Moralomètre du supporter

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Moralomètre du supporter

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 21:33

Amos a écrit :[
Le forum culturel tout le monde s’en fou (ou presque :mrgreen: ), et surtout en 6-8 ans on a fait le tour de tout ce qu’il était possible de poster dans le hors foot, y compris du n’importe quoi ( 4ème mi-temps).
Beaucoup lise mais peu réponde et à mon avis il est là le problème si problème il y a.
Avoir moins à modérer me permet de fouiner sur le net pour alimenter un peu le topic des insolites
comme je le faisais avec Photo folie’s, ne comptez donc pas sur moi pour me plaindre.

Enfin lâchez donc le :slip: de Dark57, ce recentrage a été voulu par toute l’équipe de modos. Bon il est parti pied au plancher sur des trucs peut-être futiles mais c’est toujours dans le but de bien faire et non pas pour régler des comptes. Médisant que tu es! :fouet:
Nan je pense pas que le topik culturel tout le monde s'en foo... et on a pas fait le tour des sujets hors-foot... avec l'actu y a toujours quelque chose à dire...
Peu postent parce qu'il n'y a pas de message donc tu veux répondre à quoi? C'est un cercle vicieux... Si du monde poste, tu réponds et si tu réponds du monde poste... Là vu que c'est mort y a rien à dire... c'est le départ des 15-20 gros posteurs qui fait ça... après c'est sûr qu'on peut dire que le but du forum du FC Metz c'est de parler du FC Metz et que du reste on s'en fout...

Tant mieux si toi ça t'arranges de ne plus avoir rien à modérer... Mais je te le dis sans méchanceté, je pense que beaucoup s'en cognent du topik des insolites...

Pour Dark, j'ai rien contre lui... mais je me met à la place de ceux qui se sont prit plein de remarques et d'avertissements et de bans de sa part... j'ai connu ça à une époque ou certains modos réglaient des comptes suite à des histoires hors forum... je comprend les mecs qui en ont eu marre et se sont barrés. Aujourd'hui eux sont tranquilles dans leur coin et vous, modos, avez la paix... en fait je pense que tout le monde est content... c'est un peu ce qu'avait proposé Polo en juillet 2007, mais qui avait fait un beau bide (c'est marrant parce que sur ce forum Dark57 avait fini par être modo, avant qu'il ne ferme faute de gens inscrits). Au moins Cougar, Fred, noumaios ando co auront réussi à regrouper beaucoup de monde sur leur forum... mais faut arrêter de dire que quand on est modo, quand on a un certain pouvoir, on en profite pas pour se faire un peu plaisir... c'est pas une critique, c'est quelque chose d'humain... si on se fait em*merder par des individus et qu'on a la possibilité de les faire ch*ier ensuite, on aurait bien tord de se priver... Cependant je cautionne pas les insultes dont ont été victimes certains modos, en plus venant d'individus n'ayant pas 15 ans pour les excuser (je pense aux insultes envers toi Amos et surtout envers Cactus)...

Bon ce que je redoute en donnant mon avis c'est de voir rappliquer Dark57... on était tranquille quand le forum était mort... je dis pas qu'il me saoule etc nan... je dis juste que j'ai pas envie qu'il vienne faire son malin et qu'il vienne débattre avec moi... je suis comme les vieux qui se sont cassés et qui ont mal prit le fait de se voir faire la leçon par leur cadet... beurk...

enfin bref...

sinon ça va?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 21:39

RAPHISA57 a écrit :
Babacarette a écrit : Tout à fait d'accord avec cela... j'ai mis 4 ans avant d'oser poster plus réguliérement. Mais bon on a toujours peur de pas être dans le bon ton où vus que quelqu'un a dit ce qu'on pense bah on le dit pas ...

Et puis aprés quand cela part dans la tactique footbalisitique on se sent pas forcément à faire le poid...
je ne fais sans doute pas le poids dans la tactique footballistique, en revanche celà n'empêche pas, je crois, de pouvoir donner son point de vue, interroger , en bref, participer...après, je dirais que si le conversation n'est pas accaparée par les flooders, chateurs, il devrait y avoir un peu plus de place pour ceux qui n'osent pas...
C'est sur tous les forums pareil... c'est pas toujours facile de s'intégrer... et y a rien de pire sur un forum de laisser indifférents, de voir aucune réactions à la suite de ses messages... Je trouve quand même que par le passé ici, sur les forums hors-foot, les nouveaux étaient assez bien accueillis par les gros posteurs, et qu'il était facile de s'intégrer en y postant régulièrement. Bien sûr si tu viens une fois tous les 4 jours tu vas avoir du mal à t'intégrer. Dire que les floodeurs faisaient peur aux nouveaux, je pense pas que ce soit vrai. S'intégrer, faut le vouloir.
Pour ce qui est des sujets foot, vu le nombre de co*nneries qu'on peut lire, je vois pas comment on pourrait ne pas oser donner son avis. Tu lis 4-5 messages et ça te décomplexe vite...

Toni Truand

Re: Remember

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 21:43

Amos a écrit :Image

C'était en 2003, remarquez le forum PHBB.
Forcément ce qu'on avait connu avant 2003 était bien plus simpas ce qu'on avait connu en 2003. Comme quoi, c'est de pire en pire... mais bon là tu prends une intervention de Grenat91 et de Toubib... tout le monde pensait comme eux?
Après 2003 on a quand même eu de belles périodes, ou c'était simpa de venir sur le forum. Mais rien de comparé à ce qu'il se passe depuis quelques semaines ou y a rien...
Toi qui fut contre les forums genre Café des sports etc tu dois être content ;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 oct. 2009, 22:02

S.A.R. Aleks a écrit :
Nan je pense pas que le topik culturel tout le monde s'en foo... et on a pas fait le tour des sujets hors-foot... avec l'actu y a toujours quelque chose à dire...
Peu postent parce qu'il n'y a pas de message donc tu veux répondre à quoi? C'est un cercle vicieux... Si du monde poste, tu réponds et si tu réponds du monde poste... Là vu que c'est mort y a rien à dire... c'est le départ des 15-20 gros posteurs qui fait ça... après c'est sûr qu'on peut dire que le but du forum du FC Metz c'est de parler du FC Metz et que du reste on s'en fout...

Tant mieux si toi ça t'arranges de ne plus avoir rien à modérer... Mais je te le dis sans méchanceté, je pense que beaucoup s'en cognent du topik des insolites...

Pour Dark, j'ai rien contre lui... mais je me met à la place de ceux qui se sont prit plein de remarques et d'avertissements et de bans de sa part... j'ai connu ça à une époque ou certains modos réglaient des comptes suite à des histoires hors forum... je comprend les mecs qui en ont eu marre et se sont barrés. Aujourd'hui eux sont tranquilles dans leur coin et vous, modos, avez la paix... en fait je pense que tout le monde est content... c'est un peu ce qu'avait proposé Polo en juillet 2007, mais qui avait fait un beau bide (c'est marrant parce que sur ce forum Dark57 avait fini par être modo, avant qu'il ne ferme faute de gens inscrits). Au moins Cougar, Fred, noumaios ando co auront réussi à regrouper beaucoup de monde sur leur forum... mais faut arrêter de dire que quand on est modo, quand on a un certain pouvoir, on en profite pas pour se faire un peu plaisir... c'est pas une critique, c'est quelque chose d'humain... si on se fait em*merder par des individus et qu'on a la possibilité de les faire ch*ier ensuite, on aurait bien tord de se priver... Cependant je cautionne pas les insultes dont ont été victimes certains modos, en plus venant d'individus n'ayant pas 15 ans pour les excuser (je pense aux insultes envers toi Amos et surtout envers Cactus)...

Bon ce que je redoute en donnant mon avis c'est de voir rappliquer Dark57... on était tranquille quand le forum était mort... je dis pas qu'il me saoule etc nan... je dis juste que j'ai pas envie qu'il vienne faire son malin et qu'il vienne débattre avec moi... je suis comme les vieux qui se sont cassés et qui ont mal prit le fait de se voir faire la leçon par leur cadet... beurk...

enfin bref...

sinon ça va?
Heureusement que tu n’as rien contre Dark57, ça me rassure. :roll:
Si Cougar était commerçant je lui ferais un procès pour publicité mensongère ou tromperie sur la marchandise. :siffle:
J’ai d’autre façons de me faire plaisir qu’en modérant, certes je ne fais plus de cadeau à ceux qui me cherchent. :-)
Lorsque j’étais à l’hosto il s’est passé des choses sur le forum, ça faisait un modo en moins et certains
ont attaqués ceux qui restaient (un surtout) d’une façon inqualifiable, depuis il a été décidé de protéger les modérateurs.
C’est logique, on n’est pas la pour se faire engueuler mais en aucun cas on demande à être intouchable.

De toutes façons les responsables c’est la F.F.P.S, ces graines de voyous sont à l’origine de tout. :-D
J’ai les noms, ce ne sont peut-être plus des graines mais ça reste des voyous ! :-P :mrgreen:

Sinon ça va très bien, merci. J’espère que ça ira encore mieux demain soir.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 oct. 2009, 22:08

S.A.R. Aleks a écrit : Forcément ce qu'on avait connu avant 2003 était bien plus simpas ce qu'on avait connu en 2003. Comme quoi, c'est de pire en pire... mais bon là tu prends une intervention de Grenat91 et de Toubib... tout le monde pensait comme eux?
Après 2003 on a quand même eu de belles périodes, ou c'était simpa de venir sur le forum. Mais rien de comparé à ce qu'il se passe depuis quelques semaines ou y a rien...
Toi qui fut contre les forums genre Café des sports etc tu dois être content ;-)
Mais tu perds la boule mon cher? :hein?:
Je suis à l'origine du Café des sports, son papa je dirais si j'étais prétencieux.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 22 oct. 2009, 22:50

Amos a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : Forcément ce qu'on avait connu avant 2003 était bien plus simpas ce qu'on avait connu en 2003. Comme quoi, c'est de pire en pire... mais bon là tu prends une intervention de Grenat91 et de Toubib... tout le monde pensait comme eux?
Mais tu perds la boule mon cher? :hein?:
Je suis à l'origine du Café des sports, son papa je dirais si j'étais prétencieux.
J'ai dû me tromper, ça arrive aux meilleurs...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 oct. 2009, 22:59

Alors, le moral ou pas?

Le forum a vieilli et nous aussi, avec plein de choses nouvelles à faire. Pour moi c'est un lien vers ma région d'origine, ma culture, ma jeunesse, mes souvenirs (lol).

Que des gens en partent, d'autres arriveront, des bons, des moins bons, tant qu'il y aura matière à discuter, je resterai. :yes:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 oct. 2009, 23:21

S.A.R. Aleks a écrit : ... mais bon là tu prends une intervention de Grenat91 et de Toubib... tout le monde pensait comme eux?
Ca te fait plaisir de me faire bosser quand c'est calme? Esclavagiste!

Image
Image

Mais où est Farnor au fait?

aliosha

Messagepar aliosha » 23 oct. 2009, 09:23

Amos a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Je vois pas le rapport entre les résultats de l'équipe et l'activité sur les forums culturels et hors-foot... La plupart des gens postant ici ne faisait que passer sur Passion Grenat. Donc sortir l'excuse des résultats pour justifier le calme régnant ici... C'est pas une critique, c'est un constat... Dark 57 s'est fait plaisir en appliquant la charte avec rigueur, il a pu régler ses comptes, tant mieux...
Je le répète c'est pas une critique. Vous ave obtenu ce que vous vouliez, plus de tchat, plus de flood etc... après tu vas pas me dire Amos que tu prends encore du plaisir à poster des truks que personne ne lit, qui ne provoquent aucune réaction? Au moins vous êtes tranquilles, sur l'espace supporter vous n'aviez plus rien à modérer.
Pour ce qui concerne le forum Passion Grenat, forcément qu'il ne sera jamais mort, vu que c'est le forum du site du FC Metz, là ou viennent les supporters messins et qu'il y en aura toujours. Y aura toujours des truks à modérer suivant l'actualité du club, qui est sans cesse renouvelée...
Mais c'est vrai qu'on est bien loin de 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, et de début 2009 au nioveau ambiance, convivialité... on en est revenu au niveau de juillet 2007 avant que Cactus ne se batte pour qu'on obtienne à nouveau le droit de parler d'autre chose que de foot...
Le forum culturel tout le monde s’en fou (ou presque :mrgreen: ), et surtout en 6-8 ans on a fait le tour de tout ce qu’il était possible de poster dans le hors foot,
y compris du n’importe quoi ( 4ème mi-temps). Beaucoup lise mais peu réponde et à mon avis il est là le problème si problème il y a.
Avoir moins à modérer me permet de fouiner sur le net pour alimenter un peu le topic des insolites
comme je le faisais avec Photo folie’s, ne comptez donc pas sur moi pour me plaindre.

Enfin lâchez donc le :slip: de Dark57, ce recentrage a été voulu par toute l’équipe de modos. Bon il est parti pied au plancher sur des trucs peut-être futiles mais c’est toujours dans le but de bien faire et non pas pour régler des comptes. Médisant que tu es! :fouet:
Amos,

Je n'ai jamais eu aucun problème avec un modo, mais laisse moi juste faire une remarque par rapport à Dark57 : depuis qu'il est modo, on a l'impression qu'il prend les gens de haut et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Maintenant, tu pourras toujours me dire que c'est faux, qu'il essaye de modérer du mieux qu'il peut...néanmoins c'est l'image qu'il donne de sa modération (TNT l'explique aussi un peu plus haut).
Ca fait vraiment style "attention, ici c'est moi qui commande". Personnellement, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de poster sur PG mais à la longue je peux comprendre que ça gonfle certaines personnes...

blok

Messagepar blok » 23 oct. 2009, 16:26

Bon sinon moi un bon 8/10 de moral.
Ca ira encore mieux mardi quand je serai en congé :)
Et sinon je en pense pas venir au stadio ce soir j'ai judo :)
Je garde des forces en réserves pour la semaine prochaine !

A+
BLOK

Revenir à « Le bistrot du Graoully »