Philippe Hinschberger sur RMC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Philippe Hinschberger sur RMC

Messagepar get_up_kids » 05 déc. 2016, 10:36

Seth57950 a écrit :
Lorange a écrit : Tu leur réponds bien au chaud derrière ton clavier ou planqué au cœur de la Horda. Parce que dans la vraie vie, face à face, tu ne leur réponds rien du tout ! A moins que tu ne cours très très vite ou que tu pèses 130 kilos de muscles ?

Un rêve: Mecdu57 seul dans une pièce avec Mandjeck. Et Mecdu57 bien hargneux comme a son habitude qui répond à Mandjeck qu'il n'a pas à se plaindre et qu'il n'avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant-dernier. Comme ça, juste pour voir l'écart abyssal qui existe entre une grande bouche de mec suffisant et des petits bras de mec qui doit assumer ses propos...

Je leur réponds, qu"il dit...
Les supporters n'ont surtout rien à réclamer ni exiger ! Le Foot est un spectacle ! Si le film au cinema ne te plait pas tu ne brules pas la salle ! tu te lève et tu pars. Mandjeck ou Signorino ont totalement raison. Et je te rejoins sur toutes ces bouches de vieilles qui déverse leur haine sur un club, sur une équipe, sur un entraineur qui pour le moment, n'en déplaise à certains, font le job et sont en route pour le maintient.
Je m'en fout d'avoir perdu contre Nancy et fait un match nul contre lorient (qui a faillit gagner contre Angers au passage ) si on se maintient.
Bien sûr que non Mandjeck n'a pas raison.
Il mélange tout: les banderoles et les pétards!

Les supporters avaient évidemment totalement le droit et la légitimité d'afficher leur mécontentement par des banderoles et une grève des encouragements de 15 minutes.

Les 2 ou 3 abrutis ayant lancé les pétards sont évidemment condamnables et bêtes.

Mais lié les 2 dans un même message, à coup de "vous êtes débiles avec vos banderoles de m****" est plus que ridicule, c'est de la bêtise pure et de la malhonnêteté intellectuelle, et montre juste qu'il fait partie de ces joueurs qui n'ont absolument pas compris l'importance du derby pour les supporters, ce qui a fait perdre le match.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 05 déc. 2016, 10:40

get_up_kids a écrit :Les supporters n'ont surtout rien à réclamer ni exiger ! Le Foot est un spectacle ! Si le film au cinema ne te plait pas tu ne brules pas la salle ! tu te lève et tu pars. Mandjeck ou Signorino ont totalement raison. Et je te rejoins sur toutes ces bouches de vieilles qui déverse leur haine sur un club, sur une équipe, sur un entraineur qui pour le moment, n'en déplaise à certains, font le job et sont en route pour le maintient.
Je m'en fout d'avoir perdu contre Nancy et fait un match nul contre lorient (qui a faillit gagner contre Angers au passage ) si on se maintient.
Bien sûr que non Mandjeck n'a pas raison.
Il mélange tout: les banderoles et les pétards!

Les supporters avaient évidemment totalement le droit et la légitimité d'afficher leur mécontentement par des banderoles et une grève des encouragements de 15 minutes.

Les 2 ou 3 abrutis ayant lancé les pétards sont évidemment condamnables et bêtes.

Mais lié les 2 dans un même message, à coup de "vous êtes débiles avec vos banderoles de m****" est plus que ridicule, c'est de la bêtise pure et de la malhonnêteté intellectuelle, et montre juste qu'il fait partie de ces joueurs qui n'ont absolument pas compris l'importance du derby pour les supporters, ce qui a fait perdre le match.[/quote]
Ce qui est terrible, c'est que finalement à écouter tout supporters, eux ont le droit de répondre avec les tripes (banderoles, sifflets et autre grève de soutient) et à l'inverse, les joueurs eux ne peuvent pas le faire, et doivent garder leur sang froid à tout épreuve.

Moi je le comprends, il a le droit de râler après les banderole, il l'a pas forcement fait de la meilleur des manière sur internent, mais sur le terrain ils ont quand même tous montrer pendant 30min qu'ils n'abandonnaient pas la bataille du terrain.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 10:50

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Ce qui est terrible, c'est que finalement à écouter tout supporters, eux ont le droit de répondre avec les tripes (banderoles, sifflets et autre grève de soutient) et à l'inverse, les joueurs eux ne peuvent pas le faire, et doivent garder leur sang froid à tout épreuve.

Moi je le comprends, il a le droit de râler après les banderole, il l'a pas forcement fait de la meilleur des manière sur internent, mais sur le terrain ils ont quand même tous montrer pendant 30min qu'ils n'abandonnaient pas la bataille du terrain.
Oui exactement, un joueur est salarié et a des devoirs vis-à-vis du public, le supporter lui n'en a aucun. Que ça ne soit pas la meilleure manière de se faire entendre est une chose mais en aucun cas un joueur à le droit d'insulter son public. Ca ne veut pas dire ne pas lui répondre, ne pas être franc quand il doit l'être mais l'amalgame que fait Mandjeck est honteux. Surtout que sportivement par rapport à Nancy il n'a certainement pas à l'ouvrir.
Et je ne vois pas en quoi encore une fois il serait impossible de le dire ici ou de le dire aux joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 05 déc. 2016, 11:20

lutin57 a écrit :concernant Mandjeck, pour ma part, sa réponse sur le terrain était la meilleure des réponses.
Il a pas fait un bon derby, pas "pris l'importance" du derby , ok je suis d'accord, il a decidé de repondre de la meilleure des manières le samedi sur le terrain avec 30 mn de très haut niveau......et il est stoppé ds son élan par des abrutis...il a lui aussi le droit d’être mécontent et il l'a dit de façon certainement maladroite mais au moins cela prouve qu'il ne se fout pas du club....
+ 1 !

gg67

Messagepar gg67 » 05 déc. 2016, 11:29

" certains joueurs vont demander leur transfert" !!!! N'importe quoi! Employeur,contrat de travail ,durée ça vous dit !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 11:39

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Oui exactement, un joueur est salarié et a des devoirs vis-à-vis du public, le supporter lui n'en a aucun...
Un supporter a le devoir et l'obligation de respecter les règles qu'impose le propriétaire de l'enceinte : dire qu'un supporter n'a aucun devoir présuppose qu'il a tous les droits. Cela dit ton idée est assez conforme au sentiment d'une société actuelle qui exige tout sans donner rien en retour.

Un salarié rend des comptes uniquement à son employeur. Tu as des parts dans le club, tu fais des chèques à la fin du mois ou ton engagement financier se limite à acheter une place ?
Dans ses obligations médiatiques j'entends, c'est énorme de déformer mes propos à ce point quand même, d'où je dis que le supporter fait ce qu'il veut ? Déjà simplement par rapport à la loi, au réglement intérieur d'un stade notamment.

Maintenant, un footballeur a des comptes à rendre à son employeur mais aussi des comptes à rendre vis-à-vis du public notamment parce qu'il doit montrer l'exemple. On oublie trop facilement que des footballeurs, un staff a des obligations contractuelles vis-à-vis de son club certes, mais des obligations morales vis-à-vis de son public.

Mais peut-être que tu trouves normal qu'un joueur insulte ses supporters sur les réseaux sociaux quand ils évoquent sa prestation nullissime à Nancy ? Ou alors qu'il se dédouanne de son mauvais match en expliquant qu'il est soutenu par un public d'ânes ?

Actaris

Messagepar Actaris » 05 déc. 2016, 11:44

Lorange a écrit :
mecdu57 a écrit :...

Pour finir , si les joueurs ont autant les boules parce-qu'ils ont l'impression que des individus leur ont privé de quelque chose je leur répond qu'ils n' avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant dernier du classement. Je pense que coté supporter on peut se plaindre aussi et etre très frustré des rencontres précédentes si on rentre dans leur logique.
Tu leur réponds bien au chaud derrière ton clavier ou planqué au cœur de la Horda. Parce que dans la vraie vie, face à face, tu ne leur réponds rien du tout ! A moins que tu ne cours très très vite ou que tu pèses 130 kilos de muscles ?

Un rêve: Mecdu57 seul dans une pièce avec Mandjeck. Et Mecdu57 bien hargneux comme a son habitude qui répond à Mandjeck qu'il n'a pas à se plaindre et qu'il n'avaient qu'à se bouger contre le dernier et l'avant-dernier. Comme ça, juste pour voir l'écart abyssal qui existe entre une grande bouche de mec suffisant et des petits bras de mec qui doit assumer ses propos...

Je leur réponds, qu"il dit...
Et toi "dans la vrai vie, face à face" tu lui réponds quoi à "mecdu57" juste pour savoir... :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 déc. 2016, 11:45

Moi ça me fait marrer les mecs qui défendent Mandjeck alors que le mec a prouvé à quel point il pouvait etre stupide et de plus il n'assume rien. Monsieur a été contrarié par des banderoles qui n'ont pas flatté l'ego de sa majesté. Et au passage il est méprisant pour le dernier du classement , genre il n'y a que les supporters de Lorient qui peuvent se permettre d'etre mécontent. Argument grotesque de la part d'un petit monsieur.

Il me semble que c'est bien lui ( derrière son clavier ) qui se permet sur les réseaux sociaux d'insulter le monde , des insultes qui sont punissables par la loi avec une grosse amende au passage. Par contre monsieur quand il passe à travers , ce qui peut arriver , étrangement à son égard il n'est pas aussi intransigeant.

Et pour les gens qui me connaissent et ils doivent bien rire en lisant cela , je ne me gene pas quand je discute avec un joueur de lui dire qu'il n'a pas été performant et étrangement la plupart qui sont honnêtes le reconnaissent.

Le club a déja l'excuse revée s'ils se ratent à Bastia. Et ce match est d'une importance capitale.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 05 déc. 2016, 11:53

get_up_kids a écrit :Mais lié les 2 dans un même message, à coup de "vous êtes débiles avec vos banderoles de m****" est plus que ridicule, c'est de la bêtise pure et de la malhonnêteté intellectuelle, et montre juste qu'il fait partie de ces joueurs qui n'ont absolument pas compris l'importance du derby pour les supporters, ce qui a fait perdre le match.
Le problème est sans doute là : certains supporters et les ultras font monter la mayonnaise autour du derby de manière exacerbée.

On n'est plus dans la ferveur populaire et sportive mais bien dans une passion déchaînée et folle, la confrontation, la haine, la volonté de casser, de blesser, la bataille de l’ego, d'une région, d'un territoire, le vocabulaire est guerrier voire militaire, les déplacements sont même interdits, etc. Il n'y a plus aucun discernement, aucune tolérance dans ce qui n'est finalement qu'un match de foot, avec seulement trois points à emporter, comme pour les autres.

Mandjeck s'est montré maladroit et peu inspiré avec cet amalgame mais, selon moi, ce sont bien les ultras qui mettent la pression inutilement, enveniment la situation et encouragent ainsi un simple d'esprit à passer à l'acte.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 11:57

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Mais peut-être que tu trouves normal qu'un joueur insulte ses supporters sur les réseaux sociaux quand ils évoquent sa prestation nullissime à Nancy ? Ou alors qu'il se dédouanne de son mauvais match en expliquant qu'il est soutenu par un public d'ânes ?
Moi je ne trouve rien normal. Sauf que lorsqu'un public se permet de qualifier des joueurs de nullissimes ou de caprins, je ne vois pas bien ce qui, en vertu du juste et universel principe de réciprocité, devrait empêcher ces mêmes joueurs de qualifier ce public d'ânes ?
Quand un président de la république s'est entendu dire par un citoyen "touche-moi pas, tu me salis" tu as approuvé sa réponse par l'insulte ou tu as fait comme presque tout le monde, tu t'es offusqué ? Honnêtement, si tu as approuvé sa réponse à ce moment alors ok.

Revenir à « Passion Grenat »