NON Viennot c'était un alsacien en latérales (ni un ultra messin ni un ultra strasbourgeois), un boulanger je m'en souviens ils en avaient parlé des jours et des jours !!!!ztem a écrit :NicolasGousseForever a écrit : Viennot c'était un stras à stras-Metz... ça n'a rien à voir. et quand bien même ça aurait été un messin, c'était en 2001...
J'espère que t'as tourné la page de la 2de guerre mondiale et que tu n'en veux plus aux teutons...
En tout cas Viennaud c'était un supp messin.
Mais tu sais l'image d'un club c'est quelque chose qui dure dans le temps. Je dirais presque que cela ressortit de l'inconscient collectif.
De l'image d'un grand club avec des joueurs à la Kastendeuch on est passé au statut de petit club avec des joueurs agressifs et Meyrieu a ouvert la voie.
C'est mon ressenti en tout cas.
Et puis désolé d'avoir un peu de mémoire puisque tu es - semble t-il - de génération spontanée.
les messins avaient mis un maxi bordel (fumis, fusees sur la pelouse...) mais à aucun moment ils n'avaient touché Viennot. D'ailleurs à l'époque les visiteurs allaient derrière le but et non en quart de virage à la meinau.
Donc tes remarques sur ma mémoire tu peux te les garder.... Je me passionne pour l'histoire mais je ne crois pas qu'avoir des souvenirs entraîne forcément de la rancoeur...