Pourquoi Inez ne joue pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Pourquoi Inez ne joue pas ?

Messagepar Billou Grenat » 02 oct. 2013, 13:03

champ d'or a écrit :La réaction de certains forumistes est bizarre. Il y a 2 ans on n'avait pas le droit d'émettre le moindre avis positif sur une compo ou un choix tactique car DB était un incompétent, maintenant il ne faut surtout pas polémiquer ou relever une possible erreur d'AC, comme si c'était une icône intouchable.

C'est bon, on s'est pris 3 buts en 65 minutes suite à un changement de DC, on a quand même le droit de se demander pourquoi un joueur est rentré plutôt que l'autre nan ? Dire que Lancina a foiré son heure de jeu et qu'Inez était peut être plus apte à se fondre dans le collectif à ce poste n'est pas un crime de lèse majesté me semble-t-il...

Mais c'est vrai que maintenant on ne peut pas analyser les prestations des joueurs quand on n'est pas pro soi-même, ni commenter les choix du coach si on assite pas à 100% des séances, ni juger une recrue sans avoir sa licence d'agent, ni débattre de la rénovation de Saint Symphorien sans sortir d'une école d'architecte. ça ne fait plus grand monde de légitime sur le forum... :ange:
Merci pour ton soutien ! :yes:
Je pose une question et je me fais "tabasser" par les shériffs du forum, c'est quoi ce délire ? Je pense que certains feraient bien de prendre leurs pilules où aller vivre dans un pays où on pratique la pensée unique comme en Corée du Nord par exemple ... :roll:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2013, 13:07

Billou Grenat a écrit : Merci pour ton soutien ! :yes:
Je pose une question et je me fais "tabasser" par les shériffs du forum, c'est quoi ce délire ? Je pense que certains feraient bien de prendre leurs pilules où aller vivre dans un pays où on pratique la pensée unique comme en Corée du Nord par exemple ... :roll:
T'as pas l'impression d'en faire des tonnes non plus ?
Comment tu veux que quelqu'un puisse répondre à ta question, si ce n'est Albert Cartier ?

Mon dieu, tu t'es fait traiter de "sélectionneur de comptoir", j'espère que tu arriveras à t'en remettre.
Le jour où tu prendras dans la gueule ce que certains ont mis à Lancina lundi soir, je sais pas dans quel état tu seras ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 oct. 2013, 13:20

gauloiskiki a écrit :
Billou Grenat a écrit : Merci pour ton soutien ! :yes:
T'as pas l'impression d'en faire des tonnes non plus ?
Comment tu veux que quelqu'un puisse répondre à ta question, si ce n'est Albert Cartier ?

Mon dieu, tu t'es fait traiter de "sélectionneur de comptoir", j'espère que tu arriveras à t'en remettre.
Le jour où tu prendras dans la gueule ce que certains ont mis à Lancina lundi soir, je sais pas dans quel état tu seras ...
Tu peux me lâcher un peu, toujours à me suivre à la trace ! Non j'en fais pas des tonnes, je pose simplement une question et vu qu'il y a toujours des forumistes bien informés je peux espérer avoir des réponses. C'est trop dur à comprendre pour toi ? Je vais te remettre fissa dans ma liste d'ignorés car tu es vraiment pénible ... :nul:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 oct. 2013, 13:25

Billou Grenat a écrit :Tu peux me lâcher un peu, toujours à me suivre à la trace ! Non j'en fais pas des tonnes, je pose simplement une question et vu qu'il y a toujours des forumistes bien informés je peux espérer avoir des réponses. C'est trop dur à comprendre pour toi ? Je vais te remettre fissa dans ma liste d'ignorés car tu es vraiment pénible ... :nul:
Après la crise de victimisation, tu passes à la crise de parano.
Tu as bien raison d'ignorer les gens qui ont un avis différent du rien, je comprends mieux pourquoi tu faisais allusion à la Corée du Nord, c'est un peu ton modèle de pensée.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 02 oct. 2013, 16:37

Le problème n'est pas LANCINA ou INEZ.
Le problème c'est qu'à part CHOPLIN et MARCHAL il n'y a pas de défenseur central de métier.
Alors que l'on mette l'un ou l'autre c'est pareil. Les automatismes ne sont pas les mêmes.

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2013, 16:58

Siegmetz a écrit :Le problème n'est pas LANCINA ou INEZ.
Le problème c'est qu'à part CHOPLIN et MARCHAL il n'y a pas de défenseur central de métier.
Alors que l'on mette l'un ou l'autre c'est pareil. Les automatismes ne sont pas les mêmes.
Défenseur central de métier, mais surtout cadre en dehors et sur le terrain !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 oct. 2013, 20:53

get_up_kids a écrit :
Mr Sven a écrit :Pour moi c'est une question de profil : une bonne défense centrale c'est un cerveau + un boucher. Ainsi notre charnière type est Choplin-Marchal et notre charnière remplaçante théorique est Milan-Inez. Ainsi une charnière Marchal-Milan semble lourde et manquer d'impact, au contraire d'une charnière Inez-Choplin qui elle serait très flippante (péno + cartons à chaque match ou presque) vu leur jeu physique. Bref il faut de l'équilibre dans une défense centrale
Pour cette raison, je suis persuadé au fond de moi que si c'était Choplin qui avait été blessé hier, c'est Inez qui serait rentré.
D'accord avec cela.
Inez et Choplin ayant le même profil, ils ne sont pas complémentaires, et cela explique certainement en grande partie pourquoi Cartier a fait rentrer Lancina plutôt que Romain.
Je pense que la réponse est là.
Mais bon il faut avouer que lancer Lancina dans ce match n'était pas un cadeau pour lui. Non je pense que sur le coup Cartier s' est planté.

gg67

Messagepar gg67 » 02 oct. 2013, 22:25

moi je pense que Cartier a voulu mettre Lancina pour sa taille puisqu'il y avait le grand (par la taille ) LUBOJA dans ses parages et contrer son jeu de tête ...?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 oct. 2013, 00:30

Donc notre banc de touche n'est pas si fourni que ça !? :-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 03 oct. 2013, 09:18

Amos a écrit :
Donc notre banc de touche n'est pas si fourni que ça !? :-)
Si mais à ce poste non !!!

Revenir à « Passion Grenat »