Dark 5.7 a écrit :... par contre ceux tout à droite qui ont fait foirer le 'tous assis' + M E T Z + 'qui ne saute pas...' en première mi-temps, c'était cocasse surtout quand un gars au fond leur a dit 'mais ***** les gars on passe pour des charlots'

)
Ben voilà, j'étais tout près de ce gentleman (que je connais fort bien), qui a carrément poussé une gueulante.
Bref, je n'ai pas ressenti d'ondes négatives, comme cela a déjà été le cas dans un passé plus ou moins récent.
Le seul truc vraiment énervant, c'est l'attitude de ce "responsable" (un mec de la sécu du club, je dirais, si c'est un policier, c'est grave...), l'écouteur vissé dans l'oreille, très conscient de son importance, qui interdisait à ceux venus par leur propres moyens de ne pas repasser devant l'entrée du stade et de faire le tour du quartier pour regagner leur véhicule.
Evidemment comme ça se passait une bonne demi-heure après la fin du match, l'avenue en question était vide de chez vide, mais le type avait probablement échafaudé toutes les hypothèses (des hordes d'e hooligans troyens perchés dans des arbres vs les enragés grenats), avait établi un plan brillant destiné à éviter tout incident, plan dont le point d'orgue était d'interdire sur 50 m l'avenue qui passe devant le stade, 50 m parce que le détour imposé arrivait 50 m plus loin.
Je résume, au lieu de faire 50 m à pied dans une avenue déserte, éclairée a giorno, avec des flics tous les 20 m, il fallait faire 500 m dans une rue blindée de véhicules remplis de supporters troyens (la déviation de l'avenue du stade), dans la pénombre, pour le coup idéale à un guet-apens...
Ca a duré 10 mn, après des protestations (dont les miennes, courtoises mais largement ironiques), le barrage a été levé.