RL 16/03: Mfa : «Le FC Metz doit s’accrocher jusqu’à la fin»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: RL 16/03: Mfa : «Le FC Metz doit s’accrocher jusqu’à la

Messagepar Billou Grenat » 19 mars 2015, 17:19

Vous savez que vous êtes drôles !
Sinon, j'ai un problème que Moderator se fera un plaisir de résoudre ... Voilà ça fait plusieurs jours que lorsque je veux mettre un smiley à la fin d'une phrase ça apparaît comme ça -> :mrgreen:
Une âme charitable pour me rendre service ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 mars 2015, 19:45

Mimiche a écrit : Le pire c'est que j'aime particulièrement ton style.

Dommage que ce ne soit que de la forme mise en oeuvre la plupart du temps pour prendre les autres pour des abrutis et pas pour défendre un propos.
On récolte ce qu'on sème. T'as vu la gueule du forum depuis 3 mois, pas moyen de poser une opinion neutre sans s'en prendre plein la fratz par les anti-cartiers post pubère qui cataloguent plus vite que leur ombre, qui ne lisent pas les deux pages précédentes avant de poster et qui rabachent constamment les mêmes conneries même quand on apporte des arguments( machin y joue pas parce que AC l'a dans le nez, alors que machin est à l'infirmerie et que ça a déjà été abordé).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 mars 2015, 20:31

Billou Grenat a écrit :Vous savez que vous êtes drôles !
Sinon, j'ai un problème que Moderator se fera un plaisir de résoudre ... Voilà ça fait plusieurs jours que lorsque je veux mettre un smiley à la fin d'une phrase ça apparaît comme ça -> :mrgreen:
UUUUPPP !!!

excelsior

Messagepar excelsior » 19 mars 2015, 20:36

Mimiche a écrit :N'étant pas un anti-Cartier congénital (Cadeau pour Lorange, vas-y fais toi plaise) depuis 3 mois, je me permets de répondre.

J'ai personnellement souhaité son renouvellement en Juin, j'ai posté pour un maintien de Cartier en poste en Décembre et je poste aujourd'hui la chose suivante.

Il n'est pas un coach de L1 et ne le sera jamais. La seule chose à faire pour nous sauver en Décembre, plutôt que de recruter 2 joueurs dont un en bois et l'autre en porcelaine (je préserve Ikaunieks le pauvre il est prévu pour finir en prêt à Seraing) qui plus est indisponible dès le départ pour cause de CAN, c'était de changer de coach.

Je n'ai pas eu la clairvoyance de le voir.

Aujourd'hui je considère que Cartier est peut-être, si le groupe n'est pas contre et s'il n'explose pas en Juin/Juillet, notre peut-être meilleure option pour rester en L2 la saison prochaine voire bien y figurer, avant de laisser place à un technicien (je choisis ce mot à dessein)

Ca ne m'empêche de voir et d'oser écrire à quel point Cartier en L1 est une aberration en constatant sa gestion du groupe chaque semaine et c'est ce que probablement DDO (qui n'est pas un pré-pubère lui) et Serin avaient détecté en cherchant à ne le faire prolonger que d'une saison.
Non mais sérieux, ca ne vous a pas suffit une année sans football, vous voulez recommencer. Et c'est pas parce que c'est la ligue 2 que ça changera quelque chose. Le jeu de l'année derniere en ligue n'était pas folichon non plus meme si la gagne était avec beaucoup de chance au bout

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 19 mars 2015, 21:34

messinmarseille a écrit :

Dommage que ce ne soit que de la forme mise en oeuvre la plupart du temps pour prendre les autres pour des abrutis et pas pour défendre un propos.
On récolte ce qu'on sème. T'as vu la gueule du forum depuis 3 mois, pas moyen de poser une opinion neutre sans s'en prendre plein la fratz par les anti-cartiers post pubère qui cataloguent plus vite que leur ombre, qui ne lisent pas les deux pages précédentes avant de poster et qui rabachent constamment les mêmes conneries même quand on apporte des arguments( machin y joue pas parce que AC l'a dans le nez, alors que machin est à l'infirmerie et que ça a déjà été abordé).

T'inquiète l'huile :-D , ça va passer avec l'age

DCD

Messagepar DCD » 20 mars 2015, 08:48

Billou Grenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :Vous savez que vous êtes drôles !
UUUUPPP !!!
Il te faut peut-être décocher la case "Désactiver les smileys" en bas de ta fenêtre de réponse.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 mars 2015, 10:12

messinmarseille a écrit :

Une "opinion neutre" c'est quoi exactement?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mars 2015, 10:57

Prodiguèz a écrit : Une "opinion neutre" c'est quoi exactement?
Je pense qu'il a voulu dire "objective"....

C'est ce que nous sommes une petite poignée à essayer de faire- être objectif- sur ce forum ( oui mon cher Prodiguez, je parle du forum comme d'une entité, tu me le pardonneras mais il faut bien reconnaître qu'on a l'impression que tout le monde pense la meme chose sur le coach mais a des avis différents sur tous les joueurs)
Et avoir une "posture" ( comme diraient nos politiques ) systématiquement anti Cartier et anti-tout pour tout, nous parait quelque chose de non objectif, sans connaître tous les tenants et aboutissants de la situation.
Par conséquent, et là je m'adresse à toi Mimiche, pour en revenir aux propos de Lorange, son "propos" ou son argument qui est de prendre le contrepied de cette posture, et il le fait en effet avec talent et brio, est un argument qui en vaut bien d'autres, si je puis me permettre.

Ce forum est tout a fait sourcilleux lorsqu'on s'adresse à lui de façon ironique ( ce que tu résumes en
" prendre les gens pour des abrutis"- ce qui me rappelle une autres histoire récente -) mais il l'est beaucoup moins pour qualifier les personnes du club, et là j'en reviens à la forme moi aussi, comme j'ai pu le lire ( et le supprimer) ici a longueur de posts, des noms les plus odieux : un abruti justement
a été jusqu'à parler du coach comme de " l'excellence de l"abjection"..........oui tu as bien lu. Abjection.
Parce que c'est le coach. Et parce qu'on a raté notre saison de foot.
On se demande de quelle façon il parle quand c'est de Daesch qu'il s'agit ?

On peut ne pas être d'accord avec les choix de Cartier, critiquer sa méthode. Critiquer les joueurs, le président, l'entraineur physique, tout le monde y est passé.

Mais je m"élève, moi, contre le manque de respect général qui consiste à s'en prendre de manière péremptoire aux personnes de manière injurieuse, avec parti pris ( certains ont avoué qu'ils avaient de toutes façons Cartier dans le nez méme avant la saison, eu égard à son premier passage chez nous et pis encore, parce qu'il vient de Nancy....c'est dire le niveau de l'objectivité)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 mars 2015, 11:58

Cactus a écrit :
Prodiguèz a écrit : Une "opinion neutre" c'est quoi exactement?
Je pense qu'il a voulu dire "objective"....

C'est ce que nous sommes une petite poignée à essayer de faire- être objectif- sur ce forum...
Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire... mais le lapsus est intéressant finalement, parce qu'à trop en faire, je trouve justement que vous finissez par être totalement "neutres" au sens ou vous ne vous positionnez sur rien (ou sur des notions totalement abstraites comme "le jeu" de l'équipe qui serait trop bas, etc.).

Comme si vous refusiez la discussion, sur un forum de discussion...

Image

(L'illustration est pour Lorange qui semble les apprécier ;) )

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mars 2015, 13:18

C'est pourtant simple : est objectif celui qui pense comme moi. Les autres croupissent dans leur médiocre subjectivité.

:mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »