Le RC-Lens en L2?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: Le RC-Lens en L2?

Messagepar FanduSCO » 16 juil. 2014, 11:51

Tout le monde est content si ils montent pas, et moi le premier. Mais si ils restent en L2, çà fait ***** aussi car va falloir se les coltiner encore cette saison pour Angers ... :nul: :-( Le mieux, çà serait que le Tribunal Administratif les envoie en National à la fin... :bravo:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 juil. 2014, 12:02

get_up_kids a écrit :Lens ou Sochaux en L1, la LFP ne se mouille pas
Publié Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:30 Dans : Lens, Ligue 1, Sochaux, Ligue 2.

Faute d’un virement de 10ME, plusieurs fois promis et jamais arrivé à ce jour, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a renvoyé le RC Lens en Ligue 2, après une audition de Gervais Martel mardi matin. Si l’on suit le règlement de la Ligue de Football Professionnel, c’est le FC Sochaux, 18e du dernier championnat de Ligue 1, qui va donc être repêché, retrouvant ainsi miraculeusement sa place dans l’élite. Cependant, du côté de la Ligue de Football Professionnel, c’est le silence absolu dans ce dossier, où contrairement à celui de Luzenac on hésite à changer le calendrier rapidement. Selon l’Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez ne bougeront pas dans ce dossier avant que le CNOSF donne son avis, qui n’est consultatif. Et si ce dernier confirmait vendredi l’avis de la DNCG, la LFP ne tranchera pas avant qu’un tribunal administratif intervienne aussi dans ce dossier via un référé, ce qui devrait être le cas impérativement avant le 1er août, date du début du championnat…de Ligue 2. Ajoutez à cela, le recours de Luzenac que le CNOSF doit également étudier, et l’on obtient probablement une grosse migraine pour le patron de la Ligue.

Source: foot01.com

----> Bizarre car pour Luzenac, la LFP a immédiatement tranché après le résultat en appel de la DNCG pour Luzenac et a repêché Châteauroux avant même l'avis du CNOSF, au risque de voir une L2 à 21 clubs.
Ce qui prouve bien une fois de plus le 2 poids 2 mesures pratiqué à la Ligue.

Et surtout on voit donc bien qu'au final Luzenac sera recalé par la FFF et jouera au mieux en National, puisque la LFP a anticipé la réponse du CNOSF en repêchant Châteauroux, alors que Sochaux ne sera pas repêché, et qu'au final la LFP attend tous les recours possible et attend simplement qu'un organe déjuge la DNCG pour avoir une bonne excuse pour repêcher Lens.
Scandaleux et complètement anti-professionnel. Si la jurisprudence Chateauroux était appliquée au moins Sochaux saurait sur quel pied danser...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 juil. 2014, 12:05

FanduSCO a écrit :Tout le monde est content si ils montent pas, et moi le premier. Mais si ils restent en L2, çà fait ch*** aussi car va falloir se les coltiner encore cette saison pour Angers ... :nul: :-( Le mieux, çà serait que le Tribunal Administratif les envoie en National à la fin... :bravo:
Ca pourrait refaire un National à 20 clubs. Mais je n'y crois pas trop.. :ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 juil. 2014, 12:16

Claude Pèze ‏@claudepeze 2 min
En fait le virement est parti de Bakou en Trabant et arrivera bientôt si le moteur tient le coup. #RCLens

:mrgreen: :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 16 juil. 2014, 12:22

Chris-grenat a écrit :
drac a écrit :
Je n'aime pas ce qu'est devenu Lens, mais ils ont gagné sportivement leur place en L1, en prenant 6 points à Metz d'ailleurs.
Et moi je n´ai rien contre Lens mais ils doivent respecter les regles devant la DNCG comme toutes les autres équipes. Tu annonces un budget de 48 m € et tu n´en as que 38 ? Refoulé ... Quoi de plus logique !
Je sais.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 juil. 2014, 12:24

Eh mais de mieux en mieux :slip:

Image

(l'Equipe du jour)

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 16 juil. 2014, 12:28

Y'a pas que les chèque qui sont en bois il est au courant le père Martel ? :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 16 juil. 2014, 12:35

Aux dernières nouvelles, le virement pour Lens aurait été interdit de déplacement !
:mrgreen:

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 16 juil. 2014, 12:36

drac a écrit :Aux dernières nouvelles, le virement pour Lens aurait été interdit de déplacement !
Ca m'a tout l'air d'être une " Info L'équipe " ! :mrgreen:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 juil. 2014, 12:43

Image

Revenir à « Planète Foot »