L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi
-
Grenat 1985
L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi
À noter que Metz a la seizième masse salariale de Ligue 1.
- verlainenco
Re: L’Équipe du 02/04 : Ascenseur, mode d'emploi
Surpris deja par le bas niveau de salaire pour de la L1.
Ce qui est interessant, c'est que certains joueurs sont prêts a faire des concessions sur salaires pour jouer en L1.
Consequence : contrat très court > instabilité > mauvais signal pour un joueur de L1 serieux et regulier car il est impossible de se projeter.
12 joueurs pro en fin de contrat en juin 2026. Quasi la moitie de l'effectif.
Ce qui est interessant, c'est que certains joueurs sont prêts a faire des concessions sur salaires pour jouer en L1.
Consequence : contrat très court > instabilité > mauvais signal pour un joueur de L1 serieux et regulier car il est impossible de se projeter.
12 joueurs pro en fin de contrat en juin 2026. Quasi la moitie de l'effectif.
Dernière modification par verlainenco le 02 avr. 2026, 10:00, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
J' y vois quelques incohérences au niveau de certains salaires...en particulier les derniers par rapport aux premiers...et sait on quel est celui de Bouna ?
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Moi ce qui fait me peur c'est un renouvellement complet qui va se faire... et donc à voir si la mayonnaise prendra ou si on est parti sur plusieurs saisons en ligue 2...
- Dich
Ca a été le cas à chacune de nos descentessebastien57950 a écrit : Moi ce qui fait me peur c'est un renouvellement complet qui va se faire... et donc à voir si la mayonnaise prendra ou si on est parti sur plusieurs saisons en ligue 2...
Il y aura quand même qq bases avec :
- Fischer & Sy dans les buts
- Mboula, Yegbé et peut-être Colin derrière (ca sera peut-être l'occasion de lancer Mélières aussi). Triste de ne pas voir Kouao prolonger
- Munongo et je l'espère Deminguet au milieu
- Abuashvili, Mbala, et je l'espère Kvitailia (dont j'apprécie beaucoup le profil) devant.
On devrait aussi récupérer Fall, qui sera probablement notre attaquant #1 si on arrive à le garder après sa belle saison en D1 Belge.
- verlainenco
C'est ume question de projet, de communication et ca doit se traduire en action.sebastien57950 a écrit : Moi ce qui fait me peur c'est un renouvellement complet qui va se faire... et donc à voir si la mayonnaise prendra ou si on est parti sur plusieurs saisons en ligue 2...
Si tu dis "stabilisation en L1" et que tu recrutes de joueurs en pret, des cdd d'1 an, et coach Tavenot...il y a un bug.
Ben l'annee prochaine tout est possible. Il faut le penser, le dire et le faire...
Quand tu vois le salaire de Tavenot, ca en dit l9ng sur sa crédibilitè aupres des joueurs. Il n'y a quasi que les jeunes du CdF qui gagnent moins que lui. Comment veux tu qu'il soit respecté?
- grizzlygrenat
J’espère qu’on fera confiance à Sy dans les buts l’an prochain - hormis son jeu au pied, il a absolument rien à envier à Fischer. On va forcément avoir un gros travail cet été pour remodeler la défense qui est clairement notre plus gros point faible cette saison.Dich a écrit : Ca a été le cas à chacune de nos descentes
- Mboula, Yegbé et peut-être Colin derrière (ca sera peut-être l'occasion de lancer Mélières aussi). Triste de ne pas voir Kouao prolonger
- Abuashvili, Mbala, et je l'espère Kvitailia (dont j'apprécie beaucoup le profil) devant.
On devrait aussi récupérer Fall, qui sera probablement notre attaquant #1 si on arrive à le garder après sa belle saison en D1 Belge.
Des 10 plus gros salaires de l’effectif, je vois bien Colin et Deminguet rester l’an prochain - je serai assez étonné de voir des garçons comme Hein et Diallo rester, même s’ils ont un vrai attachement au club.
- aliosha
Ce qui est usant, c'est qu'on nous ressort toujours les mêmes choses et en particulier cette histoire de droit TV.Grenat 1985 a écrit :
À noter que Metz a la seizième masse salariale de Ligue 1.
Pourtant, il y a deux clubs qui ont une masse salariale inférieure à la notre et qui sont devant nous au classement !
Comment font-ils ?
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
oui il y eu un renouvellement mais là il me parait plus compliqué à combler en terme qualitatif...Dich a écrit : Ca a été le cas à chacune de nos descentes
On verra bien...
Et tout dépendra de la concurrence qu'il y aura en ligue 2 au niveau des clubs...
- fcm60
- Modérateur
Sy est en fin de contratgrizzlygrenat a écrit : J’espère qu’on fera confiance à Sy dans les buts l’an prochain - hormis son jeu au pied, il a absolument rien à envier à Fischer. On va forcément avoir un gros travail cet été pour remodeler la défense qui est clairement notre plus gros point faible cette saison.
Des 10 plus gros salaires de l’effectif, je vois bien Colin et Deminguet rester l’an prochain - je serai assez étonné de voir des garçons comme Hein et Diallo rester, même s’ils ont un vrai attachement au club.