[Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luca57

Re: [Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Messagepar Luca57 » 27 juil. 2014, 00:58

BarryLyndon a écrit :Au fait, tout le monde parle bien d'un match amical d'avant saison perdu face à une équipe qui était encore en L1 il y a quelques semaines?
Non on parle d'une défaite d'une Ligue 1 qui s'est inclinée et s'est fait renverser en 10 minutes face à une Ligue 2.

Je ne suis pas pessimiste pour ma part mais qu'on ne joue pas avec les mots pour atténuer cette défaite. AC à d'ailleurs était très lucide, affirmant ressentir un peu d'inquiétude à cause des mêmes erreurs de concentration qui se répètent.

JLM

Messagepar JLM » 27 juil. 2014, 01:03

Ce qui m'inquiète surtout c'est que quand on est une équipe qui va se battre pour le maintien en Ligue 1, le plus important c'est d'avoir une défense solide, parce que la moindre erreur coûte cher à ce niveau. Or notre défense ne me semble pas du tout prête pour le moment et vraiment très fébrile, ça risque de faire mal.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 juil. 2014, 05:50

Pour les râleurs :
Le topic a été modéré, la modération n’a pas à vous en dire plus dans ces cas là.
(Détournement, règlement de compte, etc…)

Retour au sujet.

gmt135

Messagepar gmt135 » 27 juil. 2014, 08:23

JLM a écrit :Ce qui m'inquiète surtout c'est que quand on est une équipe qui va se battre pour le maintien en Ligue 1, le plus important c'est d'avoir une défense solide, parce que la moindre erreur coûte cher à ce niveau. Or notre défense ne me semble pas du tout prête pour le moment et vraiment très fébrile, ça risque de faire mal.
Quand on est connaisseur de football on peut constater que les derniers matchs amicaux ont permis de donner 2 fois 90 mn de temps de jeu à tous les valides avec beaucoup de défenses différentes donc peu de cohésion.
Les choses concrètes vont commencer lundi avec réduction du groupe à venir et véritable mise en place d'une équipe qui pour moi ne va pas beaucoup de changer de la fin saison 13-14.
AC a pu se rendre compte des différentes associations possibles,pour la meilleure en charnière c'est Marchal-Choplin car complémentarité et expérience ,les latéraux ne bougeront pas et devant pas le choix car pas de concurrence...pour l'instant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 juil. 2014, 08:30

JLM a écrit :
Enfin bref, j'étais le premier à dire que le score des matches amicaux n'était pas très important etc., mais là je commence à légèrement m'inquiéter quand même, une seule victoire et face à une CFA 2 sur un score très serré, beaucoup de buts encaissés sur chaque match, rien de très rassurant pour le moment. J'espère qu'on ne va pas se prendre une belle branlée pour commencer à Lille...
2 victoires, pas une seule.
On a aussi battu 3-0 l'UNFP.

Sinon y'a d'autres équipes qui font une campagne de match amicaux peu rassurante....
Par exemple, Nice 3 défaites et un nul en 4 matchs....
Bon ok les 2 premières défaites furent face à PSG et Bordeaux mais les 2 derniers résultat sont un nul contre Fréjus et une défaite face à Brentford (D2 anglaise).

Je pourrai aussi citer Guingamp (qui a perdu contre Brest et Niort récemment) Montpellier, Lille ou Reims dont les campagnes de match amicaux sont inquiétantes...

Et puis si ça se trouve nos 2 derniers matchs amicaux qui sont les importants vont nous permettre de monter en puissance et de mettre en place l'équipe qui débutera le championnat à Lille.

Bref même si on peut se poser des questions, l'heure n'est pas non plus au catastrophisme....
Et surtout quoiqu'il arrive cette équipe et ce staff méritent un soutien sans réserve.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 juil. 2014, 09:20

BarryLyndon a écrit :Au fait, tout le monde parle bien d'un match amical d'avant saison perdu face à une équipe qui était encore en L1 il y a quelques semaines?
Mais lol. L'équipe de Sochaux de vendredi n'avait plus grand chose à voir avec celle qui était en L1 y'a 2 mois hein.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 juil. 2014, 09:22

Luca57 a écrit :
Non on parle d'une défaite d'une Ligue 1 qui s'est inclinée et s'est fait renverser en 10 minutes face à une Ligue 2.

Je ne suis pas pessimiste pour ma part mais qu'on ne joue pas avec les mots pour atténuer cette défaite. AC à d'ailleurs était très lucide, affirmant ressentir un peu d'inquiétude à cause des mêmes erreurs de concentration qui se répètent.
+1...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 juil. 2014, 15:02

sauf que ce but n'est ni stupide, ni insolite... c'est rien du tout en fait! en pro ça ne doit jamais être validé...

Revenir à « Passion Grenat »