FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Divo

Re: FC Metz - Angers SCO, les plus et les moins.

Messagepar Divo » 14 sept. 2025, 21:08

- : On se devait de gagner contre une des rares équipes contre qui on puisse le faire. On ne l'a pas fait.

On a 1 point en 4 match. C'est peu, très peu (surtout vu les adversités).
On est mal patron, on est mal.

+ : Euh ...
Le troisième maillot est beau :-)

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 14 sept. 2025, 21:17

Le match, 30 bonne première minutes.... et puis les angevins se sont mis à jouer. Puis les coups du sort un peno logique que Diallo ne convertit pas et un penalty généreux pour Angers qui le reussi !
Maintenant soyons lucide ce match nul on le voyait arriver car Angers nous a été Supérieur en 2e mi-temps.
Les joueurs j accorde 2bons points à Fischer pour ses quelques sauvetages. Et 1aux deux milieux Stambouli et Traoré. Les centraux, costauds mais pris à plusieurs reprises sur du jeu en profondeur. Pour les restes les couloirs droit et gauche plus que décevant d un côté Toure et Sane incapable de déborder voir de centrer, Udol tu nous manque. A leur décharge. J y reviendrai ! De l autre côté Tsita loin des précédentes prestations Kouao n a pas non plus eu le même apport offensif que d habitude. Dommage car avec Habib Diallo quelques bons centre auraient été bien vue à l image de sa tête au début du match... malheuresement lui aussi n est pas encore prêt trop peu influent dans le jeu et un échec sur son penalty. Hein sur courant alternatif actif mais assez inspiré.
Pour finir Le Mignan recommence son bricolage des joueurs pas leur poste (Toure et Sane ) un milieu et avant centre pour tenir un couloir . Ah oui ce que je n aime pas non plus c est cette obsession de vouloir absolument repartir du gardien je pense que cela coûtera quelques points à terme n est pas le QSG qui veut !
Voilà. Mais ce n est que mon ressenti !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 14 sept. 2025, 21:18

Ce résultat a sans doute mis un coup sur la cafetière des joueurs.
Sur ce match, l'absence d'un ARG de métier a limité les offensives côté gauche. On peut même dire qu'on a été quasi inoffensif côté gauche.
Cette équipe va monter en puissance. Physiquement (parce qu'on a que 60 à 70 minutes dans les jambes), tactiquement et au niveau de la cohésion.
Si on avait eu cette équipe début juillet, on se sauverait sans problème. Sauf qu'on est mi septembre et que le championnat a démarré et qu'on est encore en rodage.
Selon le théorème du maintien en L1, il faut gagner 1 des 6 premiers matchs. Nécessaire mais pas suffisant.
Les changements de l'entraineur ont tous apporté un déséquilibre fatal à l'équipe. On est passé de 5 points à la 70ème des matchs (1 pt contre Strasbourg, 1 pt à Paris et 3 pts contre Angers) à 1 pt au final. On est trop tendre. Il faut accélérer dans la cohésion de cette équipe.
Les ballons dans le dos de la DC sont une illustration de cette absence d'expérience en commun.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 14 sept. 2025, 21:25

Przemysl. a écrit : ...
Les changements de l'entraineur ont tous apporté un déséquilibre fatal à l'équipe. On est passé de 5 points à la 70ème des matchs (1 pt contre Strasbourg, 1 pt à Paris et 3 pts contre Angers) à 1 pt au final. On est trop tendre. Il faut accélérer dans la cohésion de cette équipe.
...
On a effectivement une baisse de rythme evidente...
On dirait qu'on a un probleme de condition physique. Du coup on est aussi beaucoup moins juste au niveau technique.
On doit aussi mieux gerer nos temps forts et temps faibles.

nicsand

Messagepar nicsand » 14 sept. 2025, 21:41

J'ai trouvé que Stambouli a été énorme, notamment en seconde mi temps. Pas mal pour un vétéran!

Fischer a de beaux réflexes.

Gbamin rassurant et élégant.

Il y a une volonté de possession, de faire des combinaisons (trop ?!).

Parmi les mauvais élèves, je citerai Tsita en premier. Il n'a apporté aucune plus value. Pas de débordements, pas de vitesse, pas de dribbles... Il lui manque vraiment un peu de folie

En second je dirai Diallo, qui ne s'est pas mis en évidence à part pour sa tête en première mi-temps.
Le penalty ne va pas le mettre en confiance.

Metz devait gagner ce match. Nous n'avons absolument rien à envier à nos adversaires du jour.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 14 sept. 2025, 22:03

Les -
Un résultat nul frustrant suite à un excès de zèle de la VAR
On doit mener 2-0 à plusieurs reprises et il arrive ce qui devait arriver
Les Géorgiens décevants
Kouao et Touré un peu perdus sur leur aile

Les +
Le premier but et le premier point à domicile
Des sorties de balle et des mouvements qu'on ne voyait plus ces dernières années, je suis certain que l'équipe va encore progresser pour mieux gérer les 30 derniers mètres
Traoré, Gbamin, Yegbe, Fischer, pourtant des joueurs tellement decriés à leur arrivée par les sachants du forum
La saison est enfin lancée et je pense que chez nous on pourra battre n'importe qui quand l'effectif sera au complet
Stambouli un vrai leader avec une prise de parole au micro toujours sage et juste

Zed90

Messagepar Zed90 » 14 sept. 2025, 22:04

Les ++
- Gbamin, une nouvelle fois très bon et véritable patron de cette défense
- Traoré, qui fait un bien énorme à ce milieu de terrain par ailleus en manque cruel d'inspiration

Les +
- Fischer avec quelques sauvetages primordiaux à réaliser
- Yegbé, un roc en défense
- Ibou Sané qui provoque un penalty et a plutôt bien pesé sur la défense adverse

Les +/- :
- Les latéraux, pas assez offensifs
- Stambouli, qui commence bien ses matchs, mais souffre énormément après moins d'une heure de jeu
- Hein et Tsitaishvilli pas assez percutants
- Diallo, qui rate un penalty et dont on espère tous beaucoup mieux que ce qu'il a montré sur ce match

Sovak

Messagepar Sovak » 14 sept. 2025, 22:07

En repas de famille, j'ai maté le match en replay à l'instant sans rien connaître du score.

Je suis donc aussi déçu que vous il y a environ 3h :mrgreen:, et j'ai par contre lu le live à froid.

"A chaud" :

Les + :

-On progresse de match en match : Strasbourg pour se rassurer, Lyon pour se montrer qu'on savait jouer, PFC pour faire jeu égal et Angers pour dominer l'adversaire. On jouera pas l'Europe, mais si on a le niveau au moins par séquences pour se maintenir.

-Le Mignan, sur sa semaine d'entraînement : il est si humble en disant qu'il doit se mettre au niveau de la L1, alors que tactiquement pouah qu'est ce que c'est fort... Alors oui ça en perturbe, j'en ai lu certains râler à propos du poste de Kouao et Tsita, on comprend rien au système etc. Mais justement ! On est illisibles et c'est très bien comme ça.

-Gbamin : J'adore le joueur. C'est pas compliqué, c'est exactement ce que j'attends chez un central. j'ai plus de mal à l'imaginer milieu, car je ne lui trouve pas la vivacité de jeu pour jouer aussi rapidement que demandé au milieu. Stambouli a un peu le même souci d'ailleurs, même si il se débrouille mieux.

-Fischer : On connaissait ses défauts, on connaît maintenant ses qualités. Il n'a menti sur rien, c'est son 1er argument lors de sa conférencede presse : "Good shotstopper". C'est exactement ça. J'ai lu un avis très juste sur le live, tu le connais pas tu te dis qu'il est trop bizarre dans sa manière d'arrêter les ballons, si il a Neuer floqué sur le maillot tout le monde trouve ça superbe. J'en lis certains qui disent qu'il ne rassure pas sa défense, je trouve que c'est tout le contraire, il est sans surprises. Avec lui, tu connais exactement ses qualités et ses faiblesses. Donc le défenseur sait ce qu'il doit faire.

Les moins :

-Notre manque d'ailliers : Très déçu de l'apport de Tsita à son vrai poste, j'attendais autre chose de lui. Sané fait de son mieux mais bon c'est dur... Abua c'est cata... Globalement, le meilleur ailier depuis le début, c'est celui qui ne joue pas. Quand Sabaly faisait grève on disait il va nous faire bien, aujourd'hui je me suis dit "Tiens j'aurais préféré Bokélé" avant de capter l'idiotie de mon propos.

-Diallo : pas en forme, un penalty loupé, une reprise compliqué mais pas de doute sur l'avenir.

-Le Mignan, pendant le match : Alors oui, il a mangé son adversaire direct tactiquement en avant-match, comme 99% des cas en L2, mais faut aussi savoir s'adapter en match. Problème : ce qu'il demande aux joueurs est tellement compliqué, ils ont tellement de mal à l'assimiler qu'on ne peut pas changer grand chose au risque de tout chambouler.

-Le physique : on est rôti à la 40ème, puis à la 65ème. J'ai lu qu'on a joué la montre, pas du tout on essayait juste de souffler à mon sens.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2025, 22:12

Il serait temps que certains joueurs commencent a être décisifs.
On n'est pas assez méchants, trop protocolaire, trop sage et trop lisse.
Alors oui on voit une équipe sérieuse qui peut faire de belles choses mais ça ne va jamais au bout, c'est trop timoré, et ça ne prend jamais aucun risque à l'image d'un touré, qui n'a pas fait un mauvais match je le conçois mais qui a la 90e se retrouve en position de centrer et préfère repasser par derrière.
A un moment, un peu comme UDOL pendant les barrages, faut rentrer dedans avec la hargne et l'envie de foutre le bordel dans la surface de réparation. C'est comme ça qu'on est monté. Le lob de Hein aussi c'est de l'instinct et du culot. Sans ça, on serait encore en ligue 2.
Équipe trop gentil.
Tant qu'ils joueront avec de la dentelle sous les pieds, on ne gagnera jamais un match.
Parce que n'en déplaise a certains, on n'a pas un effectif suffisamment technique et mature pour gérer une équipe de L1.

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 sept. 2025, 22:14

nicsand a écrit : J'ai trouvé que Stambouli a été énorme, notamment en seconde mi temps. Pas mal pour un vétéran!

Fischer a de beaux réflexes.

Gbamin rassurant et élégant.

Il y a une volonté de possession, de faire des combinaisons (trop ?!).

Parmi les mauvais élèves, je citerai Tsita en premier. Il n'a apporté aucune plus value. Pas de débordements, pas de vitesse, pas de dribbles... Il lui manque vraiment un peu de folie

En second je dirai Diallo, qui ne s'est pas mis en évidence à part pour sa tête en première mi-temps.
Le penalty ne va pas le mettre en confiance.

Metz devait gagner ce match. Nous n'avons absolument rien à envier à nos adversaires du jour.
Rien à envier?Quand tu joues 6 matchs contre Angers depuis une paire de saison et aucune victoire à l'horizon,je ne ne vois pas ce qui pourrait te satisfaire
Moi je vois un problème quelque part , lequel je n'en sais rien

Revenir à « Passion Grenat »