand chose, et je reste un peu sceptique sur notre capacité à créer vraiment du jeu offensif.
Cependant, je trouve que Crystal Palace à joué vraiment bas, et qu'ils étaient vraiment regroupé derrière, c'est aussi plus compliqué de créer offensivement.

vag'à bond

Re: Metz- Crystal Palace : le live

Messagepar vag'à bond » 29 juil. 2017, 16:59

Patsupfcmetz a écrit :
vag'à bond a écrit :J'ai une question. Vous trouvez pas que Cohade est un peu surcoté dans notre equipe ?
J'veux dire, il est présent, il travail, il recupère certains ballons, mais... dans les moments decisifs, il l'est pas vraiment je trouve.
Je pense surtout qu'il est trop haut sur le terrain !! :ok:
Ben en réalite, ca me parait evident. On pourrait avoir un MD travailleur et bon relanceur avec Cohade et Poblette (qui a quasiment pas perdu de ballon). J'ai vraiment du mal a comprendre. En attaque, malheureusement, il (Cohade) n'apporte rien.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 29 juil. 2017, 17:01

vag'à bond a écrit :J'ai une question. Vous trouvez pas que Cohade est un peu surcoté dans notre equipe ?
J'veux dire, il est présent, il travail, il recupère certains ballons, mais... dans les moments decisifs, il l'est pas vraiment je trouve.
En même temps, en tant que 10, il était fréquemment aux abords de la surface ou sur un côté pour décrocher et ce n'est pas nouveau qu'il ne représente pas une véritable menace offensive... Plus bas, avec Poblete, son activité serait largement plus bénéfique et il n'aura pas à porter l'animation de son équipe, chose dont il n'est pas vraiment capable.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2017, 17:02

Patsupfcmetz a écrit :
get_up_kids a écrit :Il me plaît vraiment bien Geronimo à la récup et comme première lampe de lancement.!!!! :-)
Je connaissais la rampe de lancement perso !! :mrgreen:
Écriture intuitive....

Janis57

Messagepar Janis57 » 29 juil. 2017, 17:02

une bonne chose : les 2 recrues Poblete (meilleur messin à mon sens) et Niane
une mauvaise chose : ça fait peur d'aligner de tels remplaçants (hormis Niane mais qui ne sera pas longtemps) quand on sait que Metz est le club ayant le plus de blessés. Sinon
Didillon : emprunté, gros point d'interrogation
la défense : ça confirme ce que je pensais, elle est bonne quand elle est protégée par Fallou et Poblete en comparaison de Doukouré-Mandjeck. Dommage de ne pas avoir vu Niakhaté qui sera appelé à jouer souvent
milieu : pas grand chose à reprocher
attaque : Secteur à revoir bien sûr dans lequel on n'a pas les qualités requises pour provoquer l'adversaire. Niane, Il est vrai rentré à une meilleure période, en 5 minutes en a fait plus que Roux complétement transparent (pas une tête, pas un coup franc obtenu). Les autres remplaçants Hein et Diallo (2 ballons joués) n'ont pas été bons

Purple

Messagepar Purple » 29 juil. 2017, 17:02

Du coup, on a plutôt besoin de deux ailiers...

Je suis déçu du match de Gauthier car à part une ou 2 actions bien senties, que de ballons perdus !
Jouffre est pas mal mais on le voit moins que lorsqu'il joue MOC. Et il manque de vitesse pour ce poste.

On est vraiment pas bien sur les ailes.

Le problème de Cohade, c'est que j'ai l'impression qu'il prend ses responsabilités très à coeur et veut être un peu partout. Mais du coup, il perd pas mal d'influx nerveux à gesticuler, et la fatigue aidant, il est beaucoup moins précis.

Très bon match du poulpe qui a montré beaucoup d'engagement et d'activité, et bonne entrée de Chris Philipps qui peut décidément être utile à cette équipe.

Bon match de BAE aussi, j'ai noté.

Les autres joueurs ont été plutôt moyens.

Et bien sûr, il y a Niane, le héros du match.
Très rapide, solide sur ses appuis, et adroit ! Il ne se pose pas de questions. Quelle confiance pour lâcher cette mine en lucarne.

On voit que l'équipe manquait beaucoup de confiance, car les actions étaient mieux senties après le but extraordinaire de Niane.
Jusque là, la performance d'ensemble était décevante.
Dernière modification par Purple le 29 juil. 2017, 17:14, modifié 2 fois.

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 29 juil. 2017, 17:04

Deux ailiers, je ne sais pas... Ou du moins, un titulaire et un remplaçant, car j'ai trouvé n'guette plus que correct.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 29 juil. 2017, 17:07

JANIS57 a écrit :une bonne chose : les 2 recrues Poblete (meilleur messin à mon sens) et Niane
une mauvaise chose : ça fait peur d'aligner de tels remplaçants (hormis Niane mais qui ne sera pas longtemps) quand on sait que Metz est le club ayant le plus de blessés. Sinon
Didillon : emprunté, gros point d'interrogation
la défense : ça confirme ce que je pensais, elle est bonne quand elle est protégée par Fallou et Poblete en comparaison de Doukouré-Mandjeck. Dommage de ne pas avoir vu Niakhaté qui sera appelé à jouer souvent
milieu : pas grand chose à reprocher
attaque : Secteur à revoir bien sûr dans lequel on n'a pas les qualités requises pour provoquer l'adversaire. Niane, Il est vrai rentré à une meilleure période, en 5 minutes en a fait plus que Roux complétement transparent (pas une tête, pas un coup franc obtenu). Les autres remplaçants Hein et Diallo (2 ballons joués) n'ont pas été bons
Je sais pas, t'as regardé le match ? Roux n'a eu aucun ballon, et quand on lui a donné un ballon a exploiter, il a sorti une belle tête dans une position compliquée bien sortie par le gardien.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 juil. 2017, 17:14

On a vu du bon et du moins bon ce samedi.
Cohade a toujours de l'envie, mais on l'a connu plus précis et il a semblé cuit en 2ème.
Bon premier quart d'heure de N'Guette, espérons que sa blessure n'est pas grave.
Didillon RAS, charnière centrale en difficulté dans les airs mais Benteke est un sacré client. Balliu déjà pas mal mais Zaha en face était très bon, BAE capable du meilleur comme du pire.
Fallou défend mais son apport dans le jeu est maigre. Bonne entrée de Philipps à un moment où le milieu anglais avait déjà tourné. Poblete très intéressant, gratte des ballons, ne s' affole pas face au pressing, capable de belles transversales. Il a joué assez bas.
Jouffre aime le jeu dans les petits espaces, avec Balliu, Cohade, Hein. Mais cela aboutit trop rarement sur un décalage ou un bon centre...
Bonne heure de jeu de Hein, qui marque des points. Vision du jeu, différences, efforts défensifs plus ou moins efficaces.
Roux a eu un rôle ingrat, on ne l'a pratiquement jamais trouvé. Diallo ailier gauche n'a guère pu se mettre en évidence.
Excellente entrée de Niane, très bon jeu de corps, bonne utilisation du ballon, des appels et un but de grande classe.

Dans l'ensemble il y a eu des périodes où le ballon circulait bien, d'autres sans inspiration. Une bonne organisation défensive mais des frayeurs (et un but) sur les centres. Trop peu d'occasions créées mais des raisons d'y croire pour la suite.

Revenir à « Passion Grenat »