accord entre Maxwel Cornet et l’OL ? (divers sites)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Info FM : accord entre Maxwel Cornet et l’OL ?

Messagepar henrik larsson » 14 janv. 2015, 12:15

F.D'Amico a écrit :
_Chris. a écrit :Visite médicale dans la journée, au plus tard demain.

Montant du transfert : 400-500 000 € avec léger pourcentage à la revente
Ca rembourse Ikaunieks, on pourra comparer les parcours dans quelques années, mais je pense qu'on est pas perdants.
Perdre un talent pur au moment ou sur notre banc figurent Vion , N'Sor et Andrada c'est vrai que c'est une bonne opération....

Pour le coup , nous n'avons malheureusement pas d'autre choix , Cornet n'a pas été très intelligent sur ce coup.

symba057

Messagepar symba057 » 14 janv. 2015, 12:26

Très bonne chose pour Maxwel qui ne va pas griller les étapes en restant en France plutôt que d'aller à Newcastle où il aurait gagné bien plus d'argent. Comme quoi, ça fera, ou pas, fermer la bouche à grand nombre ici qui pensait que Cornet pensait qu'au fric. Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mettre de côté un de nos jeunes en lui signifiant qu'il ne s'inscrit pas dans le projet FC Metz mais qu'on se fasse prêter pour un an des Andrada, Maïga qui ne s'inscriront pas plus longtemps dans le projet...

Enfin bref, bonne continuation à lui, en espérant qu'il valorise là ou il va l'étiquette du centre de formation du FC Metz.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 janv. 2015, 12:49

qu'il y aille, qu'il se fasse bien cramer et surtout qu'il s'enterre bien profond, ça lui apprendra à se prendre pour ce qu'il n'a jamais été, et ses pseudos agents avec....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 janv. 2015, 12:54

symba057 a écrit :Très bonne chose pour Maxwel qui ne va pas griller les étapes en restant en France plutôt que d'aller à Newcastle où il aurait gagné bien plus d'argent. Comme quoi, ça fera, ou pas, fermer la bouche à grand nombre ici qui pensait que Cornet pensait qu'au fric. Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mettre de côté un de nos jeunes en lui signifiant qu'il ne s'inscrit pas dans le projet FC Metz mais qu'on se fasse prêter pour un an des Andrada, Maïga qui ne s'inscriront pas plus longtemps dans le projet...

Enfin bref, bonne continuation à lui, en espérant qu'il valorise là ou il va l'étiquette du centre de formation du FC Metz.
Tu sais combien il touchera à Lyon? Non, moi non plus, mais ça doit pas être la misère. Peut-être qu'Andrada ne serait pas venu si Cornet s'était inscrit à plus long terme aussi. Maintenant seul l'avenir nous dira si c'est un bon.

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 janv. 2015, 13:58

symba057 a écrit :Très bonne chose pour Maxwel qui ne va pas griller les étapes en restant en France plutôt que d'aller à Newcastle où il aurait gagné bien plus d'argent. Comme quoi, ça fera, ou pas, fermer la bouche à grand nombre ici qui pensait que Cornet pensait qu'au fric. Moi j'arrive pas à comprendre comment on peut mettre de côté un de nos jeunes en lui signifiant qu'il ne s'inscrit pas dans le projet FC Metz mais qu'on se fasse prêter pour un an des Andrada, Maïga qui ne s'inscriront pas plus longtemps dans le projet...

Pour être inscrit dans un projet, il faut d'abord y adhérer soi-même.

blankette

Messagepar blankette » 14 janv. 2015, 18:51

Franchement sceptique

J'ai toujours lu que c'était un très bon joueur notamment pour son âge.
Pour moi il n'a rien montré pour l'instant: 3 buts en 30 matchs en 2 ans si on regarde ses stats moi ça me fait pas rêver.
Après on est surement dur avec un jeune.

Mais bon les supers bons jeunes (j'entends par la C. Ronaldo, Messi, Benzema ...) marquaient déjà beaucoup et impressionnaient au même age que Cornet.
Après Cornet croit peut être qu'il lui sera plus simple de se montrer dans des effectifs de meilleurs qualités (il est vrai qu'il est plus facile de marquer quand tu reçois des caviars que des obus depuis la défense comme chez nous, quoique c'était pas très vrai ces 2 dernières années pourtant)

Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi refuser 3 ans de contrat et vouloir 2.

Avec 3 ans il avait largement le temps de s'aguerrir plus, de se faire prêter en Belgique (peut être que c'était inclus dans le deal mais que Cornet ne voulait pas aller en D2belge).
Quid pour lui s'il se blesse maintenant (ou s'il s'était blessé il y a 1 mois) assez sérieusement. Carrière terminée et direction Dudelange à 20 ans

Enfin bref, gestion mystère de sa carrière pour moi de sa part et de la part de ses agents

On verra ce que ça donne, Lyon est surement le moins mauvais choix, mais à mon avis il faut plutôt qu'il s'attende à un prêt à une L2 en janvier 2016 de la part de Lyon.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 14 janv. 2015, 19:13

500 000€ pour un jeune qui n'a jamais réussi à s'imposer chez nous en National ou en L2 ... Il est jeune certes mais d'autres avaient prouvé qu'ils méritaient leur place.
Il est jeune, ingrat, a un melon démesuré et est bien mal conseillé .. On verra si sa carrière décollera à Lyon ou pas ...
Je ne lui souhaite rien, qu'il mène sa barque comme bon lui semble ...

bricooo

Messagepar bricooo » 14 janv. 2015, 20:26

blankette a écrit :J'ai toujours lu que c'était un très bon joueur notamment pour son âge.
Pour moi il n'a rien montré pour l'instant: 3 buts en 30 matchs en 2 ans si on regarde ses stats moi ça me fait pas rêver.
Après on est surement dur avec un jeune.

Mais bon les supers bons jeunes (j'entends par la C. Ronaldo, Messi, Benzema ...) marquaient déjà beaucoup et impressionnaient au même age que Cornet.
Après Cornet croit peut être qu'il lui sera plus simple de se montrer dans des effectifs de meilleurs qualités (il est vrai qu'il est plus facile de marquer quand tu reçois des caviars que des obus depuis la défense comme chez nous, quoique c'était pas très vrai ces 2 dernières années pourtant)
Cornet a découvert le monde professionnel très jeune!! Et a Metz il fallait déboulonner Sakho pour s'imposer, ce qui était impossible vu ces deux années!!
Après regarde les stats de Cristiano Ronaldo http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19316.html
Sur ce site il commence a marquer beaucoup de buts vers 21 ans!

Euh... On jouait pas si bien que ça en L2 et National... Diafra Sakho faisait le boulot tout seul devant!! Et son talent se confirme cette année dans une équipe qui a un jeu plus construit qu'est West Ham!

Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi refuser 3 ans de contrat et vouloir 2.

Avec 3 ans il avait largement le temps de s'aguerrir plus, de se faire prêter en Belgique (peut être que c'était inclus dans le deal mais que Cornet ne voulait pas aller en D2belge).
Quid pour lui s'il se blesse maintenant (ou s'il s'était blessé il y a 1 mois) assez sérieusement. Carrière terminée et direction Dudelange à 20 ans

Enfin bref, gestion mystère de sa carrière pour moi de sa part et de la part de ses agents
Cornet je pense, voulait voir si cette année il allait être titulaire ou pas... et si ça ne lui plaisait pas, étant en fin de contrat l'année suivante, il aurait pu rester, ou négocier son départ comme il le fait actuellement...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 janv. 2015, 21:07

- Cornet a déjà 21 ans (officieusement)
- Le comparer à Cristiano Ronaldo ? certains en ont rêvé, tu l'as fait. :yes:
- on a tellement mal joué en L2 qu'on finit 1ers avec 9 points d'avance sur le 2ème et 15 sur le 4ème
- il y avait largement de la place pour jouer titulaire en National et L2, Bourgeois, Eduardo, Keita et Fauvergue l'ont prouvé et si aucun n'est messin à ce jour c'est qu'ils n'avaient rien d'indiscutables aux yeux d'AC
- tu crois vraiment qu'un club promu a vocation à tester un jeune pendant 6 mois pour voir s'il est apte à la L1 ou pas ? c'est pas l'UNFP ici !

Bref, plus la peine de lui chercher des excuses, il n'est plus grenat depuis longtemps.

bricooo

Messagepar bricooo » 14 janv. 2015, 21:36

champ d'or a écrit :- Cornet a déjà 21 ans (officieusement)
- Le comparer à Cristiano Ronaldo ? certains en ont rêvé, tu l'as fait. :yes:
- on a tellement mal joué en L2 qu'on finit 1ers avec 9 points d'avance sur le 2ème et 15 sur le 4ème
- il y avait largement de la place pour jouer titulaire en National et L2, Bourgeois, Eduardo, Keita et Fauvergue l'ont prouvé et si aucun n'est messin à ce jour c'est qu'ils n'avaient rien d'indiscutables aux yeux d'AC
- tu crois vraiment qu'un club promu a vocation à tester un jeune pendant 6 mois pour voir s'il est apte à la L1 ou pas ? c'est pas l'UNFP ici !

Bref, plus la peine de lui chercher des excuses, il n'est plus grenat depuis longtemps.
Bah si tu as du mal a comprendre pourquoi tu es aussi virulent en ce moment lorsqu'on joue alors que tu es fier des matchs qu'on exécutait en L2... Au niveau résultat, ça a été une réussite totale et j'en suis le premier heureux, mais niveau jeu, les 1-0 où l'on défendait a 10 derrière en fin de match existait déjà l'année dernière...
Perso je vois pas une si grande différence entre les deux quand je vois N'daw qui balancé les ballons loin devant... C'est juste le niveau des adversaires qui est meilleur ;-)
Eduardo et Fauvergue ont du métier et si maintenant l'expérience ça n'a pas d'importance pour toi...
Et tu le compares à des attaquants, alors que dans le peu de match qu'il a fait il a surtout joué sur un coté...

Après il y a une différence entre ce que je dis et ce que tu interprètes.... J'explique et cherche à comprendre... Mais je ne cautionne pas du tout ce qu'il fait et ne lui cherches pas des excuses... Et oui, à partir du moment, où il préfère aller au clash avec le club, il vaut mieux qu'il s'en aille! Pour lui et surtout pour nous ;-)

Et pour ton dernier argument... J'ai pas compris pourquoi tu me dis ça... Soit tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé...
Je me mettais a sa place, et il aurait fait ce qui était le mieux pour lui (comme tout joueur pro...) et le club fait de même... Donc si cornet aurait été mauvais, pourquoi le faire jouer...

Simple question: Ce dossier te touche a ce point? Je sens de la virulence dans tes propos... On défends le même club hein^^ :-P

Revenir à « Passion Grenat »