[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2026, 16:26

alain0157 a écrit : L'union sacrée, ce n'est pas lui (Serin) qui en parle.

C'est marrant cette propension à faire parler les autres pour mieux les taper.

Enfin, "marrant", je me comprends .....
C'est lui qui en avait parlé à de multiples reprises. C'est marrant cette amnésie sélective.
Enfin "marrant" tu me comprends...

Lethercore

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Messagepar Lethercore » 23 mars 2026, 16:58

aliosha a écrit : Il y a au moins un début de méa culpa en reconnaissant qu'il se sont peut-être trompés sur le recrutement et les cadres qui étaient censés encadrer les jeunes

J'espère qu'il comprendra que pour un club comme Metz, il est important d'avoir son effectif au complet le plus tôt possible.

Quant à l'entraineur, il n'allait pas dire "il est nul, on s'est trompé" ou "personne d'autre ne voulait venir vu ce que l'on proposait", le discours est banal et ne veut absolument pas dire qu'il sera là dans quelques mois en L2.
Il fallait que ça arrive !!!
Entièrement d'accord avec Aliosha ! :)

D'abord, il ne se cache pas. "Les supporters sont mécontents de moi."
Ensuite, il reconnaît que malgré des intentions - qui sont tout à fait audibles - il s'est planté sur le recrutement.
Enfin, même s'il a du mal à le lâcher, qu'il l'enrobe le bonbon du papier usuel du "mathématiquement possible", il acte à mi-mot la descente.

Ça signifie quand même un truc : il ne fait pas l'autruche.
Ses réponses se font l'écho direct des reproches des supporters.
Je connais des présidents plus jeunes qui n'ont pas cette aptitude à l'autocritique.

Alors, je lis ce que dit Flamingo, mais, mais, mais...
Le fait est que si on est remonté si souvent, c'est justement parce qu'on avait amorcé un nouveau cycle à chaque fois.
Le problème, c'est que ça fonctionne la plupart du temps en L2, et que ça foire en L1.

Mais je le répète. Des clubs qui chutent et qui se relèvent, ce n'est pas la norme.
C'est même une singularité.

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mars 2026, 17:12

Bouna est arrivé tardivement...ben la faute à qui ?
Quand on sait qu'il s'est entraîné très tôt chez nous je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas fait signer plus rapidement...on aurait pu le faire jouer plus tôt non ?

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mars 2026, 17:14

Cactus a écrit : Si j'étais Président
D'un club en panique
J'écrirais mes discours
En vers et en musique
Et les jours de déplacements
On irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants
Si j'étais Président
...
Bravo , magnifique , je l'ai fredonné en te lisant

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 mars 2026, 17:25

nastasia a écrit : Bouna est arrivé tardivement...ben la faute à qui ?
Quand on sait qu'il s'est entraîné très tôt chez nous je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas fait signer plus rapidement...on aurait pu le faire jouer plus tôt non ?
Ça, c'est tout le problème de la vie d'un club dont, nous supporters, on n'a que les aboutissants.
Serin parlait également du fait qu'il ne signerait Bouna que comme ARD... tout ça pour que Tavenot l'utilise comme ailier.

Il s'agissait sans doute d'une négo par la bande.

Après, le joueur a été signé à la suite de ventes.
Et Tavenot a mis une plombe avant de le titulariser, alors que s'avère être l'un des meilleurs du onze de départ depuis qu'il est là.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mars 2026, 17:27

Screenshot_2026-03-23-17-22-24-721_com.twitter.android-edit.jpg
Le 14 janvier 2026 notre effectif nous paraît être de qualité sous Le Mignan, le 22 mars 2026 après 9 matchs de Tavenot on s'est peut-être trompé dans le recrutement :mrgreen:

Ça serait rigolo qu'on enchaîne 3/4 victoires d'affilée et dans un mois et demi on aura : On a fait un recrutement de qualité ^^

Qu'est ce que ça va vite dans le Football :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 mars 2026, 17:48

On ne va quad même pas reprocher à Serin d'avoir cru à son recrutement.
D'ailleurs, hormis l'absence d'un ARG digne de ce nom après la vente d'Udol, on était nombreux à être satisfaits malgré quelques inconnues.

Du coup, ça n'a pas été si vite.
À la trêve hivernale, Serin manifestait encore sa confiance à l'effectif.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 23 mars 2026, 18:17

TressorMoreno a écrit : Screenshot_2026-03-23-17-22-24-721_com.twitter.android-edit.jpg

Le 14 janvier 2026 notre effectif nous paraît être de qualité sous Le Mignan, le 22 mars 2026 après 9 matchs de Tavenot on s'est peut-être trompé dans le recrutement :mrgreen:

Ça serait rigolo qu'on enchaîne 3/4 victoires d'affilée et dans un mois et demi on aura : On a fait un recrutement de qualité ^^

Qu'est ce que ça va vite dans le Football :mrgreen:
je digresse avec le sujet, mais voilà un exemple de "média" auquel on avait le droit en l'absence du forum...

C'est de mon point de vue très pauvre et au mieux putaclik.

:vive:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mars 2026, 18:35

Whiteganda81 a écrit : je digresse avec le sujet, mais voilà un exemple de "média" auquel on avait le droit en l'absence du forum...

C'est de mon point de vue très pauvre et au mieux putaclik.

:vive:
Je ne sais pas si on peut cela "un média" :-D
Mais pour le coup il reprend 2 déclarations qui ont eu lieu à quelques semaines d'intervalle et qui sont réelles.

C'est même peut-être la chose la plus juste que CG a sorti ces dernières semaines.
Après le pauvre n'a plus grand chose à se mettre sous la dent ^^

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 mars 2026, 19:16

Mettre les projecteurs sur deux déclarations contradictoires pour faire les malins, ça permet de briller en société, mais ça ne va pas plus loin.

Serin est allé au bout de sa logique. Il a eu tort.
On pourra charger la mule autant qu'on veut que ça n'y changera rien.

Revenir à « Passion Grenat »