Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar Lakota_FFI » 12 mai 2017, 16:17

vauclusiendu57 a écrit : Perso,je suis de ceux qui espèrent qu'il restera encore une saison,il n'y a pas le feu.
J'aurai du te le préciser lors de ma première réponse à ton post mais ma réaction était surtout sur la somme dont tu te contenterai en le laissant partir
Ah non non je ne m'en contente pas du tout car je veux qu'il reste encore au moins une saison !

Mais si le club pense céder à ce mercato, qu'on le vende vite et qu'on fasse nos courses avec les millions qu'il nous aura rapporter

rf57

Messagepar rf57 » 12 mai 2017, 16:27

L'Essentiel (suite):

Philipps a répondu présent

Pour Philippe Gaillot, le Luxembourgeois Chris Philipps «a été à la hauteur lorsqu’on a fait appel à lui. Il a marqué des points et a franchi encore un palier» a ajouté le directeur sportif du FC Metz.

Pour Vincent Thill, cela a été plus compliqué car «il y a un décalage entre sa technique et sa vision du jeu et ses capacités athlétiques» estime Gaillot. «Il faut accepter que tout ne peut pas aller aussi vite qu’on le voudrait, il faut juste qu’il se remplisse un peu car pour le reste, c’est un joueur très précoce avec un très gros potentiel».

Pinot/Perrin:

Le centre de formation à Dakar confirme son excellent travail. Combien de joueurs vont arriver du Sénégal cet été?
Il y a Ibrahima Niane, un attaquant axial très prometteur, et un autre joueur. Nous voulons faire venir les joueurs du centre de formation de Dakar uniquement lorsqu’ils sont déjà capables de s’imposer avec l’équipe A. Olivier Perrin fait du très bon travail là-bas et les joueurs du centre de Dakar sont formés presque dans les mêmes conditions que ceux de Metz. De plus, Génération Foot joue désormais en D1 sénégalaise, donc ils sont déjà aguerris à un certain niveau avant d’arriver.
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... y/31690621

vag'à bond

Re: L'Essentiel du 12/05 avec Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar vag'à bond » 12 mai 2017, 16:59

ztem a écrit :Bien dommage de ne pas avoir la volonté farouche de conserver SARR dans l'effectif.

Je propose que Metz devienne un organisme de formation, ce serait nettement plus conforme à la réalité des faits puisque les joueurs formés par Metz sont toujours transférés avant tout bénéfice sportif. :nul:
On devrait avoir envie de le garder c'est sur, mais si on propose plus de 10 Millions a un club comme Metz pour un joueur comme ca, qu'est ce que le club peut bien repondre ?
Le club a egalement des actionnaires a satisfaire, malheureusement...

Pelloutier

Re: L'Essentiel du 12/05 avec Philippe Gaillot : «On veut faire passer un cap au FC Metz»

Messagepar Pelloutier » 12 mai 2017, 17:06

vag'à bond a écrit :
ztem a écrit :Bien dommage de ne pas avoir la volonté farouche de conserver SARR dans l'effectif.

Je propose que Metz devienne un organisme de formation, ce serait nettement plus conforme à la réalité des faits puisque les joueurs formés par Metz sont toujours transférés avant tout bénéfice sportif. :nul:
On devrait avoir envie de le garder c'est sur, mais si on propose plus de 10 Millions a un club comme Metz pour un joueur comme ca, qu'est ce que le club peut bien repondre ?
Ahhhhh les actionnaires.... et bien s'ils sont malins, ils investissent, font progresser le club en conservant ses meilleurs éléments. tu vends Sarr maintenant, tu en tires 15/20 millions. Tu le gardes encore un ou deux ans avec revalorisation salariale, tu recrutes un peu et la, tu le vends 30/40 millions. Le retour sur investissement serait des plus conséquents. Aux actionnaires de faire les bons choix mais clairement, le laisser partir alors que nous ne sommes pas dans le besoin finirait de dégoûter bon nombre d'entre nous !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 mai 2017, 17:10

Vendre Sarr maintenant a 20M relèverai de la pure incompétence et bêtise...s'il continue sur la même marche de progression en fin de saison prochaine c'est 50M....

uLs

Messagepar uLs » 12 mai 2017, 17:13

Jahstrad a écrit :Vendre Sarr maintenant a 20M relèverai de la pure incompétence et bêtise...s'il continue sur la même marche de progression en fin de saison prochaine c'est 50M....
On parle quand même d'un jeune de 18ans comme si c'était du bétail. Laissons le grandir, faire son choix...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 12 mai 2017, 17:18

lutin57 a écrit :
Pelloutier a écrit :
Ahhhhh les actionnaires.... et bien s'ils sont malins, ils investissent, font progresser le club en conservant ses meilleurs éléments. tu vends Sarr maintenant, tu en tires 15/20 millions. Tu le gardes encore un ou deux ans avec revalorisation salariale, tu recrutes un peu et la, tu le vends 30/40 millions. Le retour sur investissement serait des plus conséquents. Aux actionnaires de faire les bons choix mais clairement, le laisser partir alors que nous ne sommes pas dans le besoin finirait de dégoûter bon nombre d'entre nous !
d'accord sur le fond.....mais maintenant le problème des clubs de la taille du notre, c'est que nous ne pouvons nous permettre de prendre le risque que Sarr(comme un autre) ne soit qu'un feu de aille(ce que je ne crois pas personnellement)...donc le calcul entre le risque de le vendre ds 1-2 ans avec le fait qu'il explose(ou qu'il plafonne) et la possibilité de le vendre de suite une somme rondelette, c'est assez tendu comme choix. Bien évidemment, je pare d'offre au dessus de 15 millions , en dessous le risque ne se prnd pas mais à partir de 15-20 millions, la question économique se pose indubitablement.

Je préférerai le garder encore 1 ou 2 ans mais l’économie du foot est elle que même un club comme rennes, avec des moyens autres que les nôtres, a vendu Dembele alors qu'il aurait préféré le garder.
Dans ce cas là il fallait vendre Thill ! C'est la même logique.

Concernant Sarr, il a un long contrat, besoin de progresser dans un club avec un environnement sain et lui garantissant du temps de jeu. Le FC Metz, s'il veut retrouver son rang, doit garder ses meilleurs joueurs, surtout ceux issus de sa formation. Sinon à quoi ça sert tous ces efforts ? A engraisser des actionnaires ? Moi, je veux de la L1 et des titres. Et pour ça, il faut garder nos meilleurs éléments. Sinon, on aura tous les 1 ou 2 ans des pépites que l'on revendra aussitôt. Regarde l'Atalanta. Ils forment. Ils ont galéré un temps mais ont su conserver leur jeune pour être aux portes de la LDC. Ils seront en Europa League. Alors certes ils vendent mais judicieusement et pas de suite !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 mai 2017, 17:23

Faut remettre dans le contexte pour justifier la "valeur" que j'annonce qui peut paraître farfelue, et prendre en compte une énorme différence avec des Dembelé, ect ou dans un autre aspect des Thill, ect :

- Sénégalais, jamais mis un pied en France, choc culturel
- Dors au centre de formation
- Nouvelle vie, pas de famille pas d'amis
- Aucune expérience de haut niveau avant

Et quand tu prends en compte cela et que tu le met en parallèle de la progression sur une année (cette saison), il s'agit là d'un "monstre" dans notre effectif et il n'y a que des arguments qui tendent vers une progression encore plus marquée l'année prochaine, c'est pourquoi je dis une saison encore et c'est 50M (mini). :-D

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 mai 2017, 18:16

Pelloutier a écrit :
vag'à bond a écrit :
Si ca ne tenait qu'a moi, Sarr ne partirait pas je te rassure,mais a mon grand regret je ne suis pas actionnaire :-P Mais , c'est pas ce qu'on appel aussi la réalité de notre monde ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 mai 2017, 18:18

Jahstrad a écrit :Faut remettre dans le contexte pour justifier la "valeur" que j'annonce qui peut paraître farfelue, et prendre en compte une énorme différence avec des Dembelé, ect ou dans un autre aspect des Thill, ect :

- Sénégalais, jamais mis un pied en France, choc culturel
- Dors au centre de formation
- Nouvelle vie, pas de famille pas d'amis
- Aucune expérience de haut niveau avant

Et quand tu prends en compte cela et que tu le met en parallèle de la progression sur une année (cette saison), il s'agit là d'un "monstre" dans notre effectif et il n'y a que des arguments qui tendent vers une progression encore plus marquée l'année prochaine, c'est pourquoi je dis une saison encore et c'est 50M (mini). :-D

Je le pense aussi, tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus si son copain de jeu le rejoint cette saison, ça fera peut être un beau duo d'attaque ^^

Revenir à « Passion Grenat »