L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi

Messagepar Loloavelo » 03 avr. 2026, 19:26

champ d'or a écrit :

Oui, il y eu des ratés dans la gestion humaine du groupe, en plus de la gestion sportive. Mais ni Arpinon ni Serin ne l'admettront (ou à posteriori).
Quand le président avoue qu'ils se sont trompés dans le recrutement, il avoue un peu s'être trompé dans la gestion humaine et sportive, non ?
En tout cas je le comprends comme ça !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 avr. 2026, 19:47

Loloavelo a écrit : Quand le président avoue qu'ils se sont trompés dans le recrutement, il avoue un peu s'être trompé dans la gestion humaine et sportive, non ?
En tout cas je le comprends comme ça !
Tavenot dit un truc vrai et terrible dans son interview de jour
Certaines personnes au club s'étaient mis dans la tête que c'était mort dès juillet ou août. Je ne peux pas convaincre 25 joueurs, 150 salariés et 25000 spectateurs de l'inverse.
En L1 on a le sentiment d'être dans le syndrome de l'imposteur, de la victime expiatoire. Comment changer cette mentalité ? Mystère

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 03 avr. 2026, 21:52

Cactus a écrit : En tout cas, j'ai l'impression que chaque fois qu'on le prend cet ascenseur, c'est pour l"échafaud :-(
:bravo:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 avr. 2026, 22:04

Cactus a écrit : En tout cas, j'ai l'impression que chaque fois qu'on le prend cet ascenseur, c'est pour l"échafaud :-(
Vu le chantier, l'ascenseur c'est pour l'échafaudage.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 avr. 2026, 01:50

InSerinWeTrust a écrit : Sur les 25 dernières années par contre, et de façon générale si je ne me trompe, le plus titré des entraineurs ayant évolué à Metz est Gilbert Gress, champion de France et de Suisse en tant qu'entraineur, plus une ou deux coupes.
Avec une coupe de la Ligue, Joel muller se placerait en 2eme position.
Arrive ensuite avec pour unique palmarès 2 titres de champion de ligue 2 Antonetti et une coupe intertoto
Hantz, Cartier et de Taddeo. Chacun champion une fois de L3, et titre de meilleur entraîneur de L2
Renommée ne voulant pas dire grand chose et étant très subjectif, j'ai essayé de mettre des éléments plus palpables, quantifiables
Tu oublies Boloni... differents titres de champion et coupes en temps qu'entraineur. En temps que joueur il est loin devant tous les autres avec une coupe des clubs champion....bien plus que FA ou Gress, sauf erreur de ma part.
Au niveau resultat, le meilleur entraineur sur les 25 dernieres annees reste Jean Fernandez.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 avr. 2026, 10:16

verlainenco a écrit : Tu oublies Boloni... differents titres de champion et coupes en temps qu'entraineur. En temps que joueur il est loin devant tous les autres avec une coupe des clubs champion....bien plus que FA ou Gress, sauf erreur de ma part.
Au niveau resultat, le meilleur entraineur sur les 25 dernieres annees reste Jean Fernandez
.
Au niveau compétences footballistiques aussi !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 04 avr. 2026, 10:37

verlainenco a écrit : Tu oublies Boloni... differents titres de champion et coupes en temps qu'entraineur. En temps que joueur il est loin devant tous les autres avec une coupe des clubs champion....bien plus que FA ou Gress, sauf erreur de ma part.
Au niveau resultat, le meilleur entraineur sur les 25 dernieres annees reste Jean Fernandez
Effectivement, comment j'ai fait pour le rater. Boloni champion du Portugal et de Belgique une fois, plus les coupes nationales et même super coupes dans ces deux pays. Champion de L2 en France. Rendons à César ce qui appartient à César.
Du coup, sur des critères officiels, FA arrive assez loin niveau renommée.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 avr. 2026, 11:18

InSerinWeTrust a écrit : Effectivement, comment j'ai fait pour le rater. Boloni champion du Portugal et de Belgique une fois, plus les coupes nationales et même super coupes dans ces deux pays. Champion de L2 en France. Rendons à César ce qui appartient à César.
Du coup, sur des critères officiels, FA arrive assez loin niveau renommée.
Disons que FA est plus renommé en France... Surtout, il arrive avec tout un ecosysteme : canaux de recrutements, image dans les medias qu'il fréquente et qui le mettent en valeur, une grosse experience de la L1 mene si les resultats sont parfois mitigés.

Jean Fernandez etait meilleur, mais on parle d'une autre époque...

reivax

Messagepar reivax » 04 avr. 2026, 11:41

En vrai, heureusement qu'on a de Taddeo qui fournit plusieurs joueurs assez bons pour l'année prochaine. Sinon Metz serait probablement en faillite.

Ce sentiment de négativité général va rester jusqu'a un changement de présidence de tout façon. Donc j'espère une vente rapide

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 avr. 2026, 12:21

reivax a écrit : En vrai, heureusement qu'on a de Taddeo qui fournit plusieurs joueurs assez bons pour l'année prochaine. Sinon Metz serait probablement en faillite.

Ce sentiment de négativité général va rester jusqu'a un changement de présidence de tout façon. Donc j'espère une vente rapide
Ce qu'a fait FDT en 2006 etait deja remarquable compte tenu des moyens dont il disposait. Sans doute le plus gros exploit , ou au moins un des plus gros, des 20 dernieres annees.Pas toujours estimé a sa juste valeur... compte tenu de la saison qui suivi, hélas... Mais en terme de valorisation du CdF, c etait très fort.

Revenir à « Passion Grenat »