RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences

Messagepar atlantis973 » 12 déc. 2016, 13:29

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :"Oui mais attends, qu'est-ce qui explique qu'il ne réussisse pas cette saison alors que par le passé... enfin je veux dire lors de ses années avec... comment encore la... en L2 tu te souviens? Ah ben non en fait, il avait pas fait grand chose non plus... Ah..."
Le Fc Metz vit sur un passé glorieux qui lui offrit des entraineurs de talent venus de "nulle part" ou pour le moins inexpérimentés : Husson, Kasperczak, Muller...
3 hommes, 3 superbes réussites pour Metz. Ceux-là ont bénéficié d'un climat plus que favorable, d'un public patient, et de joueurs qui ont éclos au moment propice. Cartier ou Hinschberger avaient/ont selon moi ce même profil mais il faut reconnaitre que les conditions sont nettement moins à leur avantage (blessures notamment).

De plus, professionnels ou pas, on ne peut pas minimiser la portée psychologique, pour un groupe mentalement déjà très friable, de l'incident lyonnais.
Le match référence dont on parle souvent et qui peut dénouer les cerveaux et les jambes, on le tenait sans doute. Et boum...!
Imagine que dans ton job tu parviennes enfin à trouver la clef à une problématique, que ton patron et tes clients en soient ravis et qu'une circonstance extérieure et improbable te ruine le tout en un instant.

Je ne pense pas que malgré les discours évidemment positifs d'avant match on s'en relève si facilement. Quoiqu'on en dise, les premières victimes de cette idiotie ce sont d'abord et principalement les joueurs.
C'est vrai que je crains que sur un plan purement sportif les incidents de Lyon leur ait fait énormément de mal.
On les sentait piqués au vif par l'après-match de Nancy, décidés au moins à faire un gros match et on les prive d'un succès qui leur tendait les bras. Et je pense même que les "4-0" qui ont été balancés des tribunes après l'incident ont fait encore plus de mal que l'incident en lui-même.
Ca n'aidera pas l'équipe en tout cas qui en avait bien besoin, au moins d'une vraie belle partie, c'est clair.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 déc. 2016, 13:34

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :"Oui mais attends, qu'est-ce qui explique qu'il ne réussisse pas cette saison alors que par le passé... enfin je veux dire lors de ses années avec... comment encore la... en L2 tu te souviens? Ah ben non en fait, il avait pas fait grand chose non plus... Ah..."
Le Fc Metz vit sur un passé glorieux qui lui offrit des entraineurs de talent venus de "nulle part" ou pour le moins inexpérimentés : Husson, Kasperczak, Muller...
3 hommes, 3 superbes réussites pour Metz. Ceux-là ont bénéficié d'un climat plus que favorable, d'un public patient, et de joueurs qui ont éclos au moment propice. Cartier ou Hinschberger avaient/ont selon moi ce même profil mais il faut reconnaitre que les conditions sont nettement moins à leur avantage (blessures notamment).

De plus, professionnels ou pas, on ne peut pas minimiser la portée psychologique, pour un groupe mentalement déjà très friable, de l'incident lyonnais.
Le match référence dont on parle souvent et qui peut dénouer les cerveaux et les jambes, on le tenait sans doute. Et boum...!
Imagine que dans ton job tu parviennes enfin à trouver la clef à une problématique, que ton patron et tes clients en soient ravis et qu'une circonstance extérieure et improbable te ruine le tout en un instant.

Je ne pense pas que malgré les discours évidemment positifs d'avant match on s'en relève si facilement. Quoiqu'on en dise, les premières victimes de cette idiotie ce sont d'abord et principalement les joueurs.
Bien sûr. C'est la faute du public impatient et des blessures hein.

Le FCM a depuis la période que tu cites un cdf tout pourri. Plus rien qui en sort de valable, une vraie poubelle qui déborde.

Et puis c'est bien connu, c'est les joueurs qui éclosent d'eux-même, le boulot d'un entraîneur n'y change rien. Dans l'autre sens : pourquoi Bijotat s'est planté avec les talents qu'il avait sous la main?
Et le groupe, il est mentalement friable par nature peut-être? Ils courent 7km de moins que les nancéiens parce qu'ils sont trop fragiles psychologiquement?
Voir un entraîneur prostré sur le banc de touche guetté les résultats d'un autre match au lieu de donner des consignes lors d'un moment crucial ne facilite pas la chose, j'imagine? Comme le fait que celui-ci ne donne pas de consignes défensives, de ses mots...
Bah ouais, c'est normal en fait. Un entraîneur ne sert pas à grand chose de toute façon, à écouter ce type de discours...

Continuons à chercher des excuses à l'incompétence...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 déc. 2016, 13:35

Lorange a écrit :

C'était une toute autre époque en termes d’exigence. Se cacher derrière les blessures, encore?

Il faut vraiment ne pas vouloir voir...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 déc. 2016, 13:57

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :[...

C'était une toute autre époque en termes d’exigence...
Nous sommes donc d'accord !
Je parlais d'exigence sportive et professionnelle...

Mais c'est bien connu, il n'ait pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

bialbo

Messagepar bialbo » 12 déc. 2016, 14:10

Goldenboy a écrit :Comme souvent le problème est avant tout dans les têtes ! Didillon depuis la taule 0-7 contre Monaco est méconnaissable et les autres joueurs sont sur courant alternatif.
Cette équipe bien que limitée à les moyen de se maintenir :metzch:

Il faudrais un tueur en attaque pour le mercato mais surtout avant tous que l équipe se reboost
Je pense aussi que c'est dans la tête de nos joueurs car quand ils veulent vraiment jouer en bloc (à Toulouse je crois on avait notre match référence) ils y arrivent.

Hélas comme dit dans cet article nos joueurs sont sur courant alternatif. C'est depuis le début du championnat peut-être juste 2 matchs où l'équipe a joué vraiment collectivement et avec intelligence et...un bon pressing TOUS ENSEMBLE (car c'est en effet notre point faible notre pressing !!!! On regarde toujours et encore jouer l'adversaire qui a tout le temps de bien voir à qui donner le ballon ou un tel de rentrer dans notre surface quasiment sans être inquiété).

Mais la priorité selon moi c'est un ailier d'expérience car notre tueur on la à savoir Erding.

Et il faut que PH donne des consignes pour jouer plus en bloc avec un pressing collectif. Mais bon va demander cela à des Diallo, Nguette, Saar.

En fait cette équipe de Metz me donne toujours un peu le sentiment de jouer "pépère".. c'est ça qui me chagrine le plus. On ne sent jamais une réelle envie de se dépasser dans cette équipe, ou alors c'est individuellement, contre Bastia par exemple Sarr qui part tout seul en dribble, ou un Cohade qui court partout tout seul. Mais ce n'est que rarement où c'est toute l'équipe qui joue en même temps.

Bref il n'y a aucun collectif chez nous. Et aucune rage de gagner...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 12 déc. 2016, 14:59

Lorange a écrit :L'exigence sportive et professionnelle s'est proportionnellement accrue mais tu ne peux pas dire qu'il y avait moins d'implication auparavant.

A moins d'être aveugles et incapables de lire le parcours d'un coach, nous savions évidemment tous qu'Hinschberger ne serait pas une assurance tous risques pour cette saison et qu'il y avait une forme de pari dans son maintien. Pas besoin d'être expert pour le deviner, non ?
Mais les premières critiques de nos Cassandre sont apparus dès les premiers matchs comme chaque saison depuis des années. Ils peuvent aujourd'hui pérorer et dire que c'était à juste titre ! Sauf que cela démontre une mentalité particulière venant d'un public qui se la joue pays de football. Metz est devenu tout, sauf une ville de foot.

Cette union sacrée qu'on nous sert à toutes les sauces, c'est maintenant qu'on devrait la vivre. Parce que la seule aide qu'on peut apporter au club c'est de la supporter plus fort que jamais...
Est-ce que j'ai parlé d'implication? L'exigence professionnelle et sportive s'est accrue, point. Ça suffit à expliquer le décalage entre les situations que tu cites et nos 10-15 dernières années... PH aurait peut être fait un honnête coach de L1, dans les années 80...

Sinon les premiers doutes n'ont même pas attendu les premiers matchs en ce qui me concerne... et j'assume, même si j'aurais aimé pouvoir être plus positif (voir contredit).

Ta posture de pseudo-équilibre me gêne par contre: "c'était évident qu'on prenait un risque" mais ceux qui s'en sont émus sont traités de "cassandres" etc. Le beurre, l'argent du beurre, et le *** de la crémière...

rivalgro

Messagepar rivalgro » 12 déc. 2016, 15:08

Le constat est sans appel : on a l'effectif pour se maintenir (sauf peu être un renfort devant)
On n'a pas le coach pour se maintenir. Il se noie le pauvre Hinsberger.
Monsieur Serin, s'il vous plait, le meilleur mercato c'est un entraineur sachant "diriger" une équipe.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 déc. 2016, 15:48

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :...

Le FCM a depuis la période que tu cites un cdf tout pourri. Plus rien qui en sort de valable, une vraie poubelle qui déborde.
...
J'ai écrit que l'attitude du public explique, entre autre, cet ambiance dépressive. On y ajoute les réseaux (a)sociaux et l'on trouve un cocktail explosif de machine à démotiver. Donc, oui, le public, entre autres.

Cela dit, assimiler des êtres humains à des déchets ? C'est très exactement la confirmation de mon propos : un public infantile, impatient et à la limite constante de l'irrespect. Une poubelle...

La société de consommation du client/payeur/roi/exigeant ne fait pas que du bien...
Détourner de l'ironie c'est très malhonnête mon cher.
Mais plus rien ne m'étonne.

symba057

Messagepar symba057 » 12 déc. 2016, 15:55

Nous sommes des promus. On va devoir batailler jusqu'à la fin. Il y a des soucis de bloc équipe c'est clair mais il ne faut pas tout remettre en cause. On est à notre place malheureusement. On vient de ligue 2 et on a renouveler pas mal de l'effectif. Il faut y croire !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 déc. 2016, 16:37

Lorange a écrit :
Tu peux tenter de retourner le bidule à ton avantage : une insulte ça n'a jamais fait une remarque ironique. C'est simplement une insulte.
C'est bon là, t'en as pas marre de tout relever ? Métaphore, image, analogie, ironie, second degré, sarcasme, ça te cause ?

Détends toi, tu fais du jus !

Revenir à « Passion Grenat »