gui9 a écrit :OUI je comprend le simple Hordiste qui va au bout de la France, bien sur, je ne met pas tt le monde ds le meme panier. Je veux meme pas que la Horda soit dissoute, on se ferait un peu ***** sinon
non je dis juste que par manque de leadership, les meneurs , de par leur silence ont cautionné ce comportement. C'est là ou pour moi, et je pense une bonne partie des gens pas encartés , ou la Horda est responsable. Ils doivent faire le ménage chez eux, ds leur tribune..
Le ou les mecs etaient a moins de 5 metre du coeour de la Horda, qu on me dise pas que personne n'a rien vu...
Encore une fois, désolé, mais il s'agit d'un acte d'après but. Quand on vit ce genre de moment derrière les buts, on sait l'explosion de joie que ça implique pour toute la tribune EST Basse (et pas que les Ultras) voir pour tout le stade.
Je n'étais pas au stade ce samedi (et heureusement ça aurait été la goutte de trop pour moi à titre personnel dans cette saison grossière). Mais c'est pour le club Grenat, mais surtout cette ambiance (celle des chants, de l'atmosphère si particulière et ces moments de joie après but) qui me donne l'envie de me déplacer au stade et certainement pas la qualité de jeu affichée cette saison (ou les saisons passées).
Néanmoins mes amis (non cartés) étaient en Est Basse comme d'habitude. Ils n'ont rien vu, ils étaient encore entrain de fêter le but. Pire un pétard est arrivé à moins d'un mètre d'un de mes amis. Donc des pétards ont même explosé en tribune. Et eux, je les crois, bien + que vos "on dit".
Des vidéos tournent sur internet. On a un dispositif de sécurité "sophistiqués" pour reprendre l'idée de Serin.
Pourtant on a toujours pas les coupables.
Pour ce qui est de faire le ménage, le communiqué de la Horda est clair : s'ils sont cartés, les fautifs seront radiés du groupe, car ce n'est pas la politique de ce groupe (qui prône à ses membres le fait de ne pas utiliser de pétards depuis de nombreux matchs). Je ne vois pas concrètement ce qu'ils peuvent faire de plus. De la prévention, et des sanctions lorsqu'il y a dérapage de leur membre. Faut-il encore qu'il le soit, carté.