Metz Bordeaux les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: Metz Bordeaux les + les -

Messagepar PascalB » 21 sept. 2016, 22:23

Tout a été dit par vous autres. Je voudrais juste ajouter

Dans les +
Le fait que le match soit plié vers la 75 ème a permis de découvrir (enfin pour moi) Seydi, Thill et Hein (ce dernier étant titulaire). Seydi, bien pour le peu qu'il ai eu à faire. Thill, quel touché de balle et quelle justesse dans ses passes ! :gne: Hein, bon match pour une première titularisation. Mais comme l'a dit PH sur Direct FM après le match, le temps de jeu qu'ils ont eu leur permet de mesurer le travail qu'il leur reste à faire...

Mon -
J'adore Sarr et son football encore très vert. Il faut absolument qu'il travail son pied gauche et si un membre du staff pouvait d’ailleurs lui signaler (ou lui apprendre) que chaque hêtre humain en possède un de pied gauche... Autre chose, il faut qu'il arrête de jouer en baskets. Boudiou !!!! Chausse des crampons gamin si tu veux tenir debout :-@

gumetz

Messagepar gumetz » 21 sept. 2016, 22:24

Les +
Une bonne première mi-temps dans l'ensemble
Les joueurs quand même applaudi
Hein une bonne première

Les +/-
Sarr il est super bon mais sur 30 min
Erding il a pas touché grand chose mais bon il a pas eu beaucoup de ballons

Les -
Un Nantes Metz sauf que nous on est Nantes
Une seconde mi-temps moisie aucune combativité
Aucun dédoublement en seconde de mi-temps aucune combinaison
On voit que Doukouré manque ; on était absent au milieu de terrain
C vrai que signorino c pas terrible... ça sent le assou et kotto sur le prochain match.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 sept. 2016, 22:27

bulbi a écrit :De retour du stade:

J'ai vu notre meilleure période (de la 15eme à la 35eme min) depuis le début de la saison puis, on a encaissé un but et, là, j'ai vu la pire équipe depuis que ce championnat a débuté.
Durant notre bonne période, il y avait tout. Balliu qui montait et combinait joliment avec Cohade et Hein. C'était efficace. De l'autre côté Sarr perçait, Mollet combinait et même frappait.

Après, on encaisse ce but où, pour moi, la paire Cohade/Mandjeck est coupable. Mince quoi, tu vois que tout passe du côté gauche en contre-attaque et que Sarr n'a pas la consigne de défendre (apparemment), eh bien tu viens épauler ton pote Signorino. Bah non, à aucun moment les mecs sont venus lui prêter main forte. Le plus coupable des deux, pour moi, c'est Mandjeck. Si Cohade anime la phase offensive, c'est à son compère de venir couvrir la montée de l'un des latéraux... Ça dure depuis le début de saison et rien ne change de ce côté-là. C'est notre gros point faible, à travailler.

Le second but. Un peu pareil sauf que ça passe dans l'axe. Le repli défensif aux abonnées absents. Les quatre défenseurs se retrouvent face à quatre joueurs adverses. Tout le monde est marqué sauf le porteur du ballon qui a Milan en face de lui qui recule, recule, recule. Ensuite, un coéquipier lui vient en aide. Le décalage est fait. Un petit contre favorable et c'est le but. Où étaient nos milieux ?

Le dernier but qu'on encaisse, on ne jouait plus. Les mecs n'ont plus rien dans les chaussettes et les entrants jouent de maladresse. Un pied qui traîne, un corps qui s'écroule et sort un petit son strident du sifflet du mec en bleu. Didillon part du bon côté mais c'est bien tiré.

En résumé, les trois buts sont vraiment évitables. L'équipe prend un gros coup de bambou sur le front alors qu'elle domine mais peine dans la finition. Une balle qui fait trembler nos filets et y'a plus personne. Le repli défensif ainsi que la couverture de nos milieux sont catastrophiques. Cependant, et durant notre bonne période, on a pu constater qu'il y avait des progrès dans l'animation offensive (même si Erding a été privé de ballons).
On sait quoi travailler.
Allez Metz :metzch:

Question supplémentaire: j'ai trouvé la GG bien pâle ce soir → pourquoi ?
Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais pour moi les buts sont liés en premier à des erreurs de Sarr, Diallo et Seidy :

Sarr qui fait un contrôle orienté à 5m à 20m dans l'axe de la défense Bordelaise -> interception, contre et but
Diallo qui a Cohade arrêté à 2m de lui et qui réussi à mettre le ballon 1m devant -> interception, contre et but
Seidy qui provoque un penalty par erreur de jeunesse (sur une action j'ai d'ailleurs trouvé une partie du public nulle de l'avoir sifflé après avoir fait une passe en retrait réussi qui plus est alors qu'il n'avait pas d'autre solution)

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 21 sept. 2016, 22:32

Je pense que pour notre defense.il serait temps de penser à faire jouer bisevac et bae..peut être même titu
A voir

PascalB

Messagepar PascalB » 21 sept. 2016, 22:33

jolegrenat a écrit :Je pense que pour notre defense.il serait temps de penser à faire jouer bisevac et bae..peut être même titu
A voir
Bisevac je ne comprendrais pas vraiment. BAE oui.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2016, 22:37

Je n'ai pas du tout vu le même match que vous ! Loin de moi l'idée de descendre mais je fais un simple constat... c'était la misère dans tous les domaines et le score le reflète parfaitement.

3-0 ? Désolé mais c'est mérité.

Allez commençons par ce qui a été, ça ira plus vite :

Le(s) + :

- Cohade : impressionnant de charisme et de sérénité ! Quelques passes ratées mais au final très peu de ballons perdus puisqu'il a dû en toucher deux fois plus que le deuxième joueur messin ayant touché le plus de ballons, à vérifier.
Bref, il doit également être celui qui a le plus couru, de très loin. Il revenait très bas chercher le ballon, le ramener très haut et revenait défendre.

Les - :

- Signorino, Balliu : des montées approximatives n'apportant rien, et pris de vitesse derrière

- Hein : oui j'adore le joueur mais aucune prise de risque alors que c'est justement le seul poste ailier où on DOIT prendre des risques. Il n'a jamais varié. Il a mordu la ligne du début à la fin et n'a presque jamais joué du droit sauf un centre en deuxième mi-temps. Son défenseur a passé la soirée la plus tranquille de sa vie. Gamin, je sais ce que tu vaux, tu peux mener la vie dure à tous les latéraux de Ligue 1 !
Dernier reproche qui rejoint la variété du jeu : il n'a jamais varié les appels, profondeur croisé dans l'axe, rentré dans la surface. Très peu de centres.

-Sarr : pas assez provocateur non plus mais un.peu mieux tout de même. Moins bon dans le replacement défensif et très peu de combattivité à l'image de tout l'équipe sauf Cohade, Signorino, Galette et Milan. Très peu de centres.

- Catastrophique dans le jeu (on pouvait jouer une saison sans une occasion de but après les 25 premières minutes), on n'a pas su compenser par la "gniaque". On a une équipe qui a du ballon mais qui manque d'amour propre. On a fait très peu de fautes. Beaucoup de joueurs sont sortis du terrain ce soir sans tirer la langue.

- Il a fallu que ce soit un gamin de 16 ans qui montrent aux "grands" ce qu'il faut faire : Thill a apporté de la verticalité à désespérément latéral et inoffensif, et il a mordu dans le ballon faisant même deux fautes en 10 minutes soit 1/6 des fautes de toute l'équipe en 90 min (stat à vérifier mais l'idée est là).

Les anecdotes :

Cohade est impressionnant de charisme et de par son influence dans le jeu. Tous les ballons passent par lui,il joue juste et voit bien le jeu. D'ailleurs une bonne partie des quelques ballons qu'il a perdus est plutôt due au fait que ses partenaires ne lisent pas le jeu aussi bien et aussi vite que lui (ex : Hein).

Sur le premier but, Cohade a enguirlandé Signo en lui disant que s'il montait, il devait être capable de revenir vite. En effet, c'est son joueur qui déséquilibre la défense en étant seul, et apporte le but.

Sur une grosse occasion bordelaise en première, au départ, Cohade est sur la droite de l'attaque avec Gautier. Enfermé, il est contraint de se retourner pour chercher le soutien de Balliu. Stupeur : Balliu était encore plus avancé que Gautier sur le front de l'attaque. Cohade, perdu, abandonné, perd le ballon et Bordeaux se crée une grosse occasion. Cohade n'a pas raté cette occasion d'expliquer avec véhémence àBalliu qu'ils étaient déjà deux sur le côté droit dans les 25-30 derniers mètres avec Gautier. Et que, dans ce cas, il n'avait rien â faire là-bas et que son rôle était de donner une solution en retrait.

Enfin, en deuxième mi-temps, Cohade dévie légèrement une balle pour Gautier qui n'avait pas pris la profondeur puisqu'il tenait sa ligne comme un trésor inca depuis le début du match. Il lui a alors expliqué (et ne l'a pas lâché jusqu'à la fin du match) qu'il devait varier en croisant, en faisant des appels en profondeur.

PH a vu la même inertie que moi sur nos ailes offensives et a particulièrement taclé Seydi pour sa faute dans la surface.

bialbo

Messagepar bialbo » 21 sept. 2016, 22:42

Pige Fille a écrit :
bulbi a écrit :De retour du stade:

J'ai vu notre meilleure période (de la 15eme à la 35eme min) depuis le début de la saison puis, on a encaissé un but et, là, j'ai vu la pire équipe depuis que ce championnat a débuté.
Durant notre bonne période, il y avait tout. Balliu qui montait et combinait joliment avec Cohade et Hein. C'était efficace. De l'autre côté Sarr perçait, Mollet combinait et même frappait.

Après, on encaisse ce but où, pour moi, la paire Cohade/Mandjeck est coupable. Mince quoi, tu vois que tout passe du côté gauche en contre-attaque et que Sarr n'a pas la consigne de défendre (apparemment), eh bien tu viens épauler ton pote Signorino. Bah non, à aucun moment les mecs sont venus lui prêter main forte. Le plus coupable des deux, pour moi, c'est Mandjeck. Si Cohade anime la phase offensive, c'est à son compère de venir couvrir la montée de l'un des latéraux... Ça dure depuis le début de saison et rien ne change de ce côté-là. C'est notre gros point faible, à travailler.

Le second but. Un peu pareil sauf que ça passe dans l'axe. Le repli défensif aux abonnées absents. Les quatre défenseurs se retrouvent face à quatre joueurs adverses. Tout le monde est marqué sauf le porteur du ballon qui a Milan en face de lui qui recule, recule, recule. Ensuite, un coéquipier lui vient en aide. Le décalage est fait. Un petit contre favorable et c'est le but. Où étaient nos milieux ?

Le dernier but qu'on encaisse, on ne jouait plus. Les mecs n'ont plus rien dans les chaussettes et les entrants jouent de maladresse. Un pied qui traîne, un corps qui s'écroule et sort un petit son strident du sifflet du mec en bleu. Didillon part du bon côté mais c'est bien tiré.

En résumé, les trois buts sont vraiment évitables. L'équipe prend un gros coup de bambou sur le front alors qu'elle domine mais peine dans la finition. Une balle qui fait trembler nos filets et y'a plus personne. Le repli défensif ainsi que la couverture de nos milieux sont catastrophiques. Cependant, et durant notre bonne période, on a pu constater qu'il y avait des progrès dans l'animation offensive (même si Erding a été privé de ballons).
On sait quoi travailler.
Allez Metz :metzch:

Question supplémentaire: j'ai trouvé la GG bien pâle ce soir → pourquoi ?
Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais pour moi les buts sont liés en premier à des erreurs de Sarr, Diallo et Seidy :

Sarr qui fait un contrôle orienté à 5m à 20m dans l'axe de la défense Bordelaise -> interception, contre et but
Diallo qui a Cohade arrêté à 2m de lui et qui réussi à mettre le ballon 1m devant -> interception, contre et but
Seidy qui provoque un penalty par erreur de jeunesse (sur une action j'ai d'ailleurs trouvé une partie du public nulle de l'avoir sifflé après avoir fait une passe en retrait réussi qui plus est alors qu'il n'avait pas d'autre solution)

Cela fait longtemps que je suis choqué par le fait que beaucoup trop de nos joueurs n'assurent aucunement leurs passes.

En effet parfois deux de nos joueurs sont à quelques mètres l'un de l'autre et sans être réellement pressés ils n'arrivent même pas à se faire une passe dans les pieds lol !

:marteau: :marteau:

A partir de ce constat, cela devient très compliqué d'avoir un jeu correct.

Et c'est là où j'admire déjà ce Hein car il sait faire des passes assurées. Et en jouant vite en plus !!! :bieres:
Dernière modification par bialbo le 21 sept. 2016, 22:44, modifié 1 fois.

Nico

Messagepar Nico » 21 sept. 2016, 22:43

zizou2 a écrit :Les - sarr va faire de l athlétisme cours vite mais n apporte rien .seydi C quoi ce clowm mandjeck a côté DE ces pompes signorino et milan trop lent

Les + hein didillon mollet cohade galette erding pour son envi contrairement à certains

A quand le 352
milan galette bisevac
Balliu doukoure jouffre cohade asou ekotto
Etding Diallo
Un cœur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c’est Zizou2!
Desolé, mais heureusement que tu n'es pas coach...

MatRossi

Messagepar MatRossi » 21 sept. 2016, 22:45

les -: c'est où qu'on signe pour envoyer Signorino en tribune?
les +: je n'en vois pas ce soir.

remelach

Messagepar remelach » 21 sept. 2016, 22:47

Personnellement, il ne m'a pas semblé que les deux premiers buts ( le 3éme est anecdotique sauf pour le GA ) étaient marqués sur contre
mais plutôt sur perte de balle dans l'axe, car qui dit contre dit attaque , les deux balles ont été perdues dans l'axe sans attaque véritable.
Le 1ér but, j'ai pas bien vu, mais le deuxième , j'ai vu que la défense était présente mais trop statique et le milieu dépassé car absent.
Il me semble que le milieu défensif DOUKOURE ait manqué sur ces actions.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »