RL 22/10 : Battu par Dijon, le FC Metz n'a aucune excuse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: RL 22/10 : Battu par Dijon, le FC Metz n'a aucune excuse

Messagepar Lakota_FFI » 22 oct. 2017, 12:44

oliviercréhange a écrit :
Lakota_FFI a écrit :On regrette tous Diabaté c'est certain. Mais vaut-il les 120K qu'il demande mensuellement ? Non.

Un tel écart de salaire dans un vestiaire ce n'est pas viable
Si on ne peut pas payer des salaires comme celui la, on a rien à faire en L1!!
Si le but du club c'est de former des joueurs pour les revendres 2 ans après, je comprend pas?
Tu penses rèelement que tous les clubs qui se maintienne en ligue 1 on plusieurs joueurs qui tournent à 100k mois ?

Faut se rendre compte un peut de quoi on parle. Diabaté viendrait pour 120k. Tape deux entraînements dans la semaine, joue 20 matchs sur l'année et serait de loin le plus gros salaire du club. A la moindre contre performances ou une baisse de régime le diab le vestiaire lui tombe dessus.. Ingerable

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 oct. 2017, 12:46

Chevalin a écrit :
A part Nguette, Philipps et peut-être Fallou, ils sont où les pieds carrés de notre effectif?

Certainement pas dans les joueurs que l'on a recruté cet été en tout cas.
Je suis totalement d'accord.
Mais je pense qu'on change d'entraîneur bien trop tard. Je ne comprends pas qu'on attende aussi longtemps pour le faire... APrès Sainté, il était certain qu'il ne réussirait pas l' "ultimatum", c'était mathématique. Alors pourquoi continuer une semaine de plus???
Arrêtons de nous lamenter sur nos joueurs. Dijon a une dream team? Strasbourg? Amiens? Mais même avec des tocards pareils on n'arrrive pas à lutter, alors que leur effectif n'est pas supérieur au nôtre !!
Cependant, en s'inclinant face au 19eme à domicile, on a signé notre arrêt de mort. Qui peut croire qu'on prendra suffisamment de points sur les 28 journées restantes? J'aimerais me tromper mais ce serait du jamais vu...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 oct. 2017, 12:49

alain0157 a écrit : Jamais tu ne t'arrêtes toi ....... :-(
Jamais il ne s'arrête en effet. Mais comment lui donner tort pour une fois?

Jacobson

Messagepar Jacobson » 22 oct. 2017, 13:17

Guitz57 a écrit :
jacobson57100 a écrit :J'ai hâte de savoir qui sera le nouveau coach.
En tout cas merci Philippe, une équipe était en train de prendre forme en fin de saison dernière.
Une équipe qui aurait pu enflammer Saint Symphorien cette saison, et peut-être jouer les troubles fête dans la 1ère partie de tableau.
Les dirigeants en ont décidés autrement, préférant prendre le risque de repartir de zéro en privilégiant l'aspect financier au sportif.
J'espère Philippe que tu te permettra en ce jour de bilan de ne pas oublier de balancer un scud au Président et la cellule de recrutement.
Que tout le monde assume sa part de responsabilité.
Malheureusement on ne retiendra que ton nom associé à ce début de saison catastrophique. Finalement, cela a été une mauvaise idée de prolonger. Tu t'es bien fait entuber sur la soi disant ambition sportive du club, et on a senti dès la 1ère journée que cela allait être dur pour toi et que tu as très mal vécu ce mercato.
Je le répète, avec l'ossature de la fin de saison dernière + quelques recrues, nous n'en serions pas la.
Tu aurais pu progresser avec le club et devenir un vrai entraîneur de L1. Vraiment triste pour toi Philippe, très triste.
Tu crois franchement que pour lui (PH) ca a été une mauvaise idée de prolonger?
Non parce qu'il ne savait pas qu'on allait saborder son équipe.

kikopol

Messagepar kikopol » 22 oct. 2017, 13:23

10 matchs de jouer sur 38 ... il n'est pas trop tard ...
Il faudra juste enchaîner des séries de victoires ... juste ...mais j'y crois toujours ... si à la trêve on est toujours derniers ...à ce moment , les carottes seront cuités ...

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 22 oct. 2017, 13:24

kikopol a écrit :10 matchs de jouer sur 38 ... il n'est pas trop tard ...
Il faudra juste enchaîner des séries de victoires ... juste ...mais j'y crois toujours ... si à la trêve on est toujours derniers ...à ce moment , les carottes seront cuités ...
Selon le nombre de points de retard que nous aurions, pas forcément

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 oct. 2017, 13:38

jacobson57100 a écrit :[
Mais même vla le pognon qu'il a et va encaisser. Il aurait été fou de ne pas resigner meme en sachant les conditions a l'avance

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 oct. 2017, 14:10

aliosha a écrit :
Rappelons, ici que la vente de Sarr and co a permis de faire passer le budget du FC Metz de 32M à au moins 50M d'€. Merci Bernard !
En d'autres mots, un budget équivalent à celui de l'OGC Nice.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 22 oct. 2017, 15:16

Guitz57 a écrit :
jacobson57100 a écrit :[
Mais même vla le pognon qu'il a et va encaisser. Il aurait été fou de ne pas resigner meme en sachant les conditions a l'avance
Je suis vraiment pas convaincu par l'argument financier.
Je pense qu'il aurait aimé être l'homme du renouveau du FC Metz.
Et on le sentait vraiment à sa voix et son visage en début de saison qu'il était touché par le mercato.
Je n'avais jamais entendu avant lui un entraîneur du FC Metz parler avec des sanglots dans la voix.
Donc merci d'éviter de le faire passer pour un mec qui a resigner uniquement pour le pognon et que dans tout les cas, il va partir avec un pactole.
Je pense qu'il va avoir du mal à digérer son expérience Messine le restant de sa vie.
Il sait très bien que c'était la sans doute ses dernières minutes sur un banc au niveau professionnel.

alexandre

Messagepar alexandre » 22 oct. 2017, 15:21

Connaissant l homme et son entourage, tu as bien raison

Revenir à « Passion Grenat »