R.L. 19/05 : FC Metz en L2 : affaire de gros sous

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 19/05 : FC Metz en L2 : affaire de gros sous

Messagepar Cactus » 19 mai 2015, 18:39

Pelloutier a écrit :Cactus, on peut quand même smiley en paix ? :mrgreen:
ouiiiii ...mais pas tout le temps les mêmeeeees :-D
(billou n'a pas du remarquer qu'il avait deux pages de smileys à sa disposition ^^)

DCD

Messagepar DCD » 19 mai 2015, 18:49

Chenine a écrit :pour finir vu comment on est accueilli ("hypocrites" sic.) ça oblige à y réfléchir à deux fois...
Ne pars pas !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 mai 2015, 19:10

Cactus a écrit :et toi Billou....tu te rends compte de ça....... ?
tu n'as pas l'impression de tourner en boucle avec tes deux mêmes smileys obligatoires sur TOUS tes posts ?
s'il n'y avait que ça...
Mimiche : tu oublies toute la rengaine 'on passe pour des glands, Nancy se fout de nous, y'en a que pour le PQSG'

Krissoo

Messagepar Krissoo » 19 mai 2015, 20:59

sup'demetz a écrit :krisoo et titi lorraine je suis assez d'accord avec vos propos, juste que j’émets des doutes sur le bien fondé de cette académie de foot à Dakar, ça nous a couté un max de pognon, à Seraing aussi d'ailleurs, pas sur que le FC METZ en retire quelque chose, à part des joueurs qui ne seront que de passage chez nous, s'il y en a un jour. Faire confiance au centre de formation OK si ON GARDE nos joueurs, car si on les forme pour les voir partir pour récolter des cacahuètes, autant acheter directement des bons joueurs et avoir un centre de formation pour la forme comme beaucoup de clubs.
Pour moi, cette navigation à vue depuis quelques saisons et ce manque de projet à long terme, voilà ce qui n'incite pas les sponsors à venir chez nous, sans parler du contexte général de la région, qui n'incite pas à l'investissement.
Quand je vois Guingamp, Lorient Reims et maintenant Troyes, Angers et le Gazelec Ajaccio en L1, je me demande comment nous n'arrivons pas à faire aussi bien que ces clubs là...

Et là j'ai les boules quand même.
Le centre de formation génération foot est certainement une vraie mine d'or à venir. Depuis que la loi a mis fin à l'immonde trafic d"adolescents footballeurs, dont les familles s'endettaient auprès d'aigrefins pour les faire venir clandestinement en Europe, la chance des joueurs africains viendra de ce genre d'école de foot. En arrivant en Europe, ils seront formés au métier de footballeur et pourront intégrer les centres de formation des clubs professionnels plus facilement. Et Papiss, Diaf, Jules le grand Jules, sont tout de même des joueurs qui ont fait du bien au FC Metz, dans le jeu et dans les caisses. Donc si Metz peut récupérer des perles africaines avant tout le monde, l'avenir chantera.
Ca c'est un vrai projet à long terme.
Si je ne poste pas beaucoup, c'est que je trouve que d'une part, on se répète ou on répète ce qui a été dit, et aussi parce que très vite cela vient sur le terrain de la querelle personnelle, et tu fais ceci, et tu fais pas ça, et celui-ci a dit et celui la n'a pas dit.
Par exemple je ne vais pas polémiquer sur le fait que je dois être un des seuls à apprécier Lejeune alors que la majorité des hâbleurs le voue aux gémonies. (Je ne sais pas où c'est mais c'est pas bien, du genre Nancy quoi ah ah ah, il ne faut tout de même pas oublier un léger chauvinisme qui est nécessaire au supportariat).
Alors, une seule idée doit nous unir : ALLEZ METZ

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 mai 2015, 21:32

C'est pointu comme débat,
Ca change, c'est calme, pondéré, argumenté,
Faites gaffe quand même, y'en a ptet certains qui vont se sentir abandonnés seuls
Ptet même ne plus intervenir sur le forum.......
Du coup Lorange et d'autres moi également vont se retrouver au chômage...............

Nan j'plaisante, :slip: :bye:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 mai 2015, 21:42

henrik larsson a écrit :
Dire que Metz est descendu à cause du manque de fond , ce n'est pas vrai!
Si, si, manque de fond...de jeu ! :-)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 mai 2015, 22:21

Billou Grenat a écrit :
Lorange a écrit :Tu te rends compte, qu'à l'égal d'une bonne partie des forumistes, TOUS tes posts racontent en permanence la même chose ? Tu te rends compte que ton discours ne varie jamais d'un iota ? Tu te rends compte que tu tournes depuis 6 mois sur 3 idées, sur 3 incantations, sur 3 lubies ? Tu te rends compte que toute ton argumentation - appelons ça ainsi - consiste à gerber en boucle sur 3 personnes ?

Très sincèrement ? C'est quoi l'intérêt de balancer 400 fois le même post ? Tu penses changer le monde ou le FC Metz parce que tu trépignes comme un enfant qui n'a pas eu son joujou ? C'est quoi le projet ?
Tu te rends compte que TOUS tes posts ne sont que du dénigrement de forumiste ? Tu te rends compte que tu ne parles jamais du sujet dans lequel tu interviens ? Tu te rends compte que tu tournes en boucle depuis des mois et des mois ainsi que certains de tes disciples ? :ange: :roll:
Je ne suis pas souvent d'accord avec les prises de position de Billou Grenat - mais je dois bien reconnaitre qu'il parle principalement de sport sur ce forum.

De la même manière que Lorange et ses potes pourraient assumer le caractère purement moralisateur - et généralement hors sujet - de tous ses posts.

Balle au centre?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 mai 2015, 22:26

Prodiguèz a écrit :De la même manière que Lorange et ses potes pourraient assumer le caractère purement moralisateur - et généralement hors sujet - de tous ses posts.
T'es pote avec Lorange ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 19 mai 2015, 22:40

gauloiskiki a écrit :
Prodiguèz a écrit :De la même manière que Lorange et ses potes pourraient assumer le caractère purement moralisateur - et généralement hors sujet - de tous ses posts.
T'es pote avec Lorange ?
J'le kiffe! Brillant dans son style. Un tout grand.

joliepepette

Messagepar joliepepette » 20 mai 2015, 03:45

Après avoir lu les posts de tous mes petits camarades, il est vrai que cette saison a été difficile pour tout le monde, d'abord et puisque c'est le sujet pour les personnes qui encaissent les chocs économiques liés aux résultats.Bref le FC METZ est une danseuse pour Mr SERIN, donc sans un actionnaire qui remet au bout chaque saison, l'histoire se termine rapidement, etc...
Ensuite un autre point de vue est celui du supporter sentimental de l'époque Molinari, pour faire court, l'époque David et Goliath ou on réussissait avec une ou deux bonnes pioches à rester plus ou moins à flot en ligue 1.En fait dans mes souvenirs d'enfance on passait quand méme l'essentiel du temps à avoir l'œil fixé sur la 17éme place dans le Répu....
Je passe sur tous les commentateurs de sanitaires et autres buvettes c vrai c ennuyeux mais cela ne peut pas étre l'essentiel des posts pour moins de 20 représentations puisqu'on ne sait plus trop s'il s'agit d'un sport ou d'un spectacle.
Bref mon humble avis qui rejoint celui des raisonnables et non pas des fatalistes, est que le business a pris le dessus depuis longtemps, et si je peux risquer la comparaison sans vouloir offenser personne , le FC METZ se retrouve dans la position de devoir composer son équipe avec des joueurs non retenus pour une raison ou une autre, age, blessure, caractére ou tout simplement niveau par les clubs les plus riches. Donc logiquement et à la longue ce genre de club est obligé d'accepter un niveau de risque plus important que celui qui peut tout simplement s'offrir les meilleurs joueurs point barre.
Une saison ou la mayonnaise ne prend pas pour une raison ou un autre comme cette année (vaste débat, qui de l'entraineur les joueurs le président etc...) et on plonge faute de plan B sur qui on peut compter et non pas sur 18 semi espoirs qui n'apportent en fait pas grand chose en dehors d'un espoir de plus value financiére miraculeux.Cf Diafra qui aurait pensé qu'on en tirerait quelque chose le jour ou on l'a prété à Boulogne?
Pour conclure, je crois qu'il faut accepter que notre niveau est certainement premier tiers de L2, et sans apport d'ailleurs pas vraiment souhaité d'un Mammadov ou autre, il va falloir s'en contenter.
Ok on a pas le Real Madrid, mais moi je préférerai toujours le FC METZ, et respect pour les joueurs et l'entraineur.C est déjà assez dur d'etre dans une course ou ils ne partent pas à armes égales avec 70% des autres. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »