Oliiviier57 a écrit :
Entièrement d’accord avec toi concernant le marquage ça ne doit pas se produire avec les gabarits qu’on a en défense . Mais sur le but Fischer a pour moi une responsabilité sur le but . Après je suis content sur son double arrêt ( ou son arrêt de gardien hand sert pour une fois

) J’ai des doutes sur l’état psychologique de Fischer , après une saison difficile c’est jamais simple pour se relancer surtout à ce poste .
Tout à fait d'accord sur l'état psychologique, saison galère, devenu remplaçant, parcours atypique qui plus est, barrière de la langue. Mais désormais il est pro et paraît ( beaucoup) plus intelligent que la moyenne, je le vois remonter la pente de ce point de vue après un ou deux matchs où il performer ait.
Sur le but, tu ne dis rien de sa responsabilité sans expliquer celle ci.
Comme je l'explique, rien de déconnant sur son jeu. A la limite il aurait pu jouer 50 cm plus haut afin de boucher un angle, mais il a le réflexe de partir et plonger sur sa gauche ( compliqué de plonger sur un côté dont vient le ballon), il s'agit de plus d'une réelle extension. Beaucoup seraient restés figés ( le gardien guingampais sur le but de Abu reste statique il me semble par exemple).
Ni j'aime, ni j'aime pas ce gardien, il a d'autres points faibles plus criards mais il a un potentiel assez important selon moi. Il a une très bonne vision du jeu, au pied ( même s'il joue parfois tardivement c'est vrai) il joue indifféremment du gauche ou du droit ( il faut qu'il tire un 6 mètres pour savoir qu'il est gaucher), bonne relance à la main.
Le plus important cependant c'est empêcher le ballon de franchir la ligne. La saison passée il est classé 11eme sur cet aspect, donc le point faible de la défense c'était pas lui ( Sy plus faible statistiquement, mais l'un a joué que sous Tavenot, l'autre non donc la comparaison est à moduler ) Il est capable d'arrêts que tous ne font pas, il sait sortir dans les pieds ou se montrer efficace en un contre un ( son style handball où tu fais un arrêts avec les cojones au propre et au figuré).
Le soucis pour lui ( selon moi), c'est que de façon générale il fait les arrêts que les xP disent de faire, fait quelques arrêts spectaculaires parfois, mais pas assez souvent il ne dépasse ce niveau moyen. Je ne le vois rarement fautif mais pas assez souvent extraordinaire.