R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Messagepar drac » 11 juil. 2013, 16:07

Fred a écrit :On voit de plus en plus même les très bons partir très vite (exemple Thauvin qui cherche à partir de Lille sans même y avoir joué et qui trouve à 20 ans que son salaire de 40K euros par mois est trop faible :huh?: ).

A première vue, on pourrait se dire que ces joueurs sont des starlettes qui en partant n'évolueront presque plus, parmi eux il y aura toujours des contres exemples ce qui me fait croire que c'est tout de même une perte, pour quelques coups de 300/500 K euros on risque bien de se priver d'un joueur ou 2 au potentiel énorme... Dommage dans ces conditions d'avoir un centre de formation d'excellence si les frais représentent grosso-modo les clopinettes pour la vente de ces "baby-joueurs".
Je partageais ton avis, moins maintenant, car la vente de Pjanic a tout simplement permis de sauver la club.
Il viendra un temps où ces salaires ne seront plus aussi important, tout simplement parce que la crise est mondiale et qu'en plus c'est dans les pays qui payent le plus que les problèmes d'argent et de dettes sont les plus importants.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 juil. 2013, 16:22

Article du jour issu des pages locales de l'édition de Forbach :

Image

gigi57

Messagepar gigi57 » 11 juil. 2013, 16:56

Amsalem a écrit : On m’a dit que j’allais commencer avec la réserve et voir ensuite, en fonction de mon niveau, si je peux jouer en A. »
Faut pas rêver mon coco même les plus grands joueurs aux mondes n'ont pas débuté en équipe A à la Juventus à 17 ans...
Demande à Giovinco, Nocerino, Marchisio, Chiellini ...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 11 juil. 2013, 17:51

Kent' a écrit :Il est remplaçant en EDF U20 et remplaçant avec la B de Porto, tu parles d'une carrière... Et puis c'est bien beau de jouer en sélection avec les jeunes, mais combien restent au niveau après ? L'exemple le plus flagrant étant celui de la génération des Benzema, Ben Arfa, Menez... Pas un au top niveau international.
Ne compare pas l'EDF u20 qu'on a a l'heure actuel avec celle de Benzema, Ben arfa & Menez. Les trois là, surtout les deux derniers ont toujours eu des problèmes de comportement, c'est une génération de m****, qui se prend pour ce qu'ils ne sont pas. Hors la génération actuelle est autant talentueuse qu'intelligente, ta pas un mec dans le groupe qui pète plus haut que son c**, en tout cas pour la majorité d'entre eux et avec un talent hors norme ( Varane - Pogba - Zouma - Digne - Kondogbia - Umtiti - Areola ) pour ce citer qu'eux. Pour en revenir au sujet, Vion a pas fait un si mauvais choix de carrière que ça, on ne sait pas ce qu'il deviendra dans 2/3/4ans... , pour le moment il est clair qu'il est pas dans une très bonne période mais de toute façon il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il devienne Zidane non plus, on verra mais pour moi il aura une belle carrière malgré que pour le moment il est barré a Porto.
C'est pour ceci que je ne blame pas les jeunes qui choisissent de partir vers d'autres cieux, tout simplement parce que quand tu es jeune, tu as des rêves et quand a 17ans on te propose la Juventus, avec une bonne rémunération... Excusez moi du peu mais c'est loin d'être simple a refuser. Il ne faut pas penser qu'à nous et au club, perso je me met a la place d'un jeune avec un talent indéniable et je me dis que suivant le discours , le projet proposé etc par un club de grande envergure, je partirais aussi peut-être malgré que j'ai le FCM dans la peau.
Maintenant, il est clair que je respecte des jeunes comme Maxwell qui malgré un énorme talent, reste dans son club formateur et ne cède pas au avance d'un ténor Européeen.

bjmozart

Messagepar bjmozart » 11 juil. 2013, 17:57

babmetz57 a écrit :
Kent' a écrit : Maintenant, il est clair que je respecte des jeunes comme Maxwell qui malgré un énorme talent, reste dans son club formateur et ne cède pas au avance d'un ténor Européeen.
maxwell a surtout écouter son père. lui dans 2ans il part de metz mais il vaudra peut être rien ou peut être 2 ou 3 pjanic :yes:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 11 juil. 2013, 18:55

qu'il aille se griller ailleurs, et qu'on en parle plus....... en parler c'est déjà lui donner trop d'importance.

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 11 juil. 2013, 22:07

Bon on ferme? :oops:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 juil. 2013, 22:35

On ne sait pas tout, je l’ai déjà dit, mais je me demande si nos jeunes
sont vraiment bien suivis ? Un "entraineur formateur" (genre JF) n'aurait-il pas insisté pour
qu'on le garde ? Bref pourquoi on ne lui a rien proposé ? :hein?:

metzer

Messagepar metzer » 12 juil. 2013, 00:35

D'apres ce qu'on a pu lire, son contrat stagiaire était très interessant, sur que lorsqu'on propose un contrat de pro, et qui plus est à la Juv,cela doitfaire cogiter. Après la Juv a d'autres moyens que Metz, et peut se permettre de miser sur un jeune et se planter. Pour Metz c'est plus difficile : tu propose un contrat à quelqu'un dont tu n'es pas sur à 100% :soit tu te retrouves avec un boulet qui ne t'apporte rien, et il faut que tu le paies, soit tu te retrouves avec un crac que tout le monde t'envie. Sauf que si tu te plantes t'es dans la mouise....

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 12 juil. 2013, 08:46

Amos a écrit : On ne sait pas tout, je l’ai déjà dit, mais je me demande si nos jeunes
sont vraiment bien suivis ? Un "entraineur formateur" (genre JF) n'aurait-il pas insisté pour
qu'on le garde ? Bref pourquoi on ne lui a rien proposé ? :hein?:
D'apres les articles du Répu il est sous contrat ce qui permet d'augmenter légèrement l'indemnité au-delà des 300k€ règlementaires ( sauf évolution des règles FIFA et UEFA).
S'il était vraiment aussi fort il aurait déjà eu des propositions bien avant ses 17 ans comme par ex.Adebayor ou Pjanic, pour ne citer qu'eux, en leur temps.
Statistiquement parlant, il n'a pas beaucoup plus de risques de se planter en partant à 17 ans plutot qu'à 21 ou 22. Il suffit de voir toutes les fins de saison le nombre de joueurs issus du CF se retrouvant sans contrat à 20 ou 21 ans.
Pour le cas particulier du CF de Metz, je ne sais pas si un jeune ayant quitté le club pour l'étranger entre 15 et 18 ans a réussi dans le métier.

Revenir à « Passion Grenat »