Capitaine Fracasse a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Oukidja est un gardien qui peut être incroyable sur sa ligne, c'est son point fort, par contre que ça soit son jeu au pied, ces sorties aériennes, boxer alors qu'il peut capter, il sera toujours moyen dans ces domaines et il sait qu'il ne progressera plus.
La différence par rapport aux autres années c'est que je le sent plus souvent déconnecté de ce qui se passe cette saison que les précédentes et n'oublions pas que le but de Le Mignan était de le faire couper pour son bien et que le but était qu'il récupère sa place par la suite. Les événements ont fait qu'il a vite était remis à contribution ^^
Merci à lui pour la parade d'hier, n'oublions pas que Sy en a fait une tout aussi importante en première mi temps.
N'oublions pas non plus que c'est leur boulot de base de faire des arrêts même si on le sait gardien de but est un poste à part et tellement spécifique
Bref bravo aux deux pour hier, Sy est aussi impressionnant et imposant à la télé qu'en vrai
Je suis 100% d’accord avec cela.
Avec un ajout sur les sorties aériennes, je trouve non seulement qu'il ne progresse plus, mais qu'il régresse. Il n'y a pas un match où il ne part pas deux ou trois fois "à la chasse aux papillons".
Hier juste après son superbe arrêt il fait une faute de main sur un corner, et sur un contre où par bonheur l’attaquant ajaccien est signalé hors jeu il était sorti totalement à contre temps.
Il a fait deux grosses boulettes à buts à Grenoble et à Bauer, mais même les matches où l'on gagne, il fait des sorties kamikaze (je pense à Guingamp).
Le problème c'est qu'il est gardien et dans un moment où l'on marque peu, cela se voit sur le tableau d’affichage.
Ses sorties aériennes ne sont plus maîtrisées comme auparavant, c'était un de ses points forts avec ses arrêts réflexes sur la ligne.
Par contre, il faudra me dire ce que tu lui reproches pour sa sortie dans les pieds face à Guingamp ? C'est le seul geste à faire ( et bien fait du coup), la seule autre solution étant d'attendre le guingampais en étant statique, offrent à celui ci la possibilité d'un tir ou d' un dribble. La sortie dans les pieds dur un ballon en profondeur fait partie du panel des gardiens, c'est une solution risquée ( physiquement pour le gardien, les doigts et le nez étant plus fragiles qu'un pied, voir même qu'un ballon), pouvant mener soit à un penalty, soit à un but, soit comme ici à un arrêt. Mais dans un face à face où l'adversaire est lancé, c'est souvent la seule solution.
Quand au fait de boxer plutôt que de bloquer, je me demande si ses gants sont bien adaptés aux ballons utilisés, beaucoup d'autres gardiens ont également pris cette habitude de ne plus prendre le risque de bloquer ( et donc de relâcher le ballon dans une mauvaise zone) mais de boxer volontairement et donc éloigner le danger. A titre d'exemple, quand je jouais, les ballons Puma tomcat étaient superbes de précision dans leur trajectoire et le toucher était franc, au contraire des ballons Mitre, aux trajectoires aléatoires et inconsistants entre les mains.