Bosoleclown a écrit :drac a écrit :Lens est tout de même une belle équipe, ils méritent amplement de monter en L1.
Tu retournes ta veste ?

Je pense qu'il est réaliste ! Sur la première partie de saison, Lens a eu beaucoup de réussite (nous aussi, il ne faut pas se mentir même si je pense qu'on en a eu moins qu'eux) et ils ont eu, et je me place très objectivement parlant, des décisions arbitrales davantage favorables que défavorables et ça a emmerdé beaucoup de clubs dont le notre.
Ce qui se passe aussi avec Lens, c'est que d'une manière générale, le peuple français a toujours eu beaucoup de sympathie pour ce club de par la propagande de la presse qui tend à monter ce club en flèche, j'ai moi même toujours bien aimé ce club jusqu'à ces toutes dernières années et je continue d'affirmer paradoxalement que la L1 a grandement besoin du retour des lensois comme ils ont eu besoin des nantais l'an passé.
Seulement, ce qui énerve beaucoup les gens et les jalousent quelque part aujourd'hui (pas tous, je précise), c'est que la presse n'en a toujours que pour Lens en L2 (j'en profite pour indiquer qu'il y aura 5-10 minutes sur la L2 dans le CFC ce soir, on verra de quoi ils parlent le plus ...) et que parallèlement à ça, le club a vendu son âme à l'Azerbaidjan et n'a donc aucun mérite. Et ça, c'est ce qui a le plus de mal à passer pour beaucoup !
Un club qui a toujours eu son âme de mineurs, les Corons, qui vendent l'âme de leur club à l'Azebaidjan pour pouvoir remonter en L1 ! Du coup, comme on le voit pour Paris (même si pour Paris on tend davantage vers les supporters opportunistes qui étaient pour l'OM, Monaco dans la grande ère Deschamps puis Lyon), soit les gens vont adorés ce club ou avoir de la sympathie soit les gens vont le détester. Rassurez vous, c'est pareil en Europe et notamment en Angleterre avec Man City et Chelsea (je parle ici en connaissance de cause, le fameux "They can buy a team, they can't buy an history" que j'ai pas mal entendu à Liverpool notamment).
Voila, c'est ce processus qui fait que pas mal de personnes ici aiment détester Lens cette année, ajouté au fait que les lensois ont pris un melon d'enfer depuis l'arrivée des qataris.
Pour en revenir à la base de ma réponse, Lens fait une deuxième partie de saison largement meilleur et mérite sa place au final sur l'ensemble de la saison à mon gout également