R.L. 04/08 : Métanire, le déclic

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bavariagrenat

Re: R.L. 04/08 : Métanire, le déclic

Messagepar bavariagrenat » 04 août 2011, 13:23

Juanito57 a écrit :Et voila, encore deux essais dans le vent j'ai envie de dire... une perte de temps donc, car je pensais que nos dirigeants savaient à quel poste jouaient ces deux défenseurs, mais bon...
Mais biensur qu'ils le savent....je le répéte leur essai n'est pas terminé....

Ca vous frustre tant que ca de patienter 2 ou 3 jours?

Karl

Messagepar Karl » 04 août 2011, 13:28

C'est assez logique de chercher un seul joueur capable d'évoluer dans l'axe et sur un coté.
D'abord dans l'axe car c'est ce dont on a besoin maintenant.
Puis sur un coté (plutot à droite, a priori), une fois que Koulibaly reprendra sa place en défense centrale, et pour compenser le départ de C.Gueye.

Maintenant, vu la pénurie de défenseurs confirmés qui nous frappe, ce ne serait pas forcément un luxe d'en faire venir deux. Mais je ne pense pas que ce soit conforme à la nouvelle politique du club en matière de gestion de la masse salariale.

redted

Messagepar redted » 04 août 2011, 14:13

Scoubydoo a écrit :
Parce que c'est d'un DC pouvant évoluer à droite dont nous avons besoin... Pas d'un pur latéral gauche :nonnon:
Certains disaient ici que Abdoulaye avait été utilisé principalement en latéral la dernière saison non?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2011, 14:24

sparta a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Parce que c'est d'un DC pouvant évoluer à droite dont nous avons besoin... Pas d'un pur latéral gauche :nonnon:
Certains disaient ici que Abdoulaye avait été utilisé principalement en latéral la dernière saison non?
Il est gaucher me semble t-il...

Séb

Messagepar Séb » 04 août 2011, 16:23

henrik larsson a écrit :
Et puis en milieu defensif on a Betch , N'diaye , Guerriero que du lourd...

Sinon en defensur central il y a son ex compère du Mans Cerdan qui est libre et pas mal , Il y a aussi Calvé que Nancy laissera libre si un club est interessé

:huh?: Lui qui est pas mal alors autant rappelé Brégérie

Lui je me rappelle du Match contre Le mans joué a Metz il était mauvais faisait des fautes ne savait pas relancer

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 août 2011, 19:11

Juanito57 a écrit :Et voila, encore deux essais dans le vent j'ai envie de dire... une perte de temps donc, car je pensais que nos dirigeants savaient à quel poste jouaient ces deux défenseurs, mais bon...
On cherche un joueur de complément, Abdoulaye et Koulibaly seront indiscutables cette saison, et avec l'éclosion de Métanire qui mérite de jouer, ah quoi bon aller chercher des mecs qui ne voudront pas poser leur c** sur le banc, et qui vont foutrent la m**** dans le vestiaire.
On va encore devoir se battre pour pouvoir les résilier dans 6 mois ou 1 an.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2011, 20:14

Je croyais que C.Gueye touchait 450 000€ par mois et que grâce à son salaire on pouvait débloquer le recrutement d'une équipe B toute entière ??? :chut;

Au final, Borbiconi n'est pas remplacé et ça ne dérange personne de se taper Fallou en défense centrale jusque fin septembre. Et on laisse partir un élément confirmé pour un hypothétique successeur dont on connaîtra le nom le 31 août.

C'est quoi ce staff d'aveugle ?!?!? :gne: Y'a rupture des nerfs optiques là, c'est pas possible. Si les vidéos des Metz-Sedan et Le Havre-Metz ne suffisent pas z'ont qu'à mettre les sous titres !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 août 2011, 20:42

jacobson57100 a écrit :
On cherche un joueur de complément, Abdoulaye et Koulibaly seront indiscutables cette saison, et avec l'éclosion de Métanire qui mérite de jouer, ah quoi bon aller chercher des mecs qui ne voudront pas poser leur c** sur le banc, et qui vont foutrent la m***e dans le vestiaire.
On va encore devoir se battre pour pouvoir les résilier dans 6 mois ou 1 an.
Oui, alors à quoi bon mettre à l'essai des joueurs tu peux nous le dire ? Le staff savait pas à quels postes ces joueurs évoluaient ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 04 août 2011, 21:12

la perte de gueye sera préjudiciable c'est certain mais on va pas prendre plasil pour dire de prendre un mec , il faut que celui ci puisse apporter au moins ce que gueye apportait. Il faut chercher malin et faire d'autres essais ci besoin .
Guerriero à pas trop mal dépanné pas certain que nous verrons diagne titulaire .
Par contre pour épauler fleurival , n'diaye fut en difficulté contre tours et betch semble ne pas trop convenir au coach , traoré ? et yéni sur le côté ? il va falloir des mecs rapides sur les côté car au vu du arles / le mans l'axe arlésien est fort les ailes c'est à la rue sur les accélération d'où l'imporance de pouye et yéni .... et pas bouby.

Après pour le tunisien , on savait qu'il était seulement defenseur central , c'est pas honnete vis à vis du gars , remember mussampa a qui on a dit mais non t'es milieu central on ne cherche pas cela .....

C'est le fc metz qui veut faire une économie de salaire en ne remplaçant qu'un gars , au détriment du sportif .... répétition des mêmes erreurs...
Metz qui se fait souvent appel aux vieilles recettes devraient se souvenir que lors des montées nous avions adebayor/niang puis cissé/gueye , d'où l'iportance d'avoir une paire d'attaquant de très bon niveau en ligue 2 .
L'urgence est donc à un defenseur ok mais aussi à un attaquant et metz patauge là où d'autres on fait le taff .

Après en fin de mercato il y a toujours des joueurs à prendre mais c'est la loterie et combien d'englebert pour 1 traoré ?

Laissons metz bosser , on fera les comptes en vers septembre , mais c'est inquiétant de les voir patauger .

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 août 2011, 21:44

Pour Ben Youssef, dire qu'il n'a pas exactement le profil rechercher est peut-être une façon diplomatique d'expliquer que le staff n'a pas été convaincu par son essai. Parce qu'honnêtement, avec déjà deux joueurs polyvalents défenseur central/arrière droit, Abdoulaye et Diagne, le plus important ne semble pas être de trouver un troisième avec la double casquette, mais surtout de renforcer l'axe central, et le plus vite possible car c'est dès le mois d'août que Koulibaly fait défaut.

A mon avis, si Ben Youssef avait été jugé en forme et capable d'apporter une plus-value dans l'axe, il aurait sans doute été retenu. Au cas où Métanire ne puisse pas faire toute la saison pour une raison ou une autre, Abdoulaye (ou Diagne mais qui semble moins fiable en ce moment) pouvait très bien passer à droite le cas échéant, donc la polyvalence ne doit pas primer sur le niveau.

Revenir à « Passion Grenat »