vicstras a écrit :Pour moi le gros point noir ( je suis un des seuls sur le forum

) c'est notre attaquant vedette "Sakho".
- Aucun duel aérien gagné.
- Ne parviens pas à conserver la balle dans les pieds.
- Aucune conviction dans ses frappes.
- Ses accélérations font parfois la différence ( un bon point)
Je trouve qu'il n'a clairement pas le niveau Ligue 2, bourgeois peut être bien meilleur, mais il doit être plus régulier. En espérant que Fauvergue tienne la route et prenne la place de Sakho.
Aucun duel gagné ?
A chaque long ballon sur lui, il faisait jouer sa puissance et sa qualité dans le contrôle du ballon pour devancer le défenseur (exemple dans cette vidéo à 0:50 :
http://www.youtube.com/watch?v=IlC6F_r4 ... Y9qigBw-Lr )
Na parvient pas à conserve la balle dans les pieds ?
Combien de fois après avoir réussi à contrôlé un long ballon, il s'est démené pour temporiser le temps que ses coéquipiers viennent, ou d'aller se placer sur un côté par exemple. Sakho a fait preuve d'une bonne conduite de balle et d'une bonne protection du ballon vendredi, notamment grâce à sa qualité sur les contrôles dont il maîtrise très bien.
Aucune conviction dans ses frappes ?
Malheureusement, il a n'a pas eu l'occasion de frapper beaucoup de fois, mais son seul tir dont je me souvienne, c'est celui dévié par le gardien sur le poteau. Il peu difficilement mieux faire, déjà qu'il s'était débarrassé d'un défenseur...
Franchement, Sakho a énormément progressé depuis sa première apparition chez les pros, et aujourd'hui, c'est tout simplement une pièce maîtresse grâce à sa rapidité, ses contrôles, sa puissance et sa finition (19 buts en championnat la saison dernière je rappelle).