[X] Libasse Gueye vers Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [X] Libasse Gueye vers Metz ?

Messagepar Nico » 06 août 2025, 15:13

Barbox57 a écrit :
Loloavelo a écrit : Vous étes exceptionnels avec vos interprétations des chaque rumeur sur ce forum !!!
Entièrement d'accord.

Le mec personne ne l'a jamais vu mais certains se permettent aux statistiques de le comparer plus fort qu'un Morgan Bokele qui dispose encore d'une grosse marge de progression.
Je trouve un peu dommage que tu extraies une phrase de son contexte sans tenir compte de l’ensemble du message qui présentait le joueur, ses qualités, et l’avis de plusieurs observateurs locaux.

Je ne me suis jamais « permis d’affirmer » qu’il était meilleur que Bokele. J’ai pris soin d’utiliser le conditionnel: « ce serait un profil qui se rapproche davantage d’un Bokele (duquel il est peut-être déjà au-dessus) », ce qui n’est ni une certitude, ni un jugement définitif, ni une attaque envers Bokele, pour lequel j’ai d’ailleurs beaucoup de respect et dont je reconnais la marge de progression.

Je comprends qu’on puisse être prudent ou sceptique, mais ce serait bien aussi de rester fidèle à ce qui est écrit et de ne pas transformer une nuance en affirmation péremptoire. Merci.

Dich

Messagepar Dich » 06 août 2025, 15:27

Perso j'ai beaucoup apprécié la recherche approfondie de Nico. Alors, c'est effectivement une rumeur, et c'est ensuite étayé par des posts twitter de supporters locaux et/ou des vidéos highlights, donc à prendre avec des pincettes gigantesques, mais ça divertit en plus de se projeter éventuellement si le joindre venait à nous rejoindre. En ces temps de disette de contenu (aucun amical diffusé, peu d'entrainements ouverts au public et donc peu de retours de supp' présents sur place), ca occupe :)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2025, 15:31

Dich a écrit : Perso j'ai beaucoup apprécié la recherche approfondie de Nico. Alors, c'est effectivement une rumeur, et c'est ensuite étayé par des posts twitter de supporters locaux et/ou des vidéos highlights, donc à prendre avec des pincettes gigantesques, mais ça divertit en plus de se projeter éventuellement si le joindre venait à nous rejoindre. En ces temps de disette de contenu (aucun amical diffusé, peu d'entrainements ouverts au public et donc peu de retours de supp' présents sur place), ca occupe :)
Pareil. En vérité ça ressemble à ce que j'aurais pu faire moi-même donc ça doit jouer :mrgreen:

Je suis le premier à avoir dit "pour la réserve", mais en vérité la D1 sénégalaise c'est là où jouaient tous les GF qui sont arrivées. Et la plupart se sont mis en 1 ou 2 au niveau de la L2/L1 un minimum pour s'intégrer dans la rotation.

Mais la nuance c'est que lui a 22 ans, là où les autres arrivent à 18, 19 max. D'où ma reflexion. Les U19 de Valence puis D3 espagnole à son âge, ce n'est pas grandiose mais au moins c'est l'Europe. Il a apparemment eu des embrouilles d'agent, ce qui n'a pas du aider.

Je ne pense pas du tout qu'il jouerait tout de suite, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas prendre la piste au sérieux.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 07 août 2025, 09:17

En vrai, tu peux être très technique, marquer de beaux buts, mais la Ligue 1 (aussi décriée soit-elle) c'est très élevé en termes d'intensité et d'impact physique. Le fossé est très important avec d'autres championnats.

sogood

Messagepar sogood » 07 août 2025, 09:26

Nortongrenat a écrit : En vrai, tu peux être très technique, marquer de beaux buts, mais la Ligue 1 (aussi décriée soit-elle) c'est très élevé en termes d'intensité et d'impact physique. Le fossé est très important avec d'autres championnats.
Tout autant qu'entre la L2 et la L1.
On a pu le voir avec Kouao, Hein, Jallow...

Dich

Messagepar Dich » 07 août 2025, 10:52

Nortongrenat a écrit : En vrai, tu peux être très technique, marquer de beaux buts, mais la Ligue 1 (aussi décriée soit-elle) c'est très élevé en termes d'intensité et d'impact physique. Le fossé est très important avec d'autres championnats.
Certes mais on a quand même pas mal d'exemples de joueurs qui ont fait le passage D1 Sénégalaise -> Ligue 1 française chez nous sans se mouiller la nuque. Assez lunaire quand on y repense d'ailleurs

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 08 août 2025, 11:22

Dich a écrit :
Certes mais on a quand même pas mal d'exemples de joueurs qui ont fait le passage D1 Sénégalaise -> Ligue 1 française chez nous sans se mouiller la nuque. Assez lunaire quand on y repense d'ailleurs
Perso, j'en vois pas des masses non plus, à part les 2 Sarr qui étaient déjà fléchés pour aller jouer ailleurs 6 mois après leur arrivée.

Zed90

Messagepar Zed90 » 08 août 2025, 11:27

sogood a écrit :
Tout autant qu'entre la L2 et la L1.
On a pu le voir avec Kouao, Hein, Jallow...
Aussi étrange que celà puisse paraître, Jallow a toujours été meilleur en L1 qu'en L2. Son jeu technique étant plus fait pour ce championnat

sogood

Messagepar sogood » 08 août 2025, 11:52

Nortongrenat a écrit :
Dich a écrit :

Perso, j'en vois pas des masses non plus, à part les 2 Sarr qui étaient déjà fléchés pour aller jouer ailleurs 6 mois après leur arrivée.
Lamine Camara

Deki

Messagepar Deki » 08 août 2025, 16:53

sogood a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Lamine Camara
Et Monaco va bientôt devenir trop petit pour le talent de Lamine.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »