Wort.lu/Choplin (FC Metz):"Maintenant, on veut le titre"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Wort.lu/Choplin (FC Metz):"Maintenant, on veut le titre"

Messagepar get_up_kids » 23 mars 2014, 10:10

groquick a écrit :N'importe quoi.. Moralement ce serait un échec pour les joueurs d'avoir trône en haut presque toute la saison et de finir que 2ème
Ça n a beau pas être ton objectif initial.. Moralement cela peut être très frustrant pour des joueurs compétiteurs dans l'âme même si tu montes
Faut se rappeler d'où l'on vient avant de dire que ce serait un échec de ne pas finir premier...

Vu la saison qu'on fait, ce serait un échec de ne pas être dans les 3 premiers, effectivement, mais le seul objectif fixé par le club est de monter, pas d'être champion...
Donc à ce jour, la seule chose qui compte c'est de valider la montée...

Une fois que cela sera fait, le discours de Choplin tend à montrer qu'ils ne lacheront pas l'affaire et viseront le titre, mais chaque chose en son temps...
Je le répète: la seule chose qui compte c'est de monter pas d'être champion!

Si on a le titre en plus, tant mieux, sinon je n'en serai pas moins malheureux.

Pour moi, etre champion de L2, c'est comme être champion de National, pour un club comme le nôtre, c'est pas glorieux sur un palmarès, car ça rappelle plus le fait qu'on a joué dans ces divisions inférieures qu'autre chose.

Libre à vous de ne pas être d'accord, c'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi! ;-)

nenad

Messagepar nenad » 23 mars 2014, 10:20

get_up_kids a écrit :
groquick a écrit :N'importe quoi.. Moralement ce serait un échec pour les joueurs d'avoir trône en haut presque toute la saison et de finir que 2ème
Ça n a beau pas être ton objectif initial.. Moralement cela peut être très frustrant pour des joueurs compétiteurs dans l'âme même si tu montes
Faut se rappeler d'où l'on vient avant de dire que ce serait un échec de ne pas finir premier...

Vu la saison qu'on fait, ce serait un échec de ne pas être dans les 3 premiers, effectivement, mais le seul objectif fixé par le club est de monter, pas d'être champion...

Une fois que cela sera fait, le discours de Choplin tend à montrer qu'ils ne lacheront pas l'affaire et viseront le titre, mais chaque chose en son temps...

Pour moi, etre champion de L2, c'est comme être champion de National, pour un club comme le nôtre, c'est pas glorieux sur un palmarès, car ça rappelle plus le fait qu'on a joué dans ces divisions inférieures qu'autre chose.

Libre à vous de ne pas être d'accord, c'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi! ;-)
Tout à fait d'accord avec toi. Au final, je ne suis pas mécontent que Creteil soit champion de National 2012/2013 pour ces raisons.

renaissance

Messagepar renaissance » 23 mars 2014, 11:18

get_up_kids a écrit :

Finir 2ème serait un échec, mais mon Dieu, il reste encore 10 matchs et on est si près et si loin du but à atteindre, et si Mme "Irma" me disait qu'on finirait que deuxième, je serais près à m'y résoudre et à me préparer à la fête !!

Et oui comme le dit "Get_up_kids", certains oublient d'on vient, j'imagine les supporters du Mans, Sedan, Strasbourg, Grenoble etc ... qui tombent sur notre forum !! ils rêveraient de notre échec !

L'échec on la déjà connue :
- Louper la monter dans les dernières journée,
- L'année d'après prendre le coach de l'année (celui qui à déjà fait rire la berrichonne et Ajaccio), prendre un capitaine digne du club (le sosie de monsieur propre, avec du sang nançois dans un corps Forbachois),
- De passer si près de la correctionnelle et d'en remettre une couche l'année d'après,
- on aurait cru que l'année du national allait nous porter le coup de grâce (les supporters voulaient même rendre leurs abonnements à la vente de Mané), mais nous avons connu la renaissance de notre club et "l'échec" de la deuxième place !!

Le vrai échec :
- c'est d'avoir perdu notre âme et notre espoir pendant tous ces années;
- c'est de se promener avec un maillot du FC Metz des années fin 90 et de croire que Pirès, pouget, saha, Meyrrieu etc... sont les seuls joueurs emblématiques, l'année du National nous a fait découvrir les amoureux de notre club, Cartier, Marchal sans oublier notre ancien capitaine de National,
- c'est d'oublier tout le sang messin qui coule dans ces sénégalais qui rebâtissent notre club et d'avoir oublié "notre grand Jules"
- c'est de pleurnicher pour les 6 points perdus contre Lens et de ne pas avoir apprécié les 6 gagnés contre Nancy

Pour m'a part je me suis préparé à l'échec de la deuxième place !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 mars 2014, 12:15

get_up_kids a écrit : Pour moi, etre champion de L2, c'est comme être champion de National, pour un club comme le nôtre, c'est pas glorieux sur un palmarès, car ça rappelle plus le fait qu'on a joué dans ces divisions inférieures qu'autre chose.

N'importe quoi ! :mrgreen:

Perso, j'aurais aimé voir deux lignes au palmarès : champion de National 2013, champion de L2 2014. Je trouve ça glorieux de s'être reconstruits et relevés si vite, et j'aurais été fier d'avoir ces deux lignes dans le palmarès. Maintenant, je me contenterais de la seconde ligne, elle est déjà pas mal après les dix dernières années qu'on a connues :bieres:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 23 mars 2014, 12:21

Justement un club comme le nôtre, face aux grosses écuries, ne peut (pour l'instant) prétendre qu'à gagner des titres de champion de L2 (je n'inclue pas les coupes parce que ça fait longtemps qu'on n'y fait plus rien).
vu les difficultés de la L2, je trouve ça très bien, parce que justement c'est pas donné à tout le monde.

plamen

Messagepar plamen » 23 mars 2014, 13:39

Bel Jéthucine a écrit : N'importe quoi ! :mrgreen:

Perso, j'aurais aimé voir deux lignes au palmarès : champion de National 2013, champion de L2 2014. Je trouve ça glorieux de s'être reconstruits et relevés si vite, et j'aurais été fier d'avoir ces deux lignes dans le palmarès. Maintenant, je me contenterais de la seconde ligne, elle est déjà pas mal après les dix dernières années qu'on a connues :bieres:
+1
Ben oui ! A quoi servent les titres alors ? Jouons pour du beurre !

Apaloosa01

Messagepar Apaloosa01 » 23 mars 2014, 14:16

plamen a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : N'importe quoi ! :mrgreen:

+1
Ben oui ! A quoi servent les titres alors ? Jouons pour du beurre !
+1 un titre est un titre ( et puis si on attend d.etre champion de ligue 1 pour jouer la fine bouche on risque d'attendre longtemps.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 mars 2014, 16:03

Kent' a écrit :
mecdu57 a écrit :Si on l'emporte lundi on mettra Lens à 5 points , et on peut considérer 6 puisque on a un goal average largement supérieur à eux. Quand je vois comment ils se sont fait bouger par le 18ème du classement je me dis que les Lensois ont encore du chemin à faire pour espérer nous doubler. Et les Lensois s'en sortent encore presque miraculeusement , sur le deuxième but le gardien nimois fait une énorme erreur en sortant de ses cages et sur le troisième Baal a le bonheur que sa frappe soit contrée sinon le gardien aurait capter facilement le ballon.
Voilà pourquoi je post presque plus...

Je te rappelle qu'on s'est bien fait bougé aussi à Nîmes, et que côté chance on est pas mal non plus puisqu'ils touchent la barre à la 85ème.

Abstenez-vous de poster si c'est pour dire des conneries pareilles. :nuit:
C'est toi qui raconte des conneries , a Nimes on controlait parfaitement le match avant que Cartier sorte Cornet et Lejeune. Les nimois pendant 1h on les a pas vu ( et toi à part la barre tu as vu quoi du match ) , dans la dernière partie du match parce-que les remplaçents ont été fantomatiques et Nimes a joué son va tout à 10 parce-qu'on s'est completement désorganisé.

Malgré cela on a pris aucun but avec un peu de réussite à la fin , alors que les Lensois hier ils ont en pris 3. Tu as raison de ne plus poster parce-que tu déballes vraiment des grosses conneries , Marsiglia a dit en conférence de presse que son équipe a souffert le martyr contre nous pendant 1h. Alors la prochaine fois ferme la !!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 mars 2014, 16:08

Bosoleclown a écrit :
mecdu57 a écrit :Si on l'emporte lundi on mettra Lens à 5 points , et on peut considérer 6 puisque on a un goal average largement supérieur à eux. Quand je vois comment ils se sont fait bouger par le 18ème du classement je me dis que les Lensois ont encore du chemin à faire pour espérer nous doubler. Et les Lensois s'en sortent encore presque miraculeusement , sur le deuxième but le gardien nimois fait une énorme erreur en sortant de ses cages et sur le troisième Baal a le bonheur que sa frappe soit contrée sinon le gardien aurait capter facilement le ballon.

Et contre Arles lundi les 2 premiers buts qu'ils marquent sont sur 2 énormes erreurs défensives...
Largement ? on a +6. On perd 3-0 à Angers et ils gagnent 3-0 à la maison et le GA est comblé. C'est pas ça que j'appelle un large GA...
Ce n'est pas immense + 6 mais en meme temps les 6 buts il faut les rattraper et ce sera pas facile. D'autant plus que cet écart grandira si Metz l'emporte lundi.

drac

Messagepar drac » 23 mars 2014, 16:10

De toutes façons, pas la peine de vous battre, ce sont les joueurs qui veulent le titre, qu'on le veuille ou pas nous supporters.

Revenir à « Passion Grenat »