L'Équipe du 01/10 : «C'est de la science-fiction»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: L'Équipe du 01/10 : «C'est de la science-fiction»

Messagepar Sauzee » 01 oct. 2017, 11:34

champ d'or a écrit :J'ai vu un arrêt sur image du pénalty, le seul messin qui est dans la surface quand Nolan Roux frappe le ballon est à cheval sur la ligne des 16. Par contre il y a 3 nantais bien avancés. Donc ce mec est incompétent, n'assume pas ses choix et en plus de mauvaise foi.
il a regretté d'avoir sifflé le peno c'est tout. Il aurai validé celui en première mi temps ça aurai pas été le même. Mais bon aujourd’hui le sport plus c'est populaire et que ça rapporte du fric, plus on va voir des divergences d’intérêts . J’espère qu'Hamel a validé son loto sportif sinon il aura fait tout ça pour rien...

luboss

Messagepar luboss » 01 oct. 2017, 11:36

Le premier épisode de science-fiction je l'ai vu , c'était le samedi 23 septembre 2017, quand l'entraîneur du FC Metz a sorti l'unique attaquant alors que son équipe était à 0 - 0 à domicile, en supériorité numérique face à une équipe promu.

Garnet

Messagepar Garnet » 01 oct. 2017, 11:54

Franchement ce n'est plus audible ce genre de discours "science-fiction, floués, injustice"... C'est d'un fatalisme ! On aurait pu jouer à 11 vs 11 pendant 3 jours qu'on n'aurait pas marqué (et me parlez pas du péno qui n'était pas flagrant). Et comment est-ce possible de faire preuve d'un tel attentisme après moins de 180 secondes de jeu après la semaine qu'on vient de passer ?! S'il y a un signe que le discours du staff ne passe plus il est là !

Quand on ne fait rien pour gagner un match, bin on le perd. Y'a rien d'injuste là-dedans, moralement c'est même plutôt juste. Le 1-1 aurait été un hold-up, comment PH peut-il avoir le toupet de dire qu'on mérité le nul...? Est-il dans le déni à ce point (idem quand il a dit qu'on avait fait le match qu'il fallait contre Troyes).
Le plus grave c'est qu'à force les joueurs vont y croire ! On fait tout bien et on se fait punir injustement, les dieux du foot sont contre nous, méchants arbitres, méchants adversaires, méchants supporters, ca va venir, faut juste faire le dos rond jusqu'à ce que ça tourne...blablabla.

Stop! Forcez le destin bordel ! C'est entre vos pieds et dans vos têtes.

Étant handballeur, je vais citer l'exemple de Claude Onesta qui après une défaite en en 1/2 finale du Mondial 2007 en Allemagne où l'équipe de France s'est littéralement fait voler par les arbitres révolutionnectotalement son approche autour des axes suivants : responsabilisation des joueurs, remise à zéro tactique, remise en question globale. Il explique ainsi :

"Passés deux ou trois jours, j’ai compris le piège : si vous arrivez à suffisamment bien expliquer vos défaites, vous les faites passer inaperçues. On aurait pu se contenter de la pitié que les gens nous envoyaient : " Les pauvres ! l’injustice ! En plus contre ces salauds d’Allemands ! ". Mais j’ai immédiatement demandé à mon staff de remettre tout en chantier car le seul truc sur lequel on peut agir c’est le jeu, la gestion. Ça, ça nous appartient. L’arbitrage, les délégués, le public, on n’aura jamais de prise dessus : on a perdu et on a pas su gérer des éléments qui étaient à proximité de nous. Alors c’est pas la peine de se réfugier là-dedans. Notre travail, c’est de faire en sorte que si notre jeu s’améliore et que notre équipe s’améliore, un jour elle le sera suffisamment pour ne plus subir ces environnements négatifs."

Ca ne vous rappelle personne...?

La suite pour l'équipe de France on la connait, ils deviennent Les Experts.

Si le FC Metz ne change pas son approche (soit le staff se remet enfin profondément en question, soit par un changement de staff) la suite pour le club on la connaît aussi malheureusement...
Dernière modification par Garnet le 01 oct. 2017, 11:56, modifié 1 fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 oct. 2017, 11:56

Garnet a écrit :Franchement ce n'est plus audible ce genre de discours "science-fiction, floués, injustice"... C'est d'un fatalisme ! On aurait pu jouer à 11 vs 11 pendant 3 jours qu'on n'aurait pas marqué (et me parlez pas du péno qui n'était pas flagrant). Et comment est-ce possible de faire preuve d'un tel attentisme après moins de 180 secondes de jeu après la semaine qu'on vient de passer ?! S'il y a un signe que le discours du staff ne passe plus il est là !

Quand on ne fait rien pour gagner un match, bin on le perd. Y'a rien d'injuste là-dedans, moralement c'est même plutôt juste. Le 1-1 aurait été un hold-up, comment PH peut-il avoir le toupet de dire qu'on mérité le nul...? Est-il dans le déni à ce point (idem quand il a dit qu'on avait fait le match qu'il fallait contre Troyes).
Le plus grave c'est qu'à force les joueurs vont y croire ! On fait tout bien et on se fait punir injustement, les dieux du foot sont contre nous, méchants arbitres, méchants adversaires, méchants supporters, ca va venir, faut juste faire le dos rond jusqu'à ce que ça tourne...blablabla.

Étant handballeur, je vais citer l'exemple de Claude Onesta qui après une défaite en en 1/2 finale du Mondial 2007 en Allemagne où l'équipe de France s'est littéralement fait voler par les arbitres révolutionnectotalement son approche autour des axes suivants : responsabilisation des joueurs, remise à zéro tactique, remise en question globale. Il explique ainsi :

"Passés deux ou trois jours, j’ai compris le piège : si vous arrivez à suffisamment bien expliquer vos défaites, vous les faites passer inaperçues. On aurait pu se contenter de la pitié que les gens nous envoyaient : " Les pauvres ! l’injustice ! En plus contre ces salauds d’Allemands ! ". Mais j’ai immédiatement demandé à mon staff de remettre tout en chantier car le seul truc sur lequel on peut agir c’est le jeu, la gestion. Ça, ça nous appartient. L’arbitrage, les délégués, le public, on n’aura jamais de prise dessus : on a perdu et on a pas su gérer des éléments qui étaient à proximité de nous. Alors c’est pas la peine de se réfugier là-dedans. Notre travail, c’est de faire en sorte que si notre jeu s’améliore et que notre équipe s’améliore, un jour elle le sera suffisamment pour ne plus subir ces environnements négatifs."

Ca ne vous semble pas être l'opposé de ce que fait notre cher staff ?...

Si le FC Metz ne change pas son approche (soit le staff se remet enfin profondément en question, soit par un changement de staff) la suite pour le club on la connaît aussi malheureusement...
:bravo:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 oct. 2017, 11:57

Ostro a écrit :
champ d'or a écrit :J'ai vu un arrêt sur image du pénalty, le seul messin qui est dans la surface quand Nolan Roux frappe le ballon est à cheval sur la ligne des 16. Par contre il y a 3 nantais bien avancés. Donc ce mec est incompétent, n'assume pas ses choix et en plus de mauvaise foi.
Bref c'est un arbitre français. Si ils ne font de coupe du monde, de championnat d'Europe ou de phases finales de LDC ce n'est pas pour rien.
+1, rien à ajouter, l'arbitrage français est à des années lumières de celui des autres grand championnat !
Ils sont sur protégés et sur payés !
Et le pire c'est qu'ensuite tu te retrouves à être arbitrer le dimanche par des gars avec des égos sur dimensionnés qui répètent les mêmes conneries que celles qu'ils ont vu le samedi soir

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 01 oct. 2017, 12:09

C’est vrai qu’il faut reconnaître que le point du nul aurait été miraculeux. Dire qu’on mérite le nul, c’est quand même oublier que si Nantes ne nous a pas trop bousculés, c’est surtout parce qu’ils menaient au score.
D’un autre côté, à jouer comme ça, les nantais risquaient de se faire punir et ça aurait dû arriver, sans le zèle à géométrie variable de l’arbitre.

Il est clair que Philippe Hinschberger devrait faire preuve d’un peu plus de remise en question dans ses analyses, mais on peut aussi y voir une façon de protéger son groupe, de n’accabler personne et de rester positif quand la situation est certes très grave, mais pas encore désespérée.

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 01 oct. 2017, 12:10

bialbo a écrit :
Garnet a écrit :Franchement ce n'est plus audible ce genre de discours "science-fiction, floués, injustice"... C'est d'un fatalisme ! On aurait pu jouer à 11 vs 11 pendant 3 jours qu'on n'aurait pas marqué (et me parlez pas du péno qui n'était pas flagrant). Et comment est-ce possible de faire preuve d'un tel attentisme après moins de 180 secondes de jeu après la semaine qu'on vient de passer ?! S'il y a un signe que le discours du staff ne passe plus il est là !

Ca ne vous semble pas être l'opposé de ce que fait notre cher staff ?...

:bravo:
:yes: un bel exemple Onesta,et un champion du management humain,rien à ajouter :bravo:

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 oct. 2017, 12:11

Dr.Oetker a écrit :C’est vrai qu’il faut reconnaître que le point du nul aurait été miraculeux. Dire qu’on mérite le nul, c’est quand même oublier que si Nantes ne nous a pas trop bousculés, c’est surtout parce qu’ils menaient au score.
D’un autre côté, à jouer comme ça, les nantais risquaient de se faire punir et ça aurait dû arriver, sans le zèle à géométrie variable de l’arbitre.

Il est clair que Philippe Hinschberger devrait faire preuve d’un peu plus de remise en question dans ses analyses, mais on peut aussi y voir une façon de protéger son groupe, de n’accabler personne et de rester positif quand la situation est certes très grave, mais pas encore désespérée.

T'étais pas à Chalons jeudi .......... qu'est ce que tu peux dire ? ........... :mrgreen:

Caracas

Messagepar Caracas » 01 oct. 2017, 12:22

On peut toujours accabler le FC Metz pour ses nombreuses carences, entraineur joueurs, staf etc... Entièrement d'accord. Maintenant d'un point de vue objectif qui a trouvé Nantes transcendant au point de se retrouver 3em du classement aujourd'hui ??
Ce que je pense perso, c'est que si on peut être 3e avec une équipe comme Nantes ça nous laisse encore beaucoup d'espoir. :mrgreen:

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 01 oct. 2017, 12:36

Caracas a écrit :On peut toujours accabler le FC Metz pour ses nombreuses carences, entraineur joueurs, staf etc... Entièrement d'accord. Maintenant d'un point de vue objectif qui a trouvé Nantes transcendant au point de se retrouver 3em du classement aujourd'hui ??
Ce que je pense perso, c'est que si on peut être 3e avec une équipe comme Nantes ça nous laisse encore beaucoup d'espoir. :mrgreen:
d'accord avec toi ,mais doit on imputer autant à la chance leur 3e place provisoire,que notre 20e place à la malchance,et peut etre pourrait on s'inspirer des vertus des canaris de cette saison,non?J'ai connu auparavant des équipes messines qui ressemblaient à ce Nantes,pas de stars,mais un collectif et un état d'esprit de guerriers nécessaire à un maintien "tranquille".Mais peut etre qu'à ces époques l'amour du maillot etait plus important :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »