Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?

Messagepar Lakota_FFI » 01 juin 2011, 14:52

IroOn a écrit :Certes mais dans l'article il dit "intégré à l'entrainement avec les pros".
Exact ! :ok:

yoshi

Messagepar yoshi » 01 juin 2011, 14:53

Encore un agent de joueur qui doit être content...ca fait partie de la gangraine du football, ce genre de mec!

olis57

Messagepar olis57 » 01 juin 2011, 14:55

symba057 a écrit :
get_up_kids a écrit :A part souhaiter qu'il se plante, et dire qu'il fait un choix pas très logique sportivement, j'en ai déja plus rien à foutre de lui.

Solo Metz!

Ca arrive dans tous les clubs formateurs des trucs comme ça, ça fait ch***, mais c'est pas le premier ni le dernier que des clubs français forment et qui s'en vont à l'étranger avant de signer leur premier contrat pro dans le club qui les a formé.
Quand en plus on sait qu'il est originaire de la région, ça en dit long sur sa mentalité.

Je luis souhaite une bonne carrière à la Degré, tiens! :-)
D'un coté t'as Degré, de l'autre Bourgeois. Dur de savoir lequel à fait les meilleurs choix.
Degré n'a pas de contrat, Bourgeois si...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 juin 2011, 14:58

Je rappelle qu'à une certaine époque il y avait en France obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur (contrat élite je crois que cela s'appelait), pour empêcher le pillage des clubs formateurs (entre clubs français en tous cas).

Cette obligation pouvait être contournée uniquement par le fait de signer à l'étranger, mais dans ce cas, la FFF menaçait, promettait de ne pas valider des retours en France. Il me semble que Butelle a été plus ou moins dans ce cas avec Valence. Après il y a eu les affaires avec un auxerrois et un lensois plus récemment.

Cette loi française a disparu dans le cadre de la libre circulation au sein de l'Europe (une sorte d'arrêt Bosman pour les jeunes).

C'est en fait pour cela que certains (Platini inclus) voudraient une "exception culturelle" pour le football, ou essaient de mettre en place un 6+5 (minimum 6 sélectionnables par équipe), mais pour le moment la Commission Européenne refuse.

C'est une vraie question sur l'intérêt de former des jeunes si dès que tu en as un de bon, il part, et que tu ne peux raisonnablement garder que les joueurs moyens au mieux...

En gros, tu paies cher pour former 20 jeunes, celui qui éclate, il part avant même de commencer à jouer en équipe première et on te rembourse 300 kE, ce qui ne fait que couvrir les frais.
Les 5 ou 6 joueurs moyens, tu les gardes, ils finissent cahin caha par jouer en équipe première
Et les 15 autres tu as payé leur formation pour rien car ils échouent.

Le gros club vient, il ne paie que la formation des meilleurs, et toi tu te gardes les frais de formation des mauvais...
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 01 juin 2011, 15:01, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 juin 2011, 15:01

L'agent de Vion fait mine d'expliquer que le club se réveille trop tard, mais le joueur n'a que 17 piges. S'il est si pressé que ça à cet âge, il ne va pas être déçu. En tous cas la destination est plutôt exotique pour un jeune issu d'un centre de formation,,,

On en reparlera dans quelques années, ou pas.

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 juin 2011, 15:05

Qui compose cette comission européenne ?

D'ailleurs cette règle du 6+5 c'est pas déjà le cas dans certains pays ? En Ukraine par exemple voir en Russie ? (Il me semble l'avoir lu dans une interview pour l'Ukraine)

Une tel règle et tout le championnat anglais, quelques clubs espagnols et italien se retrouverait bien embêter !!

Hooper

Messagepar Hooper » 01 juin 2011, 15:06

W0lfenstein57 a écrit :Thibaut Vion, jeune footballeur du Bassin, a rejoint les rangs du FC Metz depuis plusieurs saisons. Attaquant de qualité et déterminé, il compte bien faire de sa passion son métier dans quelques années.

repéré par le FC Metz il y a neuf ans, le jeune Thibaut Vion âgé de 17 ans, continue son petit bonhomme de chemin avec les Grenats.
Si l’adolescent a démarré sa carrière footballistique au club de Lexy, c’est à Villerupt qu’il a été repéré. « Le club de Villerupt avait programmé une détection et j’ai pu faire mes preuves », se souvient Thibaut. Ses aptitudes l’amènent à suivre les entraînements du club messin et à gravir les échelons des différentes catégories.
Pas question pour autant de mettre de côté ses études, Thibaut intègre le collège Arsenal en sports-études, puis le lycée René-Cassin pour y préparer un bac professionnel en comptabilité.
21 buts en 23 matchs
Côté tournoi, Thibaut Vion a plus que démontré ses talents d’attaquant. Ajaccio, Gap, Octoville et même Sens
Lors de la saison 2009-2010, il totalise 21 buts en 23 matchs et devient le meilleur buteur de son équipe. D’ailleurs plusieurs professionnels ont remarqué ses aptitudes à mettre des buts.
Au mois de décembre, une opération de la main aurait pu handicaper le jeune homme, mais c’était sans compter sur son courage et sa détermination.
Il a même fait gagner son équipe grâce à un triplé lors d’un match contre Florange. « J’aimerais être professionnel, confie Thibaut. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi. »
Pourtant, le footballeur est déjà très courtisé par d’autres clubs, comme Marseille ou Paris.
Mais pas question pour lui d’aller voir ailleurs, « je me sens bien à Metz. »
Thibaut lorgne tout de même vers la sélection de l’équipe de France.
Il a eu le privilège de suivre des entraînements avec d’autres joueurs à Clairefontaine.
Avec humilité, Thibaut trace sa route avec brio, sous les yeux émerveillés de ses parents et de son grand-père Jean-Louis Vion, ancien footballeur bien connu dans le Bassin.

Publié le 16/09/2010 Républicain Lorrain
:roll:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 juin 2011, 15:09

Bah, RAF de ce gars là ... Percer à Porto ça va pas être gâteau et je lui souhaite d'échouer lamentablement ... (Au moins il aura eu le pognon quand même).

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 01 juin 2011, 15:47

je tiens juste à souligner que la personne citée dans l'article n'est pas son agent. Ce n'est pas le nom là. Dès que j'ai confirmation ou pas de cette info, je posterais ici mais une chose est sur, ce n'est pas son agent "Youssef Moussaïb".

Nico'

Messagepar Nico' » 01 juin 2011, 16:24

Ca me fout les boules également mais attendons d'avoir la confirmation du Site Off..

Revenir à « Passion Grenat »