Bel Jéthucine a écrit :Tu ne vois pas le rapport ? Le jeune refuse un pont d'or vers la Juve pour rester avec nous en National et, deux ans après, alors qu'on arrive en L1, il veut à tout prix faire capoter les transactions pour aller dans un club bien moins prestigieux que la Juve et qui le paiera beaucoup moins ? C'est vrai que c'est tout à fait logique...
Oui ça l'est au point que même moi je l'avais deviné et annoncé. A 16 ans, Cornet aurait trainé ses guêtres comme tous les jeunes français de cet âge, que la Juv' à recruté, et ainsi freiné sa carrière. En patientant 2 ans, lui et son père savaient, qu'en cas d'échec sportif à Metz des portes s'ouvriraient quittent à les forcer un peu. Et c'est ce qui s'est passé.
Tout ça sur la base que l'intérêt de la Juv' était réel et pas seulement 1 rumeur amplifiée pour faire monter sa côte. D'ailleurs, la Juv' n'est pas publiquement intervenu entre août 2014 et janvier 2015...
Bel Jéthucine a écrit :Personne, en janvier, n'a dit qu'il allait immédiatement déboulonner l'attaque de la 2e meilleure équipe française(...) et tout exploser.
A vu de nez je dirai 1/3 du fofo

Il devait même marquer contre Metz
Bel Jéthucine a écrit :S'il gagne la Gambardella et fait quelques apparitions en pro, ce sera déjà une sacrée saison à 18 ans (et surtout après ce qu'on lui a fait ici).
Oui donc, tu reproches à Cartier de ne pas lui avoir fait davantage confiance à 15 ans en National et 16 ans en L2 mais il est normal que Lyon le relègue à 17 ans en Gambardella. Mais ça aussi ce serait la faute à Cartier, qui lui aurait coupé les ailes ici. Sérieusement...