[CdM2010] Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Re: Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE

Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2010, 23:41

match absolument scandaleux Image

heureusement le moins pire des 2 l'emporte.
tant pis pour l'Allemagne et pour le reste de la compétition, mais bon bravo à l'Espagne :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2010, 23:46

geo alambic a écrit :Aux infos, un supporter espagnol a balancé la phrase: "l'histoire nous doit la victoire".
j'ai hésité entre pleurer de dépit et éclater de rire, finalement j'ai bien rigolé, c'est tellement mieux pour la santé.
C'est exactement pour cela que je n'aime pas l'équipe d'Espagne, qui en plus, pour moi est loin d'être aussi forte que ce que les médias veulent nous faire croire...
Déja marquer si peu de buts pour une équipe soit-disant offensive, c'est paradoxal!

Cette finale m'a totalement conforté dans ce que je disais avant la finale et même les demi!

Elle devait être détestable, elle l'a été...
Entre une équipe espagnole qui sait bien faire tourner, mais qui dans les 25 derniers mètres est limitée et manque gravement de percussion, et surtout avec une presse et des supporters arrogants au possible et une équipe hollandaise avec des joueurs à la mentalité détestables, franchement c'était pour moi une finale de cauchemar qui accouherait d'un petit vainqueur....
Et ce fut le cas....

Entre une équipe détestable d'un côté et des supporters et une presse détestables de l'autre, je suis hyper déçu de cette finale de Coupe du Monde et plus largement de cette Coupe du Monde, qui pour moi, au vue de ce mois de compétition aurait dû couronné la seule vraie belle équipe de ce Mondial: l'Allemagne vaillante, percutante, offensive avec une mentalité exemplaire.....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 juil. 2010, 08:08

Cela aura été une coupe du monde m**** jusqu'au bout...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2010, 15:20

Image

kvlt Image

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 12 juil. 2010, 17:25

Dark 5.7 a écrit :Image

kvlt Image

C'est honteux qu'il n'ait pas été exclu sur le coup !C'est pire que le coup de boule de Zidane et là il n'y a qu'un carton jaune !Incompréhensible !M. Webb semblait dépassé dans ce match !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2010, 17:37

encore!

Image

EDIT : et ceci ne plaît pas à tout le monde en Hollande, notamment... Johan Cruyff! :-)

http://www.lequipe.fr/Football/20100712 ... s-bas.html

Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».

Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 juil. 2010, 19:15

Je rejoins mon footballeur préféré (Johan Cruyff :love: ) le football Hollandais n’est plus ce qu’il était,
ils jouent contre nature comme je l'ai déjà dit.

Ok, on peut parler de deux rouges possibles pour les Oranjes mais il y en avait un aussi pour l’Espagne.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 juil. 2010, 19:25

get_up_kids a écrit : C'est exactement pour cela que je n'aime pas l'équipe d'Espagne, qui en plus, pour moi est loin d'être aussi forte que ce que les médias veulent nous faire croire...
Déja marquer si peu de buts pour une équipe soit-disant offensive, c'est paradoxal!

Cette finale m'a totalement conforté dans ce que je disais avant la finale et même les demi!

Elle devait être détestable, elle l'a été...
Entre une équipe espagnole qui sait bien faire tourner, mais qui dans les 25 derniers mètres est limitée et manque gravement de percussion, et surtout avec une presse et des supporters arrogants au possible et une équipe hollandaise avec des joueurs à la mentalité détestables, franchement c'était pour moi une finale de cauchemar qui accouherait d'un petit vainqueur....
Et ce fut le cas....

Entre une équipe détestable d'un côté et des supporters et une presse détestables de l'autre, je suis hyper déçu de cette finale de Coupe du Monde et plus largement de cette Coupe du Monde, qui pour moi, au vue de ce mois de compétition aurait dû couronné la seule vraie belle équipe de ce Mondial: l'Allemagne vaillante, percutante, offensive avec une mentalité exemplaire.....
C’était le post détestable de GUK ! :mrgreen: ;-)

C’est sur que ce n’est pas une CDM inoubliable mais la prestation Française n’y est-elle pas pour quelque chose aussi à tes yeux ?
De plus il y a tellement d'enjeu que la finale est souvent décevante (à quand la dernière superbe finale?)
Il ne faut pas retenir que le dernier match, on a quand même vu quelques belles choses comme l’émergence de certains pays
et d'autres comme Allemagne toujours présente dans la bande des 4 en pratiquant du vrai foot comme tu le soulignes.

Par contre je trouve que ça manquait vraiment de tirs lointains pourtant le ballon s'y prêtait.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2010, 20:03

Amos a écrit : C’était le post détestable de GUK ! :mrgreen: ;-)

C’est sur que ce n’est pas une CDM inoubliable mais la prestation Française n’y est-elle pas pour quelque chose aussi à tes yeux ?
De plus il y a tellement d'enjeu que la finale est souvent décevante (à quand la dernière superbe finale?)
Il ne faut pas retenir que le dernier match, on a quand même vu quelques belles choses comme l’émergence de certains pays
et d'autres comme Allemagne toujours présente dans la bande des 4 en pratiquant du vrai foot comme tu le soulignes.

Par contre je trouve que ça manquait vraiment de tirs lointains pourtant le ballon s'y prêtait.
Tu as certainement raison sur le ressenti de cette CDM due au parcours décevant de la France, mais en fait je me suis mal exprimé...
C'est pas tant la Coupe du Monde dans sa globalité qui m'a déçu, que la finale et les équipes y ayant participé, tant e trouvais qu'aucune des 2 ne méritait d'être championne....

Je suis peut-être classique, mais pour moi une vraie belle finale cette année aurait été un Brésil-Allemagne, (pour moi les 2 meilleures équipes du tournoi), voire un Argentine-Brésil, mais certainement pas cet Espagne-Pays-Bas entre une équipe chiante à voir jouer qui certes fait tourner en confisquant le ballon, mais qui manque de percussion dans les 25 derniers mètres, et qui au final se crée peu d'occasions et marque peu (c'est le plus petit nombre de but pour un vainqueur de CDM: 9 buts en 7 matchs, c'est ridicule), et de l'autre côté une équipe hollandaise, qui était tout sauf une équipe mais un amas d'individualité à la mentalité détestable....

Bref voilà ce qui m'a déçu, mais la CDM dans sa globalité m'a plutôt plu et certaines équipes m'ont agréablement surpris de par leur football généreux, offensif et "total", comme l'Allemagne, le Chili, les USA ou le Japon! Ou dans un autre genre, l'Uruguay!

Toutes ces équipes m'ont réconcilié avec le foot, mais donné bien plus de plaisir que les Pays-Bas et l'Espagne réunis...

Vraiment cette CDM méritait un plus beau champion!

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 12 juil. 2010, 20:35

get_up_kids a écrit :Je suis peut-être classique, mais pour moi une vraie belle finale cette année aurait été un Brésil-Allemagne, (pour moi les 2 meilleures équipes du tournoi), voire un Argentine-Brésil, mais certainement pas cet Espagne-Pays-Bas entre une équipe chiante à voir jouer qui certes fait tourner en confisquant le ballon, mais qui manque de percussion dans les 25 derniers mètres, et qui au final se crée peu d'occasions et marque peu (c'est le plus petit nombre de but pour un vainqueur de CDM: 9 buts en 7 matchs, c'est ridicule), et de l'autre côté une équipe hollandaise, qui était tout sauf une équipe mais un amas d'individualité à la mentalité détestable....
Le Brésil dans la difficulté face à la grande équipe de corée, aidée par l'arbitre et la blessure de drogba face à la côte d'ivoire, ennuyeux face au portugal, aidée par la fatigue des chiliens.
1 seule excellente heure à signaler face aux pays-bas, heureusement..

et l'allemagne, on peut se pavaner dessus, à la base, ça reste que du contre. Une sorte d'Auxerre, faudrait pas leur demander de faire du jeu. Face à l'Argentine et l'Angleterre, il marquent très tôt sur des boulettes de gardien, ensuite, du contre, du contre.. Face au Ghana et la Serbie, ils faisaient moins les malins quand même.

Concernant l'espagne, on peut critiquer mais je préfère quand même une équipe qui tente de faire le jeu, quitte à se faire ***** un peu, que 90% des équipes qui bétonnent pour contrer.

Revenir à « Planète Foot »