[LIVE] Fc METZ / La Berrichonne de Chateauroux 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: [LIVE] Fc METZ / La Berrichonne de Chateauroux 1-0

Messagepar Bosoleclown » 04 oct. 2013, 22:45

drac a écrit : t'as mal écouté, il a dit premier but en temps que titulaire !
Faux, il a dit premier but tout court, et arrête de me critiquer, sale jeune !!! :-P

Luca57

Re: [LIVE] Fc METZ / La Berrichonne de Chateauroux

Messagepar Luca57 » 04 oct. 2013, 22:47

Bosoleclown a écrit :
Luca57 a écrit :Le pire c'est les BUUUUUT... Et tu t'attends à voir les castelroussins allaient fêter leur but... A crever ce truc.
C'est fait exprès, jamais ils disent But POUR Metz mais ils disent toujours But A Metz. L'avantage à Metz c'est que si t'entends pas de clameurs tu sais que c'est pour les visiteurs.
Et bien figure toi que je n'ai pas entendu ces clameurs justement au moment ou le commentateur a crié "But à Metz" . :-X
Et j'ai eu la tronche décomposé pendant cette longue demie seconde, avant de voir nos joueurs célébrer le but...

Et pourquoi ne disent ils pas justement "But pour... " ? C'était pareil sur Canal+ ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 oct. 2013, 22:58

Luca57 a écrit :Et bien figure toi que je n'ai pas entendu ces clameurs justement au moment ou le commentateur a crié "But à Metz" . :-X
Et j'ai eu la tronche décomposé pendant cette longue demie seconde, avant de voir nos joueurs célébrer le but...

Et pourquoi ne disent ils pas justement "But pour... " ? C'était pareil sur Canal+ ?
Je t'accorde que ce soir il a fallu tendre l'oreille pour entendre les clameurs et j'ai eu un léger doute pendant 1/2s aussi ^^

Sur Canal ça fait un moment que j'ai plus vu de multiplex mais de mémoire, avec leur belle musique sur chaque but, ils n'ont pas besoin de dire But Pour ou But à. Tu vois les images de joie des joueurs directement, ça suffit.

Disons que sur Canal ça m'a jamais vraiment choqué. Mais là, sur BeIn c'est un peu comme sur Europe 1 t'attends que le mec précise bien que c'est pour ton équipe qu'il y a eu un but. Et à chaque fois qu'un mec intervient pour annoncer un but j'ai l'impression de faire une attaque. Heureusement, le prochain multiplex ne nous concernera pas ^^ :mrgreen:

Luca57

Messagepar Luca57 » 04 oct. 2013, 23:03

Oui d'accord merci. :-P

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 oct. 2013, 23:16

breizh44 a écrit :1 FC Metz 18 10 +6
2 Angers SCO 18 9 +5
3 ESTAC Troyes 17 10 +9
4 Clermont Foot 17 10 +4
5 RC Lens 17 9 +2
6 Tours FC 16 10 +6
7 SM Caen 16 9 +5
8 Dijon FCO 16 10 +2
9 AC Arles Avignon 14 9 +2
10 Stade Brestois 29 13 10 +2
ON EST 1er PROVISOIREMENT, MAIS SI CAEN/ANGERS ET LENS GAGNE ON RETROGRADERAIS A LA 4 ème PLACES
Nîmes Olympique / SM Caen 2
US Créteil / Angers SCO 2
AC Arles Avignon / RC Lens 2
Et alors ? Rien à fout*e ! Pendant au moins 24 heures le nom de notre club apparaîtra en tête de la L2 ! On est promus, au bout de 10 journées on occupe la 1ère place et il y a encore des rabats-joie ...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 oct. 2013, 23:43

Luca57 a écrit :
Bosoleclown a écrit : C'est fait exprès, jamais ils disent But POUR Metz mais ils disent toujours But A Metz. L'avantage à Metz c'est que si t'entends pas de clameurs tu sais que c'est pour les visiteurs.
Et bien figure toi que je n'ai pas entendu ces clameurs justement au moment ou le commentateur a crié "But à Metz" . :-X

Parce que ce sont des mauvais, mais ils ne sont pas les seuls. Ils ne sont pas factuels

Ils n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas suivre l'action en permanence, il faut aussi partir du présent quand il est important 'But de Metz, But de Chateauroux" pour ensuite revenir sur le déroulement chronologique qui y amène.
Et si tu parles à des connaisseurs le soir de Metz-Châteauroux, "But de Metz ou But de Châteauroux" contient deux informations en une seule, puisque cela veut forcément dire qu'il y a eu un "But à Metz"

C'est pareil à la radio (FBLN ou DirectFM mais aussi les radios nationales) où à force de vouloir tout décrire, on annonce le but 5 secondes après qu'il soit marqué.
Et ce soir sur FBLN un bel exemple un peu différent, parce que les commentateurs discutent pépère sur la situation générale dont on n'a rien à f... puisqu'on la connait aussi et puis d'un coup "Attention Bourgeois déborde et frappe..." alors qu'il y avait un Bourgeois de chaque côté.

Revenir à « Passion Grenat »