Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RdNetwork

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar RdNetwork » 15 sept. 2025, 00:06

Charles Divialle, qui avait signé libre en D1 slovène mais n'avait été convoqué qu'une fois avec le groupe, a quitté son club après seulement 2 mois pour signer en D3 danoise... où il est titulaire, au moins.
http://helsingor.fodboldhistorie.dk/fra ... -mareridt/

Ce média slovène parle d'un prêt mais Google Trad ne dit pas ça sur l'article danois, au demeurant ce serait plus logique
https://twitter.com/janbuc8/status/1963367823755153701

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 15 sept. 2025, 10:21

Babacar_G a écrit :
sogood a écrit : Je reste tellement déçu qu'il ait été flingué par Antonetti et qu'il ́n'ait pas eu la reconnaissance qu'il méritait à Metz
Alors que son seul tort était d'avoir un salaire plus élevé que celui de son entraîneur...
On parle de qui ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 sept. 2025, 15:02

Carlingeois a écrit :
On parle de qui ?
Pape Matar Sarr..
Antonetti respect à sa carrière mais il a fait certaines choses à Metz qui ont dépassé les limites.
Mais bon c'est du passé.

Mais c'est marrant de voir les Sarr, Sildillia, Mikautadze, Akpa et j'en oublie sûrement s'éclater au plus haut niveau !
Quand certains savent ici ce qu'antonnetti pensais d'eux :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2025, 22:42

Demouchy et Ourega sont devenus des joueurs importants de Guingamp. 15 mois seulement après leur départ de la réserve. Belle progression, et message positif envoyé à un jeune non retenu par son centre de formation : quand on y croit, ça n'est jamais fini.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2025, 23:18

TressorMoreno a écrit :
Carlingeois a écrit :
On parle de qui ?
Pape Matar Sarr..
Antonetti respect à sa carrière mais il a fait certaines choses à Metz qui ont dépassé les limites.
Mais bon c'est du passé.

Mais c'est marrant de voir les Sarr, Sildillia, Mikautadze, Akpa et j'en oublie sûrement s'éclater au plus haut niveau !
Quand certains savent ici ce qu'antonnetti pensais d'eux :mrgreen:
Comme les derniers clubs ou il est passé avant en fait, c'est public en plus. Pour Sildilla il peine à s'imposer dans son nouveau club. Pour Akpa c'est dommage, c'est le joueur qu'il nous manque, il fait vraiment des matchs propres et sérieux! Je suis d'ailleurs étonné qu'il soit encore à Auxerre

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 sept. 2025, 20:50

Lilian Raillot est passé de titulaire, à remplaçant, à hors groupe avec Boulogne (blessé ?), qui a recruté Jonas Martin à son poste.
Dernière modification par RdNetwork le 16 sept. 2025, 20:52, modifié 1 fois.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 16 sept. 2025, 20:52

Pape Matar Sarr reçoit le roi Georges ce soir

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 16 sept. 2025, 22:21

En parlant d’Antonetti, son poulain nous fait un début de saison tonitruant.
Dernier en Ligue 2 (je ne suis pas certain que cela soit pour être raccord avec le club qui lui a permis de passer ses diplômes d’entraîneur)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 sept. 2025, 21:37

Le bilan des partants de l'été dernier :

- Papa Amadou Diallo est toujours titulaire en Championship, mais a du mal à être décisif. Il joue piston gauche ou droit, et à été remplacé à chaque match.
- Mathieu Udol est titulaire relativement indiscutable à Lens quand il joue central, même si il a joué à gauche contre le PSG.
- Fali Candé est remplaçant chez le dernier de Serie A. Des bouts de matchs comme arrière gauche.
- Ablie Jallow, arrivé pour être titulaire en D1 suisse, n'a finalement été titulaire qu'une fois. Parfois il n'est même pas entré en jeu
- Abou Lo, après des débuts compliqués en L2, s'impose doucement comme titulaire et fait même de bons matchs en défense centrale. Il risque de jouer avec/derrière Joseph Nduquidi cette saison
- Benjamin Tetteh est toujours un joueur majeur en D1 slovène (5 buts et 3 passes dé en 8 matchs), il joue avant-centre dans un 4-2-3-1
- Idrissa Gueye n'a pas encore été convoqué en Serie A
- Kévin Van de Kerkhof est remplaçant en D1 belge, même s'il a fait une passe décisive pour sa seule titularisation. Chaleroi a joué avec 3 arrières droit différents en 3 matchs
- Alexis Mirbach n'a pas été convoqué ni en Ligue 1 ni en National 3
- Charles Divialle, prêté par son club de D1 slovène, est titulaire en défense centrale en 3e division danoise
- Lilian Raillot alterne entre banc et titularisation en bas de Ligue 2
- Fabio Lohei (réserviste la saison dernière) est remplaçant en D4 allemande
- Wassim Bahri (idem) est titulaire en D2 belge mais assez en difficulté, remplacé à chaque match sans exception à l'heure de jeu

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 sept. 2025, 07:25

RdNetwork a écrit :
Bon résumé :-)

Interview de Lamine Camara dans l'Equipe du jour

À l’aube de sa deuxième campagne européenne avec Monaco, le jeune milieu de 21 ans compte profiter de la présence à ses côtés de joueurs expérimentés tels que Denis Zakaria ou Paul Pogba pour progresser.
Flavien Trésarrieu
Le rendez-vous avait été donné durant l’été à Saint-George’s Park, le Clairefontaine anglais où l’AS Monaco s’était retirée pour préparer sa deuxième saison d’affilée avec une participation à la C1 à la clé. Celle, peut-être, de la confirmation pour Lamine Camara, le 2e milieu le plus utilisé par Adi Hütter l’an dernier derrière le capitaine Denis Zakaria (2 852 minutes contre 2 783). Pour l’ex-Messin, transféré à l’été 2024 contre 15 M€, le changement de statut a été rapide, l’évolution aussi, mais pas assez pour qu’il se voie comme un joueur confirmé. Dans un sourire en coin dont il se départ rarement, le joueur de 21 ans dit se voir toujours en apprentissage.

« Après 44 apparitions avec Monaco (dont 4 cette saison), comment jugez-vous votre évolution ?
Elle a été rapide. Mais, au début, c’était un peu difficile parce que j’ai été surpris de l’intensité aux entraînements. À Metz, je n’avais pas l’habitude de jouer à plusieurs positions et on courait beaucoup après la possession. Ici, ce n’est pas pareil, on l’a beaucoup plus, on m’a aidé à savoir quoi faire du ballon rapidement selon les situations. J’ai dû beaucoup observer, me faire de la vidéo. Heureusement, des coéquipiers m’ont aidé, comme Denis Zakaria.

Continue-t-il à vous guider aujourd’hui ?
Toujours. Même en dehors du terrain, il ne me lâche pas. (Il sourit.)

Et vous êtes demandeur ?
Bien sûr, je pose des questions tout le temps ! Je suis un peu chiant, je fatigue tout le monde. (Il rit.) Comme Denis ou Thilo (Kehrer). Je n’hésite jamais à demander des conseils, même si c’est par des blagues.

“Pourquoi pas être meilleur passeur jour ?
Vous êtes donc toujours un petit jeune en voie de développement ?
Oui, toujours en apprentissage. Zakaria (qui sera indisponible plusieurs semaines, voir ci-contre) est là, c’est l’occasion pour moi d’en profiter, notamment sur la manière de bien monter sur le terrain. Il y a (Paul) Pogba aussi maintenant. Avec lui, j’y suis allé petit à petit : j’ai d’abord commencé par lui demander s’il aimait les plats sénégalais. (Il rit.)

Avec Zakaria et Pogba bientôt de retour, la concurrences’est aussi accrue au milieu…
Évidemment, le niveau est élevé et il faut être le plus fort possible ! Pogba, c’est un grand joueur. On sait de quoi il est capable. Il nous fera du bien, comme Ansu Fati devant. Avec “Zak”, on forme un bon duo. On est complémentaires en tout. Lui, il sait tout faire, marquer, passer… Moi, ce que j’ai en plus, ce sont les coups de pied arrêtés.

Justement, depuis que vous êtes à l’ASM, vous avez réalisé 6de vos 9 passes décisives en L1 sur phases arrêtées.C’est quelque chose que vous travaillez beaucoup ?
Oui, depuis Génération Foot (2019-2023). Avant, je préférais les corners rentrants mais j’ai tellement analysé mon geste que je suis aussi à l’aise sur les sortants. On a de gros joueurs de tête, comme Kehrer, (Mohammed) Salisu ou (Eric) Dier. C’est un plus pour moi. Je leur ai dit : “Chacun de vous doit marquer trois buts sur mes coups de pied arrêtés.” Comme ça, neuf “passes dé”, c’est pas mal ! Pourquoi pas être meilleur passeur un jour ?

“Monaco, ce n’est pas un petit club,il faut toujours être focalisé pour être bon
Avec les arrivées de l’été(Fati, Dier, Pogba, Lukas Hradecky et Stanis Idumbo),cette équipe peut-elle être ambitieuse en C1 ?
C’est costaud. L’an passé, quand je suis arrivé, j’étais déjà vraiment impressionné par la qualité à l’entraînement. Ça n’a pas changé et les joueurs ont la même mentalité. Ça nous fait du bien d’avoir ces recrues-là.

Avec le nouveau format de la C1,vous allez être servis en gros clubs européens (Manchester City, Tottenham, Real Madrid, Juventus Turin).C’est formateur pour vous ?
Ah, là, t’es obligé d’élever ton niveau. On apprend plus vite. Je pense au dernier match de l’an dernier contre Benfica (3-3 en play-offs retour, 0-1 à l’aller). Je l’ai regardé après, on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher, moi y compris sur la dernière action. Ce que je note de cette saison dernière, c’est que je l’ai bien commencé mais, au milieu, j’ai eu du mal à maintenir le rythme.

La constance fait-elle parti des secteurs sur lesquels vous mettez l’accent ?
Bien sûr. Ça arrive à tout le monde de ne pas faire de bons matches mais le travail passe par la concentration. Monaco, ce n’est pas un petit club, il faut toujours être focalisé pour être bon.

Aviez-vous ressenti un peu de pression ?
Je reste toujours positif. Sauf si le coach vient me dire : “Lamine, t’as mal fait ça et ça.” Là, il faut le corriger. Mais la pression, je ne connais pas trop. Même quand il y a beaucoup d’ambiance. Une fois sur le terrain, j’oublie tout, je me dis qu’on joue à onze contre onze, qu’il faut qu’on respecte les principes du coach, et voilà. C’est simple, non ? »

Revenir à « Planète Foot »