mecdu57 a écrit :Excuse moi mais Yéni est très loin d'avoir tout fracasser sur cette demi-saison en L1... Je ne pense pas que des tas de clubs vont proposer des millions sur lui.
Il garde tout de même l'étiquette du très bon espoir qui a tout éclaté en National et en Ligue 2.
Après, en Ligue 1, c'est vrai qu'il a eu moins de réussite. Mais son match à Nantes me laisse penser qu'au final, il est peut-être mal utilisé. Il a vraiment les capacités pour évoluer en soutien de l'attaquant, sachant que c'est un poste qu'il apprécie. Et pis Yeni, c'est aussi l'irrégularité. La saison dernière, c'est surtout lors de la dernière ligne droite qu'il a tout explosé, mais il connait toujours des passages à vide dans une saison. Rien ne nous dit qu'il ne deviendra pas décisif en deuxième partie de saison (ici ou ailleurs).
Enfin, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Cette génération dorée, attachée au blason du FC Metz et à ses valeurs, cette génération qui a fait renaître le club tout simplement, s'en ira bien un jour malheureusement pour découvrir autre chose. Si Metz était déjà un club installé en Ligue 1, certains joueurs auraient pu pourquoi rester toute leur carrière ici, ou du moins une grande partie (style Planus à Bordeaux, Danzé à Rennes, Perrin à Sainté...). J'espère juste que tous ne vont pas partir en l'espace de 6 mois (mercato d'hiver+été prochain).