lalorrainégrena a écrit :Bien sûr tu n'y es pour rien et à ta place non plus je ne donnerais pas un nom à la modération (que tu ne connais pas personnellement)
mais alors dans ce cas personne ne saura aucun nom, on est obligés de prendre l'info de but en blanc juste parce que le forumiste a eu de bons tuyaux à quelques reprises? on sait aussi que certains tuyaux sont percés, des sources taries... et le rapport de confiance ne tiendra pas. ceux qui ont eu de bons tuyaux mais ont fini par balancer de l'erroné doivent pouvoir en parler...
et les forumistes à qui il passe un MP, ils les connaît personnellement peut-être? :roll:
les modos sont garants de la bonne tenue du forum
officiel.
pour moi tout ceci ressemble surtout à de la défiance envers l'autorité, c'est même plus une question de confiance. pourquoi,
pourquoi personne ne veut envisager de donner ses sources à la modération, même de façon partielle (càd sans citer de noms), alors que ça faciliterait la vie à tout le monde, ils pourraient continuer à donner leurs infos (et flatter leur égo si ça leur chante), et le forum serait content? de quoi avoir peur, que la source ne soit pas considérée comme crédible, qu'elle soit balancée par un modo indiscret (qui serait considéré comme un mouton du club)?
répondez-moi!!
lalorrainégrena a écrit :Franchement les gars, calmez-vous, on a un membre qui, de lui-même, fait la démarche de nous informer... respectez-le et soutenez-le ! Pour les (très rares) informations que j'ai pu obtenir, je n'ai jamais donné de nom et je comprends totalement sa position, il ne veut pas nuire à sa source (ami) !
mais il ne fait pas la démarche de nous informer puisqu'il nous fait languir avec des 'j'ai une info mais je vous la donnerai pas parce que *raison quelconque*, nananère, mais je sais tout et pas vous' !! mais c'est quoi ce b0rdel à la fin !! comment le forum peut accepter ça !!
il ne veut pas que sa source risque d'être divulguée?
qu'il ne laisse pas entendre qu'il a une info car fatalement on va lui demander la source !!
vag'a bond a écrit :Je suis pas persuadé que Kent cherche a se faire mousser, mais faut comprendre sa reaction, le mec donne une info, ne pensant pas a mal, tout le monde en profite, et apres en avoir profiter certains le fustige pour ca.. C'est pas fair play.
Pis je finirais en disant que vouloir mettre au pilori un forumiste qui transmet des infos fiable (preuve en est ses dernieres annonces) c'est maladroit.
mais à un moment, quand tu balances quelque chose de non officiel, tu prends forcément le risque de te faire fustiger.
et qui n'est pas fair play dans l'histoire, celui qui fustige ou celui qui veut donner des infos sous conditions, tout en mettant la pression à la modération au passage? c'est uniquement une question de forme, pas de fond. ça fait 3 pages qu'on déblatère sur du vent!
c'est facile de poser ses conditions sous prétexte qu'on a eu de bons tuyaux par le passé et que les forumistes devraient en être reconnaissants. surtout quand après on sort les reproches 'mais tout vous est pas dû les mecs'... en gros, c'est j'ai des infos, je suis tout puissant.
c'est toujours la même histoire. certains ont un certain égo parce qu'ils savent des trucs et dès qu'on les empêche de balancer leurs infos comme ils le veulent, ils se braquent et ça tourne au chantage. mais désolé avec des infos aussi sensibles que des bruits de couloir voire des fuites, c'est pas le forumiste qui a l'info qui décide, sous prétexte que ça fait plaisir au forum...
je sens que ce topic touche à sa fin... bravo Kent, vraiment.